Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Halloween blues -1- Prémonitions
©Le Lombard 2003 Mythic/Kas
Parution en 03/2003. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 22/02/2003 (Dernière modification le 31/08/2015 à 07:43) par nubuc

Halloween blues

1. Prémonitions

Une BD de et Kas chez Le Lombard (Polyptyque) - 2003
Mythic (Scénario) Kas (Dessin) Graza (Couleurs)

03/2003 46 pages 2-8036-1862-1 Grand format 23968

  • Currently 3.84/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (50 votes)

  • Halloween blues -1- Prémonitions

    Tome 1
  • Halloween blues -2- Je vous écris de Gettysburg

    Tome 2
  • Halloween blues -3- Souvenirs d'une autre

    Tome 3
  • Halloween blues -4- Points de chutes

    Tome 4
  • Halloween blues -5- Lettres perdues

    Tome 5
  • Halloween blues -6- Sweet Loreena

    Tome 6
  • Halloween blues -7- Remake

    Tome 7
  • Halloween blues -INT- L'intégrale

    INT
  • Halloween blues -TL- Coups de crayon

    TL

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 07/08/2015 à 21:15:59

    Série sympathique avec une intrique forte sur la disparition d'une actrice fantomatique et la mise en cause de son compagnon, un jeune policier blanchi par la justice qui essaye d'élucider l'affaire de par lui-même . Quelque peu bavarde, la série s'étend sur 7 albums et même si le dénouement est bien amené, on trouve tout de même de bien minces indices au fil des albums et on se dit que la série aurait gagnée à être raccourcie de 3 ou 4 albums ! Le dessin de Kas est vraiment remarquable ! Quoiqu'il en soit , ce premier album est impeccable !

    Le 29/12/2013 à 14:39:48

    Tres bon 1er tome avec un scenario policier très bien ficellé avec en arrière plan l'ombre de sa femme qui plane le jour d'halloween (qu'on fera plus dans les episodes suivant).

    Ce lit d'une traite, très bon moment.

    Le 21/08/2010 à 14:45:53

    Un bon thriller comme je les aime.
    Le scénario est bien construit avec des personnages loin des caricatures;
    J'adore l'idée du héros qui ne sait pas s'il est coupable ou non du meurtre de sa femme.
    Les dessins sont bons mais perfectibles.
    L'ensemble se laisse lire d'une traite et fait passer un bon moment de BD.
    A suivre de près.
    8/10.

    Le 05/11/2009 à 17:19:54

    Comme le lectorat était lassé d'avoir des séries à suite qui ne cessaient de se prolonger, les Éditions du Lombard se sont voulues rassurantes en créant la série "Polyptique" pour laquelle le nombre total de BD était déjà annoncée dès le début.

    Donc, la série « Halloween Blues » allait avoir deux niveaux : une accroche et des épisodes relativement indépendants les uns des autres.

    L'accroche : En plein dans l'Amérique des années 50, une starlette montante d'Hollywood, Dana Hill Anderson, se fait sauvagement assassiner chez elle d'un coup de batte de baseball. Son mari, l'inspecteur Forester Hill, est également retrouvé sur les lieux du crime, naturellement amnésique. Qui est donc le meurtrier de Dana? Et pourquoi ? Forester Hill est le premier suspect : pour des raisons de jalousie et de la fortune colossale de sa femme. Forester Hill sera innocenté. Ainsi, le fantôme de Dana viendra le hanter, le provoquer.

    "Prémonition" met en scène une enquête captivante même si elle reste au fond assez classique. Une jeune fille, Millie, qui prétend s’être échappée d'un cirque, est hébergée auprès d'une famille croyante de la petite ville de New Salem. Étonnamment, cette fille a des visions prémonitoires qui se déroulent toute par la suite exactement comme elle l’avait prédit. La dernière vision en date est plutôt inquiétante : elle voit que dans moins de 2 ans, le barrage situé en amont de la vallée de Kilmer va rompre détruisant tout sur son passage. Il faut vendre et partir. Les gens de la vallée vont ce scinder en deux : les crédules et les sceptiques. A ce moment, Millie a une vision d'un accident mortel : Un dénommé John sera fauché par une voiture rouge. Étrangement, John Rother, un sceptique, se fera bien faucher, mais par une voiture verte et non une rouge ! La veuve Rother, va entrer en contact avec l'ancien compagnon d'arme de son défunt mari : Forester Hill.

    Le scénario est vraiment bien présenté, d'ailleurs le suspense et l'intrigue sont bien dosés. Je ne cessais d'avoir une explication et soudain un revirement de situation pour dévoiler à la fin une machination machiavélique. Un soupçon d’humour est même introduit à la fin, lorsque la voyante annoncera ses visions pour les années 60. J’ai juste trouvé dommage d’avoir le retour d’un vrai héros qui préfèrera partir à l’aventure et résoudre des énigmes plutôt que de vivre avec la splendide et jeune veuve Rother.

