Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de L'héritage d'Émilie -1- Le domaine Hatcliff
©Dargaud 2002 Magnin
Parution en 01/2002. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 19/01/2002 (Dernière modification le 06/09/2017 à 17:41) par nubuc

L'héritage d'Émilie

1. Le domaine Hatcliff

Une BD de chez Dargaud - 2002

01/2002 46 pages 2-205-05095-8 Grand format 8042

  • Currently 4.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (19 votes)

  • L'héritage d'Émilie -1- Le domaine Hatcliff

    Tome 1
  • L'héritage d'Émilie -2- Maeve

    Tome 2
  • L'héritage d'Émilie -3- L'exilé

    Tome 3
  • L'héritage d'Émilie -4- Le Rêveur

    Tome 4
  • L'héritage d'Émilie -5- L'Arcane

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/08/2020 à 18:41:15

    Avis portant sur la série:

    Une danseuse du Moulin Rouge hérite de manière providentielle d'un château dans une Irlande brumeuse et mystérieuse au début du XXème siècle. C'est le début d'une incroyable histoire qui va nous mener aux frontières du réel et même au-delà.

    Magnin déjà connu pour ses deux séries L'Autre Monde et Mary la Noire nous fait part de son incroyable talent. Outre un travail graphique tout à fait extraordinaire grâce à la maîtrise de la couleur directe, son scénario est parfaitement ajusté.

    Les thèmes habituels de l'auteur sont une nouvelle fois exploités pour notre plus grand bonheur. Le réel va se mêler à l'imaginaire. Il ne s'agit pas d'un imaginaire absurde. Non, tout est minutieusement dosé et réglé comme une horloge. Nous avons là un véritable travail d'orfèvre ! Le rythme est soutenu. Il y a un juste équilibre entre le lyrisme de l'oeuvre et le thriller fantastique.

    Le mélange des genres ne m'a pas dérangé. Il est vrai que la science-fiction ne fait son apparition qu'à partir du troisième tome et que cela paraît assez audacieux. Nous partons d'un début assez classique pour nous voir balader par la suite dans une épopée millénaire et cosmique. Des lecteurs pourront être déroutés ! Cependant, il faut y voir une véritable richesse des genres car l'auteur maintient une cohérence salutaire avec une apparente facilité.

    Le souci du détail dans chaque case nous émerveille par tant de grâce et de beauté. Le dessin atteint véritablement ses lettres de noblesse. C'est plus qu'un art, c'est une véritable invitation au rêve !

    Le 02/11/2009 à 13:26:13

    J'en suis au troisième Tome de la série et je me régale toujours autant qu'au premier du fait du scenario à rebondissements, du passage d'un monde à l'autre, de la poésie des images et des couleurs agréables dans les pastels avec des dessins superbes. Je relis chaque fois les tomes précédents avant d'en découvrir un nouveau et rencontre toujours des petits détails mal vus dans les dessins à première lecture... et cela m'aide à me replonger dans l'univers de Florence Magnin vraiment prenant. Enfin une BD sans violences choquantes et qui illustre nos imaginaires d'enfant et d'adulte tout en douceur. Je recommande à tous.

    Le 04/10/2008 à 17:26:43

    Émilie jeune danseuse de Cabaret se fait virer de son boulot pour avoir refusé d'assouvir les fantasmes d'un vieillard lubrique. C'est à ce moment là qu'elle est retrouvée par un notaire qui lui indique qu'elle hérite d'un domaine légué par un mystérieux aïeul disparu depuis plus de cent ans. Plus rien ne la retenant, Émilie part à la découverte de cette demeure qui se révèlera pleine de mystère.
    Ce premier tome même laissant entrevoir son lot de mystère est très bien construit et la sympathie d'Émilie nous attache à elle et nous donne envie de suivre son histoire.
    Et comme le dessin de Florence Magnin est magnifique, cette série est très prometteuse.

Toutes les éditions de cet album