Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Hood -1- Pierres de sang
©Panini Comics 2008 Vaughan/Hotz
Parution en 07/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 21/07/2008 (Dernière modification le 11/11/2010 à 17:42) par tchouckitchouck

Hood

1. Pierres de sang

Une BD de et Kyle Hotz chez Panini Comics (Max Comics) - 2008

07/2008 144 pages 978-2-8094-0342-8 Format comics 76200

  • Currently 3.45/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (11 votes)

  • Hood -1- Pierres de sang

    Tome 1
  • Hood -2- Les failles du pouvoir

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/09/2020 à 10:57:34

    J'ai adoré ce comics pas comme les autres... En effet, la démarche de l'auteur était de nous faire assister à la naissance d'un super-héros qui vire dans le milieu du crime. Bref, l'anti-Spiderman par excellence ! Ainsi, Parker Robbins fait ainsi écho au célèbre Peter Parker que tout le monde connaît ! On arrive même à s'attacher à ce personnage qui lutte également contre des ennemis plus puissants que lui. C'est un bel exploit que réalise l'auteur !

    Les connaisseurs de comics reconnaîtront probablement le personnage de Hood (ne pas confondre avec Robin des bois qui vole aux riches pour donner aux pauvres !) qu'on rencontre dans l'univers des Vengeurs et de Daredevil notamment où il incarne le patron de la pègre.

    Ce personnage est né en 2002 c'est à dire sous l'ère Bush après les attentats du Word Trade Center. Cette oeuvre est marquée par toute cette influence où il n'y a rien de pire qu'un terroriste. Une scène qui a lieu au départ en dit long sur le sujet...

    Attention : cette oeuvre est quand même pour un public averti. Il y a des scènes de violence un peu extrême. J'avoue avoir aimé le côté résolument adulte, voire mature de l'ensemble.

    Au niveau du dessin, je retrouve l'excellente patte de Kyle Hotz dont j'ai pu admirer récemment le graphisme dans Zombie. Le scénariste est connu lui aussi puisqu'il s'agit de l'auteur de Y Le Dernier Homme. Bref, que du beau monde !

    Au final, je dois dire que l'idée d'origine est aussi simple que brillante. Cela plaira incontestablement aux amateurs du genre des super-héros (ou anti-héros).

    Le 08/09/2008 à 15:41:34

    Mouais pas plus convaincu que ça. Certes, c'est original d'assister à la naissance d'un super-héros mais quand on sait (en lisant l'introduction de l'éditeur) qu'il va devenir le nouveau patron de la pègre dans l'univers des Vengeurs et de Daredevil, on a du mal à y croire. Surtout que dans la mini-série dont il s'agit là (publiée à l'origine en 2002 mais rééditée cette année justement pour le rôle que The Hood va jouer dans les séries Marvel), on le retrouve surtout confronté à des losers en série type Jack O'Lantern, Constrictor ou The Shocker. Bref, une petite frappe qui a de la chance dans l'univers des ruelles violentes de NYC... Psychologiquement parlant, c'est pas très fouillé alors qu'il y aurait surement beaucoup à faire avec un personnage comme ça... Là tout est très superficiel, facile et c'est bien dommage. Ceci dit, au niveau de l'ambiance c'est assez cohérent avec certains passages de Daredevil (pas les meilleurs certes).

Toutes les éditions de cet album