    Kas se sépare enfin du lourd héritage qu'il avait reçu de Rosinski (il avait repris la série : Hans) pour offrir un dessin plus personnel. Kas a vraiment bien réussi à montrer une aventure se déroulant en Amérique profonde en plein dans les années 50. Je dirais juste que son dessin parfois dérange. Je m'attends à du dessin réaliste et j'ai plusieurs fois eu l'impression qu'il ne respectait pas les proportions des personnages. Les vues d'angles ou les attitudes sont quelques fois déformée pour insister sur l'action, mais cela ne semble pas coller avec du dessin réaliste.

    En définitive une belle série policière fantastique qui démarre sur les chapeaux de roue et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

    Le 05/02/2008 à 07:46:39

    Forster Hill est flic et veuf. Petit problème, sa femme, la star Dana Anderson, a été assassinée et de forts soupçons pèsent sur lui.
    Même si le procès l'a blanchi, le fantôme de sa femme est là, à la fois amoureuse, jalouse et quelque peu accusatrice.
    Or voilà qu'un des camarades de guerre de Forster vient de mourir "accidentellement" et donc sa veuve demande à Forster de mener son enquête.
    Il faut dire que dans cette vallée texane remplie d'orangeraies, il s'en passe de belles depuis qu'une jeune femme a été recueillie et fait part à qui veut l'entendre d'étranges prémonitions.

    Scénario solide et classique remarquablement mené. Le dessin reconstitue à merveille cette mythique Amérique des années 50.
    L'humour notamment entre Dana et Forster est très présent (on se délectera d'ailleurs des dernières prémonitions de la "voyante").
    A lire absolument.

    Le 30/10/2006 à 17:17:27

    J'ai découvert cette BD sur les conseils de mon libraire et là excellente surprise, ce premier volume me donne envie de lire les suivants. Le sujet principal est assez original mais pourrait basculer dans le ridicule, pensez, une femme fantôme ! Mais subtilement, les auteurs nous entrainent dans un bon polar servi par un bon scénario, des dialogues solides et des dessins qui s'ils ne sont pas géniaux ont le mérite de très bien servir l'histoire. A déguster donc, sans modération et sans attendre les 31 octobre !

    Le 06/12/2003 à 19:34:37

    Grosse déception pour moi que cet album. Tout d'abord au niveau visuel, les dessins ne m'incitant pas du tout à ,poursuivre. Puis au niveau du scénar... J'ai du batailler ferme pour aller au bout, c'est fort classique dans la construction, les éléments fantastiques ne sont amha pas bien amenés,... bref je n'y ai pas cru une seconde et les personnages ne m'ont rien fait ressentir.

    Le 19/05/2003 à 17:28:44

    Nous voici en présence d'un excellent album qui devrait faire partie de mes coup de coeur de mois. Le scénario est vraiment bien ficelé. Nous avons un bon polar d'après guerre avec un soupçon de paranormal pour pimenter le tout. L'intrigue en elle même est bien menée avec peut être à la fin un ou deux racourcis un peu gros pour finir dans le nombre de planche imposé mais rien de bien génant.

    Le dessin de Kas est vraiment adapté au scénario. En effet il est travaillé, détaillé avec une mise en couleur qui ne le dénature pas. Bregf vraiment très efficace.

    Voici donc le premier opus d'une série très prometteuse d'une nouvelle collection prometteuse aussi.

    Le 09/05/2003 à 08:54:38

    Du vrai scénario qui nous emmène sur LE mystère du héros et puis *clac* en deux planches, on arrive sur une affaire criminelle sans qu'on ne retourne jamais sur l'histoire du héros. C'est très bien ficelé et cette série démarre très bien. Les dessins restent tout de même prefectibles...

    Le 12/04/2003 à 20:41:50

    Un très bon thriller !
    Scenario bien ficelé, avec un soupçon de paranormal et dessin classique et sobre...
    L'ambiance est parfaitement rendue et les héros ont une personnalité plus subtile que d'habitude dans ce style de BD.
    La fin est très (trop ?) classique mais on reste sur une excellente impression.
    Pourvu que ça dure...

Afficher encore 6 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Halloween blues -1- Prémonitions ©Le Lombard 2003 Mythic/Kas

    1 . Prémonitions

    • 23968
    • Mythic
    • Kas
    • Graza
    • 03/2003
    • non coté
    • Le Lombard
    • Polyptyque
    • Grand format
    • 2-8036-1862-1
    • 46
    • 22/02/2003 (modifié le 31/08/2015 07:43)

    Info édition : Noté "Première édition".

  • Halloween blues -1TL- Prémonitions ©Boutique du Bédéphage 2003 Mythic/Kas

    1TL . Prémonitions

    • 32228
    • Mythic
    • Kas
    • Graza
    • 03/2003
    • non coté
    • Boutique du Bédéphage
    • Format normal
    • 2-8036-1862-1
    • 46
    • 11/01/2004 (modifié le 23/06/2015 07:30)

    Info édition : 200 exemplaires