Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Harleen (Urban Comics) - Harleen
©Urban Comics 2020 Šejić
Parution le 12/06/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 09/06/2020 (Dernière modification le 08/04/2021 à 23:51) par xof 24

Harleen (Urban Comics)

Harleen

Une BD de chez Urban Comics (DC Black Label) - 2020

06/2020 (12 juin 2020) 180 pages 979-10-26816-06-5 Format comics 395816

Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l'Asile d'Arkham afin d'apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son cœur : le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.

  • Currently 4.47/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/04/2021 à 12:26:24

    Harleen de Stjepan Šejić est un de mes comics préférés !
    La qualité d'écriture est très appréciable. Nous en apprenons davantage sur les éléments qui ont poussé ce personnage iconique à devenir un super-vilain. D'ailleurs le titre est très bien choisi car le récit est centré sur l'histoire de Harleen Quinzel et non pas sur les aventures déjantées de Harley Quinn.

    Les dessins frôlent la perfection. Ils sont immersifs, envoutants et nous plongent au plus profond du récit. Les couvertures alternatives en fin d'album constituent de véritables tableaux à admirer sans modération.

    D'autres personnages de la Bat-family sont à l'honneur ce qui donne encore plus de consistance à cette histoire.

    En résumé, j'ai adoré ce comics qui a un côté très innovant qui n'est pas pour me déplaire !

    Le 04/07/2020 à 07:55:57

    Attention, choc! Si j’attendais cet album c’était au vu des superbes planches et couvertures révélées par l’édition américaine. Je ne connais pas Sunstone, la série « érotique » qui a lancé le croate mais avais été assez bluffé par la section qu’il avait illustré sur Batman Métal. Et c’est la profondeur du travail psychologique sur son personnage et son approche féminine qui marquent sur ce one-shot qui fera date, après un White Knight de Sean Murphy qui avait déjà bouleversé les canons scénaristiques et qualitatifs de DC en jouant déjà sur cette analyse psychologique des personnages de Batman, du Joker et de Harley Quinn.

    Au-delà des dessins qui sont donc absolument sublimes de la première à la dernière page (très peu de déchets, y compris sur les arrières-plans, souvent délaissés dans l’industrie du comic), c’est donc la progression narrative qui impressionne, avec cette structure ternaire permettant de montrer simplement trois phases de ce qui va amener Harleen à tomber dans la toile du Joker. Si l’idée de départ du personnage créé par Paul Dini fascine, la nouveauté ici est l’absence totale de manichéisme. Alors que le Batman est quasiment absent du récit, on évite absolument de nous montrer le Joker en fou-dangereux mais plutôt en rock-star, en Apollon dont le docteur se méfie dès la première rencontre. La subtilité de son jeu est remarquable et la force expressive des visages de Sejic donne une fragilité constante à Harleen qui ne nécessite pas d’appuyer ce déséquilibre qui mènera inévitablement à la chute. De fait le rythme est assez lent, avec peu d’action hormis cette introduction marquante (qui jouera beaucoup dans la faille de l’héroïne), mais passionne de par la finesse de la progression qui infuse comme un goutte à goutte. L’auteur a l’intelligence d’utiliser d’autres personnages iconiques de Gotham sans pour autant se perdre dans des intrigues secondaires inutiles pour aérer la tension en rendant très crédibles l’évolution intérieure de la psy. [...]

    lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/07/04/harleen/

Toutes les éditions de cet album

  • Harleen (Urban Comics) - Harleen ©Urban Comics 2020 Šejić

    Harleen

    Info édition : Mention "Première édition" Contient la mini-série de DC Comics Harleen #1-3. Logo de l'éditeur en vernis sélectif sur la couverture. En début d'album, un entretien avec Stjepan Šejić tenant lieu de préface. En fin d'album, 32 pages de bonus : galerie des couvertures, commentaire de l'auteur sur son travail sur l'album et le personnage.