Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Hedge Fund -1- Des hommes d'argent
©Le Lombard 2014 Roulot/Hénaff
Parution le 17/01/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 08/12/2013 (Dernière modification le 22/11/2016 à 22:20) par nubuc

Hedge Fund

1. Des hommes d'argent

Une BD de et Patrick Hénaff chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2014

01/2014 (17 janvier 2014) 53 pages 978-2-8036-3445-3 Format normal 202369

Hedge Fund raconte l'ascension de Franck Carvale, petit courtier en assurance, jusqu'au plus haut niveau de la finance internationale. De Hong Kong à New York, piloté à son insu par un mentor en quête de vengeance, sera-t-il l'instrument de la chute planifiée de l'économie mondiale ?

  • Currently 3.70/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (27 votes)

  • Hedge Fund -1- Des hommes d'argent

    Tome 1
  • Hedge Fund -2- Actifs toxiques

    Tome 2
  • Hedge Fund -3- La Stratégie du chaos

    Tome 3
  • Hedge Fund -4- L'héritière aux vingt milliards

    Tome 4
  • Hedge Fund -5- Mort au comptant

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/05/2018 à 23:22:03

    J'ai dévoré toutes les planches. J'ai compris des tas de trucs dans le domaine des finances. N'hésitez pas. A lire.

    Le 31/07/2016 à 01:11:53

    Remarquable.
    A lire même si on ne s'intéresse pas à la bourse.
    Le scénario est si bien construit qu'en fin de lecture on se sent un traider dans l'ame. Digne d'un scénario hollywoodien.
    Les dessins sont parfaits.
    Vivement le tome II.
    8/10.

    Le 06/12/2015 à 19:49:52

    Expliquer les dérives du trading au grand public n'est pas chose aisée. C'est pourtant ce que Hedge Fund tente tout de même de faire, avec en prime une première page d'introduction qui pose les base de cette trilogie : un homme à lui seul semble avoir réussi à ruiner les plus puissants.

    C'est l'histoire de cet homme (pas du tout charismatique) que l'on va suivre. Il est choisi pour son peu de "talents" en tant que trader par un homme richissime et puissant pour diriger un fond d'investissement. On ne connait pas bien le pourquoi de ce choix bien curieux, mais il se trouve que le "héros" va réussir un gros coup, expliqué avec du jargon qui restera un peu nébuleux à ceux qui ne connaissent rien à la finance (c'est mon cas), bien qu'on sente le soucis de simplifier au maximum les explications.

    L'intrigue est plutôt prenante, même lorsqu'il est difficile de suivre les explications (on se demande alors si tout ça est basé sur des choses un tant soit peu réelles, ou si c'est juste du grand n'importe raconté avec talent). Je ne serais pas certain de vouloir connaître la suite de l'histoire s'il n'y avait la toute première page (celle où l'on sait qu'il a réussi à ruiner l'économie terrestre). La suite devrait donc monter en puissance. Cela sera-t-il bien ficeler, et cela flirtera-t-il avec le ridicule, j'avoue être un poil curieux quand même.

    Le 22/11/2015 à 18:32:25

    Avant tout, je dois dire que je suis très intéressé à titre personnel à tout ce qui touche aux mécanismes d'argent et donc de bourse. Je redoutais donc une déception, à l'instar de celle de "Dantès". Ici le dessin est efficace, classique et n'offre certes pas de charme particulier. Mais le scénario est fluide, passionnant et surtout on sent une REELLE maîtrise des marchés de la part des scénaristes. C'est ce qui fait toute la différence. Ce thème est relativement en vogue en ce moment mais ce triptyque sort du lot, je le recommande.

Toutes les éditions de cet album