Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Gung Ho -2- Court-Circuit
©Paquet 2015 Von Eckartsberg/Von Kummant
Parution le 04/02/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 08/01/2015 (Dernière modification le 05/03/2015 à 18:01) par nubuc

Gung Ho

2. Court-Circuit

Une BD de et Thomas Von Kummant chez Paquet - 2015

02/2015 (04 février 2015) 80 pages 978-2-88890-677-3 Grand format 234580

Les adolescents continuent leur intégration dans la colonie. La rivalité entre les clans exacerbe les passions. Et l’arrivée d’une belle jeune fille ne va rien arranger. Les adultes quand à eux doivent gérer un univers hostile au-delà des murs de Fort Apache. Mais le danger n’est peut-être pas celui que l’on croit et la colonie est de plus en plus isolée. Gung Ho prend une nouvelle dimension dans ce second chapitre où les caractères s’affrontent et où le danger menace de plus en plus.

  • Currently 4.48/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (81 votes)

  • Gung Ho -1- Brebis galeuses

    Tome 1
  • Gung Ho -2- Court-Circuit

    Tome 2
  • Gung Ho -3- Sexy Beast

    Tome 3
  • Gung Ho -4- Colère

    Tome 4
  • Gung Ho -5- Mort blanche

    Tome 5
  • Gung Ho -HS- Hors Série * Bonus

    HS
  • Gung Ho -INT01- Intégrale #1

    INT01

La Preview

20/01/2015 | 9 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 10/12/2017 à 19:44:10

    (6/10: assez bien - commentaire basé sur l'édition limitée, c'est-à-dire 2 demi-volumes)

    Ce tome peut se diviser en 2 chapitres de 40 planches :
    - 1iere partie : romances adolescentes, et un peu de touche-pipi.
    - 2nde partie : scènes d'attaques.

    On se sent un peu voyeur, comme devant une télé-réalité, à suivre dans un enclos les amourettes de Zack et Pauline, puis Yuki, ou les aventures du grand frère sérial-coucheur Archer.

    Malgré ce qu'espèrent les auteurs (cf. cahier d'entretiens), on ne sent pas vraiment une atmosphère pesante à l'idée que Fort Apache est encerclé par les Rippers.
    On se demande vraiment comment l'Humanité a pu être décimée par des créatures tout-compte-fait pas plus dangereuses que des fauves.
    Du coup, on est conforté dans l'idée que les Rippers ne sont qu'un prétexte pour imaginer une bande d'ado laissant libre-cours à leurs poussées d'hormones.

    Une fois qu'on sait à quoi s'attendre, ce n'est pas non plus désagréable...


    Les cahiers graphiques ne contribuent pas à étoffer l'univers de Gung Ho (illustrations par d'autres dessinateurs de l'éditeur Paquet, ou de l'association allemande "l'Artillerie" (sic). ).

    Comme pour le tome 1, on retrouve quelques planches choisies pour illustrer le travail d'écriture, passant du scénario scripté, puis au story-boarding, et enfin à la planche quasi-finale.

    Par contre, il y a une compilation intéressante de plusieurs entretiens auxquels se sont prêtés les auteurs. Ils y confirment que la nature de la menace n'a pas tant d'importance que d'imaginer comment vivraient des adolescents cloitrés parmi les adultes, dans un lieu fermé. Le scénariste avait envisagé d'utiliser des zombies, mais la tonalité morbide aurait interféré avec les scènes plus légères.

    Le 24/07/2017 à 08:29:43

    Un père et sa fille sont envoyés à « Fort apache » pour apprendre aux jeunes à encore mieux se défendre contre la menace extérieure. Zach va tomber sous le charme de cette jeune asiatique. La tension entre plusieurs groupes de jeunes enfle de plus en plus. Cela mènera tout ce petit monde à une poursuite en moto hors du fort. Les conséquences de cette folie seront terribles.

    Quant au grand frère Archer, grand « déconneur » devant l’éternité, il poursuit ses petites magouilles ce qui donne quelques petites situations comiques.

    Toujours aussi agréable à lire et à regarder. Quelques situations me laissent à penser, contrairement à mon avis sur le premier tome que cette BD n’est, après tout, par forcément à mettre entre toutes les mains. D’ailleurs je me demande si l’une des scènes était vraiment utile.

    Le 15/01/2017 à 10:42:43

    A lire, ne serait-ce que pour gouter à la beauté d’un graphisme numérique qui atteint la perfection par endroit.

    Après, l’histoire est à prendre ou à laisser : des adolescents dans un survival post-apocalyptique mais pour une fois sans virus, ni zombies, ni robots-tueurs, ni aliens exterminateurs… ouf !
    En revanche il est clair que le scenario souffre d’un rythme poussif.
    Von Eckartsberg a privilégié les guéguerres puériles et les poussées d’hormones de ses héros plutôt que de faire avancer son histoire. Ce qui me laisse dubitatif. D’une part on s’en tape quand même un peu... d’autre part comment ces ados peuvent-ils se comporter comme au lycée alors qu’un danger mortel les guette à chaque instant ?? Ça décrédibilise la menace qui est censée peser sur la colonie et fait l’impasse sur le lectorat adulte.
    Dommage, car cette série a vraiment un truc en plus et serait un chef d’œuvre sans ces enfantillages. Il est temps de passer au niveau supérieur !
    J’ai les 4 premiers TL mais là j’arrête les frais, je continuerai en version normale.

