Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Homo Sapiens - Tome 1
©Bamboo Édition 2005 Malaterre/Malnati
Parution en 01/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 25/01/2005 (Dernière modification le 09/01/2020 à 10:41) par xof 24

Homo Sapiens

1. Homo Sapiens

Une BD de et Loïc Malnati chez Bamboo Édition (Angle de Vue) - 2005

01/2005 46 pages 2-915309-80-9 Grand format 42926

  • Currently 1.81/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (16 votes)

  • Homo Sapiens - Tome 1

    Tome 1
  • Homo Sapiens -2- Le sacre de l'homme

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 14:26:24

    Il y a 400000 ans apparaît sur Terre le premier représentant direct de notre espèce : l'Homo sapiens. Très vite, il se lance à la conquête du monde et de l'imaginaire. Ses enfants vont traverser les mers et les montagnes et s'adapter à tous les climats. Plusieurs fois, ils perdent tout, mais trouvent toujours le moyen de survivre et d'aller au-delà de leurs limites.

    Ils apprivoisent les plantes et les animaux. Ils construisent des villages et changent les paysages. L’homme devient la plus puissante créature du monde animal. Ils se lancent à la conquête de l'imaginaire, découvrent l'art, la magie et les rêves. Nous sommes leurs enfants. Leur savoir s'est transmis sur plus de 50000 générations pour arriver jusqu'à nous.

    Quelle est leur véritable histoire ? Comment ont-ils peuplé la terre ? Ceci est l'histoire de leur fabuleuse ascension tiré d'un documentaire à succès sur une chaîne télévisée. Je l'avais vu et j'avais beaucoup aimé. Là où la caméra s'arrête, le dessin continue. C'est une belle leçon de Préhistoire à découvrir.

    Tous les êtres humains qui peuplent la planète descendent de cette même famille alors qu'une autre espèce du genre humain tout aussi puissante aurait pu prendre le dessus à savoir l'homme de Neandertal. Et pourtant, ces derniers vont subitement disparaître vers - 27000 ans sans qu'on puisse en connaître véritablement les raisons. On n'a pas finit de s'interroger sur les mystères de l'apparition de l'Homme sur Terre.

    Le 12/12/2009 à 19:26:28

    Cette BD s'apparente plus à un livre d'histoire (enfin de préhistoire!!) que d'un véritable roman graphique.
    Donc pas de scénario juste le déroulé de plusieurs millénaire condensé en quelques pages. On y apprends tout ou presque sur l'Homo Erectus, l'Homo Sapiens ou l'Homo Néandertalis.
    Les dessins de Malnati m'on un peu deçu; on est loin de leur qualité dans ces oeuvres avec Anne Ploy (Anahire, l'ancètre programmé....)
    Bref à réserver à ceux qui ont un exposé à faire sur la préhistoire.
    4/10.

Toutes les éditions de cet album