Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Halona
©Dupuis 1993 Berthet
Parution en 09/1993. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 29/07/2001 (Dernière modification le 07/03/2018 à 16:15) par nubuc

Halona

Une BD de chez Dupuis (Aire Libre) - 1993

09/1993 62 pages 2-8001-2010-X Grand format 10 à 15 euros 3798

  • Currently 3.61/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/02/2009 à 18:47:35

    Le début de cette histoire où le héros cherche son identité et se trouve confronté à une nouvelle culture et à son double retient l'attention mais la suite et fin déçoit beaucoup car cela devient très confus et je n'ai pas compris ce que voulait montrer Berthet dans sa conclusion. L'ambiance créée par les dessins sert bien le récit mais ne peut le sauver. Cela plaira sans doute à certains mais personnellement je ne me retrouve pas dans cet ésotérisme à clef qui se prête à pleins d'interprétation. Peut-être parce que je ne suis pas navajos ?

    Le 20/10/2008 à 14:02:45

    Berthet a un coup de crayon reconnaissable. Ses personnages sont toujours superbes. Ce thriller noir, suit un scénario complexe voire peut-être un peu confus notamment au moment du dénouement. Le dédoublement de la personnalité, thème central sert de fil conducteur dans ce one shot agréable à lire. Alors Nathan est il coupable ? La question reste entière !!!

    Le 02/06/2007 à 21:16:47

    Pour la première fois (et pour l'instant l'unique fois), Berthet a pris les commandes tout seul d'un album entier. Il a écrit un scénario de thriller bien ficelé, dans un univers interessant (la culture navajo). Un bon album où Berthet s'en tire plutôt très bien pour un premier scénario. Et le dessin est toujours aussi chouette. A découvrir!

Toutes les éditions de cet album