Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Homeland Directive - La menace intérieure
©Urban Comics 2013 Venditti/Huddleston
Parution le 14/06/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 27/05/2013 (Dernière modification le 23/07/2013 à 07:33) par Jean-Phi

Homeland Directive

La menace intérieure

Une BD de et Mike Huddleston chez Urban Comics (Urban Indies) - 2013

07/2013 (14 juin 2013) 140 pages 9782365772259 Format comics 190180

Chercheuse émérite de sa génération, le Dr. Laura Regan est à la tête du Centre National des Maladies Infectieuses des États-Unis. Mais lorsqu’un de ses proches collègues est retrouvé mort, le crime lui est immédiatement imputé. Avec l’aide de trois agents fédéraux, convaincus que cette accusation sans fondement dissimule en réalité une conspiration d’envergure gouvernementale, la jeune scientifique va devoir échapper à la traque de mercenaires déterminés, mais aussi d’une équipe de cyber-détectives plus renseignés sur elle qu’elle ne l’aurait... Lire la suite

  • Currently 4.47/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/12/2020 à 10:43:44

    Homeland Directive n’a rien à voir avec la série du même nom. Pourtant, il y a quelques éléments du décor comme la maison Blanche, la CIA, la menace terroriste. Il s’agit surtout de contrer la menace d’un virus qui commence à tuer les habitants des Etats-Unis par transmission sur le billet du dollar. Ils vont tous mourir car ils manipulent le dollar ! Bref, c’est un thriller basé sur une épidémie.

    Le graphisme peut changer totalement d’une page à l’autre pour montrer différentes facettes. J’avoue avoir nettement préféré la partie colorisée.

    Au niveau du scénario, cela se laisse lire mais je n’ai jamais trépigné. Il manque une certaine saveur, une certaine consistance qui nous fait nous intéresser au sort des différents personnages. Le thème est intéressant comme il s'agit de la sécurité publique dans un contexte post-11 Septembre.

    Reste que j’ai bien aimé la citation du président Benjamin Franklin sur le fait que lorsqu’on sacrifie une liberté fondamentale sur l’autel de la sécurité, on ne mérite ni la liberté, ni la sécurité. Une citation qui est toujours d’actualité. A noter que ce personnage célèbre est sur les billets de 100 dollars. Cela tombe bien ! Une lecture qu'on pourra également conseiller le 11 septembre.

    Le 28/08/2020 à 23:41:28

    Un excellent thriller sur fond de conspiration gouvernementale.
    Les personnages sont tous intéressants.
    Les techniques de surveillances et de contrôles des populations sont bien développées dans le scénario de Venditti avec l'utilisation d'un virus type SRAS (Syndrome Respiratoire Aigu Sévère), ce qui donne à cette oeuvre un arrière goût prémonitoire.

    Le 18/09/2015 à 19:28:11

    Robert Venditti s'est fait connaître par sa série originale The Surrogates et travaille actuellement sur la série X-O manowar de Valiant Comics. Mais Ici nous avons à sa limited series Top Shelf qui fut acclamé par la critique : Homeland Directive.

    La maison blanche est au main d'une paranoïa de sécurité en vue de récentes attaques terroristes, c'est là que commence un polar politique originale saisissant accompagné par une mise en scène variante selon les personnages et les ambiances.

    Homeland Directive est un ovni du comics savoureux et travaillé qui fait le plaidoyer de la politique intérieur américaine.
    Indispensable.

    Le 18/07/2013 à 05:59:57

    Un comics underground.
    Si le script, très efficace, se rapproche d'une série de type "24 heures chronos", le traitement graphique de Huddleston est très original, s'adoptant aux lieux et aux personnages principaux. Bluffant.

Toutes les éditions de cet album