Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Gunnm -1- L'ange rouillé
©Glénat 1995 Kishiro
Parution en 03/1995. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 24/06/2001 (Dernière modification le 05/11/2013 à 10:42) par nubuc

Gunnm

1. L'ange rouillé

Une BD de chez Glénat (Glénat Seinen Manga) - 1995

03/1995 216 pages 2-7234-1900-2 Autre format 2521

  • Currently 4.52/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (42 votes)

  • Gunnm -1- L'ange rouillé

    Tome 1
  • Gunnm -2- Les larmes d'un ange

    Tome 2
  • Gunnm -3- L'ange de la mort

    Tome 3
  • Gunnm -4- Zone rouge

    Tome 4
  • Gunnm -5- La brebis égarée

    Tome 5
  • Gunnm -6- La porte jaune

    Tome 6
  • Gunnm -7- Les surfaciens

    Tome 7
  • Gunnm -8- La dernière émission

    Tome 8
  • Gunnm -9- Problème de cerveau

    Tome 9

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/08/2018 à 15:16:46

    Alors que j'étais passé à côté lors de mon adolescence (sortie il y a plus de 20 ans et pourtant, aucune ride !), j'ai acheté toute la série en occaz' qui trainait sur une des étagères de mon refourgueur préféré.

    A priori, je n'ai pas une appétence particulière pour les héros féminins. Bien fait de passer outre cet élément... car c'est une vraieclaque que je me suis prise !

    Quel univers riche. Pour ceux qui aiment les mangas de science-fiction avec quelques robots par-ci, par là, et surtout un univers mécanique très bien structuré, ne loupez pas cette série.

    Bien sûr, elle est archi connue. Tout a déjà été dit et Gunnm n'a pas besoin d'une recommandation supplémentaire. Alors je vais faire court.

    Juste un petit message donc pour ceux qui sont passés à côté. Avec 9 tomes et quelques bonnes heures de lectures, vous allez passer un très agréable moment dans un univers inventif génialement mis en scénario.

    Le 12/03/2018 à 22:53:16

    Le docteur Daisuke Ido découvre une tête de cyborg amnésique. Il l'adopte et lui offre un nouveau corps. Gunnm commence très fort avec un superbe premier chapitre. Les interrogations et l'évolution de Gally sont bien rendus même si les combats sont trop présents. Les dessins sont précis et efficaces.

    Le 23/10/2008 à 01:03:35

    Après Akira c'est la référence absolue en manga !
    Le dessin est génial, beaucoup d'action, un scénario violent, trash et tordu, très sf-japonaise avec des pouvoirs surhumains, de la robotique de la génétique...
    Gally l'insatiable combattante est l'héroïne de l'une des séries plus célèbres de la BD mondiale, par contre je reste très septique sur la qualité de la seconde série "The Last Order"....

    Le 21/12/2005 à 17:08:08

    Pour moi, la meilleure série manga SF!!! Rien de moins...

    Des dessins somptueux et des idées géniales. On se prend rapidement d'affection pour Gally, qui doit décidément affronter bien des épreuves pour enfin être heureuse.

    A recommander de toute urgence!!!

    Le 05/12/2005 à 00:10:11

    Gally se réveille sur une Terre qu'elle ne connaît pas : Terre où le cerveau demeure le génie du corps humain, alors que les os et la chair ont depuis fort longtemps fait place aux structures en acier forgé. Fille adoptive d'un docteur plus compétent pour changer un bras mécanique que pour préscrire des anti-biotiques, Gally va petit à petit découvrir que sur cette Terre, il y a 2 mondes : la Décharge et Zalem. La Décharge est la ville-déchetterie de la cité suspendue,Zalem, où se côtoie putes, toxicomanes, trafiquants d'organes sous forme de cyborg, robot et humain à 100%. Mais pour Gally, il convient tout d'abord de découvrir son identité.

    Gunnm est un manga cyber-punk d'une violence telle, que l'emploi du noir et blanc adoucit ici le climat d'horreur.
    Mais Gunnm est surtout un des mangas les plus abouti qui nous soient parvenus en Europe, du point de vue du graphisme, de la mise en scènes des combats, de l'originalité du scénario...et de la sensibilité des personnages.

    L'histoire est en 9 tomes.
    Les T1 et T2 sont des chef d'oeuvre, les T3 et T4 sont les plus originaux, le T5 est un one shot parfait pour faire la transition avec le T6 qui est pour moi le meilleur de la série qui s'achève en beauté avec les T7, T8 et T9.

    La série dans son ensemble mérite amplement la note maximale.
    Espérons que le professeur Nova puisse récupérer le cerveau de Yukito Kishiro.

    (Je ne vous conseille pas la série de luxe qui a beaucoup moins de charme que le format de poche...c’est un peu comme si les amateurs de BD lisait une série en format original sur planche A3 !)

    Le 11/09/2004 à 20:49:09

    Un pur chef d'oeuvre du manga. Le est dessin fantastique, les idées sont allucinates. C'est vraiment un pur bonheur.

    Le 03/02/2004 à 23:58:37

    Manga en noir et blanc, sans doute pour masquer le rouge sang qui macule chacune de ses pages tout au long de la série.
    Massacres, mutilations, tortures, démembrements, s'étalent complaisamment sur toutes les pages, et on se surprend à se demander ce qu'ils vont bien pouvoir encore inventer l'instant d'après...
    Alors, que penser d'une société qui repousse sans cesse les limites de ce que signifie "être humain"? Alors même que le personnage le plus humain est un androïde, Gally, héroïne de la série...
    Un univers proche du nôtre (il y a ceux d'en bas et ceux d'en haut -Zalem-), fait de souffrance et de douleur mais aussi de rêve, d'espoir, et d'amour.
    Un récit qui incite à la réflexion sur soi et le monde qui nous entoure dès qu'on a tourné la dernière page...

    Le 20/09/2003 à 14:12:29

    un super manga tout du moins les 4 premiers volumes:
    - le tome 1 est tres bon et on decouvre le personnage de gally avec beaucoup d'interet ---> note: 8/10
    - le tome 2 est dans la ligné du tome 1 ---> note: 8/10
    - les tome 3 et 4 sont mes preferés, l'histoire change radicalement par rapport aux 2 tomes precedament et on a ici plutot un manga sur le sport futuriste (style rollerball pour ceux qui connaissent) ---> note: 9/10
    - a partir du 5 l'histoire commence a degenéré et les dessins se font beaucoup plus grossiers ---> note: 6/10

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album