Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de H.A.N.D. -1- La peau des ombres
©Dupuis 2002 Pelot, Pierre/Vegliona
Parution en 09/2002. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/10/2002 (Dernière modification le 31/07/2015 à 21:40) par Jean-Phi

H.A.N.D.

1. La peau des ombres

Une BD de et Emmanuel Vegliona chez Dupuis (Repérages) - 2002

09/2002 46 pages 2-8001-3148-9 Format normal 19408

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (10 votes)

  • H.A.N.D. -1- La peau des ombres

    Tome 1
  • H.A.N.D. -2- Jungle de rouille

    Tome 2
  • H.A.N.D. -3- Le Messie des Rats

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 23/10/2011 à 10:52:19

    Ni bon ni mauvais à mon goût.

    On est dans le futur, il ya cette gamine (qui a des moustaches de chat) qui semble être poursuivie après s'être échappé d'un centre, elle croise le chemin d'un policier (moderne) et l'histoire semble se tourner vers Mercury Rising et on attend de voir ce qui va lui arriver et pourquoi tout ca.

    A voir ce qui se passe dans les tomes suivants, celui-ci semble plus disposé à installer le décor et la trame générale. On apprend tout de même les raisons de la chasse et on nous explique un peu comment les choses se font dans ce monde post-humain. Ca n'est pas ennuyeux mais parfois le coté futuriste nous fait perdre pied.

    Sans savoir ce qui arrive, je dirais de ne pas s'arrêter là. J'ai peut-être tort.

    Le 17/11/2009 à 14:08:34

    Je viens de découvrir cette série qui est sortie depuis déjà un moment, avec grande surprise e plaisir.
    Voilà un univers et des personnages qui sortent de l' ordinaire par leur comportement, loin des stéréotypés au quel on nous a habitués dans les bd de sf.

    Ici pas de "héros" positif, beau et "sympas", mais un poing de desperados qui dans un Mexique futuriste et cruel, complètement assujetti au lois des grands consortium... essayent de sauver leur peau!

    Beau travail du dessinateur, qui a mis en valeur par ces recherches, les looks et le design des "machines" ainsi que les architectures, le côté ancien (maya, aztèque, etc...) et futuriste, on respire ses influences, Blade Runner & co. sans que cela dérange pour au tant vu que il prends soin de garder "sa patte", j' aime ça!

    Dommage que la série s' arrête au tome3 !!... j' ai essaye de voire chez les bouquinistes et les librairies spécialisé pour avoir des news, mais il parait que chez Dupuis c' est le silence!

    Strange... on tout ça, je conseille a tous les amateurs d' univers sf sombres et non-conformistes de plonger dans H.A.N.D., e gaffe aux papillons !


    Si vous aimez:
    Blade Runner, Brazil, L' armée des 12 singes, William Gibson,... foncez !

    Le 22/01/2007 à 21:50:00

    J'ai achete les 2ers tomes d'occas, car j'ai vu que c'etait des "Reperages Dupuis", collection qui contient plusieurs titres que j'ai bien apprecie. Ce tome m'a decu. Trop brouillon, des dialogues qui ne m'ont pas du tout plu (mots inventés en faisant parfois un jargon hermetique), une histoire un peu confuse, bref, je n'ai pas croché et avoue avoir eu grand peine a finir la lecture du premier tome.

    Le 29/12/2005 à 01:43:43

    Le premier album de cette série de Science-Fiction publiée chez Dupuis tente de mettre en place le monde dans lequel les personnages devront évoluer au cours des albums. Un monde futuriste, où le clônage a largement dépassé la période des essais et des erreurs, et dans lequel les gens des populations sont créés dans un but très précis avec des facultés accrues dans les domaines qui leur seront utiles. Toutefois, il semble qu'il reste encore des tests de manipulation génétique à faire, et ce dans le but de créer un être doté d'un pouvoir très puissant, voire même trop puissant pour être librement connu du public.

    La lecture de tome, qui manifestement bénéficie de la grande popularité des autres titres de la collection Repérages pour accroître ses ventes, laisse un arrière-goût de confusion et d'absence totale de plaisir. En effet, je me suis surpris à plusieurs reprises lors de la lecture de "La peau des ombres" à compter le nombre de pages qu'il me restaient à lire avant d'en avoir terminé. C'est peu dire.

    C'est donc avec tristesse que déconseille la lecture de cette série qui m'a semblé être d'un ennui immuable, autant pour le premier que le deuxième tome, pour lequel je me passerai de tout commentaire additionnel.

Toutes les éditions de cet album