    Le 28/11/2016 à 21:16:57

    Avis pour les 2 tomes...
    On aime ou pas. Des dessins époustouflants dans une série post apo traitée de manière atypique à travers le regard d'adolescents.... Sans conteste‚ des petites faiblesses au niveau du scénario et quelques longueurs mais on se laisse vite embarquer et finalement transporter! Je continuerai l'aventure.
    8/10

    Le 26/11/2016 à 12:37:46

    Ce tome 2 est dans la lignée du 1er. Le scénario comporte son lot de rebondissements et de questions sans réponses qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Dessins et couleurs sont toujours aussi magnifiques, ne fesant que renforcer l'immersion dans cet univers totalement atypique. Hate de lire la suite.

    Le 12/01/2016 à 22:12:35

    Un second tome avec beaucoup d’action, quelques mystères bienvenus (Comment le train a-t-il déraillé ? Qui sont les ‘perdus’ ?) et des nouveaux personnages attachants. Le fonctionnement de la colonie est toujours aussi cohérent. Zach et ses ami(e)s s’amusent et partagent des moments –très- intimes. L’amour et la sexualité - sujets développés dès le premier tome - donnent à la série une dimension très originale ; la survie n’est pas tout. On sent toutefois une réticence des auteurs à être plus démonstratifs. Les lecteurs que nous sommes seraient-ils plus pudiques qu’un groupe d’ados ?!
    Le dessin de Thomas von Kummant reste un régal pour les yeux, notamment sur les visages et les plans larges. Chapeau bas pour le choix des couleurs ! Certaines séquences d’action pourraient encore gagner en dynamisme (grâce à des flous de mouvements plus marqués ?) et quelques cases mériteraient d’éclater la pagination pour gagner encore en force.
    Une série qualitative qui, si elle se lâche vraiment, peut devenir une référence !

    Le 19/06/2015 à 20:56:04

    Cette Bd possède vraiment quelque chose. le scénario laisse une tension permanente, le dessin est superbe et très efficace. Les personnages sont intéressants et même s'il n'y a rien de révolutionnaire, l'identification fonctionne bien. le public visé est peut être grands ado en priorité et ca frustre un peu d'avoir le centre de cette BD sur le sujet des relations chaotiques entre ados inflammables... quand on est soi même quelques années après ces préoccupations là. Même si l'histroire ne progresse pas énormément, elle mets en places pas mal de bornes pour un tome suivant. J'aime !! Et je le redis, le travail d'illustration, même s'il y sans doutes pas mal de palette graphique, est superbe !

    Le 22/03/2015 à 13:42:32

    Le Tome 1 était déjà très bon et a servi à mettre en place les personnages. Mais le rythme et le dessin de ce Tome 2 en font un très très bon album. Le scénario fait peu progresser l'histoire mais développe les personnages. Très bonne série en perspective !

    Le 03/03/2015 à 12:16:02

    J'ai lu et beaucoup apprécié ces deux premiers tomes.

    Bon par contre, les histoires de fesses entre ado, j'avoue que j'ai moyennement accroché. Un peu pourquoi pas, mais c'est quand même pas mal présent (Il doit y avoir autant de boobs que de monstres ?).

    Enfin mis à part cela, c'est superbe, le scénar est prenant même si on est toujours dans la phase d'installation, on a une bonne empathie avec tous les personnages etc...

    Une très bonne bd !

    Le 02/03/2015 à 13:31:11

    Très belle surprise !
    Les dessins sont magnifiques et la mise en scène de l'histoire est très bien réalisée. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce tome 2, même s'il est un peu un ton en dessous du premier.
    Le scénario n'est pas ce qu'il y a de plus original mais malgré cela, on ne lâche pas la BD jusqu'à la dernière case. C'est aussi ce que l'on peut rechercher dans la BD : du plaisir des yeux, du rythme et de l'action !

    Le 25/02/2015 à 21:45:54

    Et on crie au génie ? Il faut me dire où il est....surtout qu'au second tome on n' a pas encore beaucoup évolué.

    Deux tomes déjà pour installer l'histoire avec une bande d'adolescents plus préoccupés par ce qui se passe en dessous de la ceinture que par leur survie au mépris des règles qu'ils ne pensent qu'à transgresser dans un monde dont on ne sait rien....et qui passe en second plan.

    RIEN de bien nouveau si ce n'est ce que l'on vit tous les jours.

    Enfin cette bande d'écervelée est encore bien lotie dans son camps de vacances et je pense qu'on est à mille lieues des gamins qui vivent dans un blockhaus en Ukraine et qui n'ont qu'un stylo et une feuille de papier pour s'occuper toute la journée...

    Soyons sérieux...quel est le message dans cette BD ?

    Le troisième album sera peut-être décisif si on change de registre après deux tomes où il ne se passe pas grand chose.

    Le 25/02/2015 à 18:52:38

    Du très bon !!!
    Excellent monde post-apocalyptique.
    Le scénario est très bien distillé sur les 2 premiers tomes.
    Bons dessins.

Afficher encore 8 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Gung Ho -2- Court-Circuit ©Paquet 2015 Von Eckartsberg/Von Kummant

    2 . Court-Circuit

    Info édition : Noté "Première édition". Vernis sélectif sur la couverture et le 4e plat.

    Albums composant l'intégrale :

  • Gung Ho -2TL2.1- Court-circuit - Édition DELUXE 2.1 ©Paquet 2014 Von Eckartsberg/Von Kummant

    2TL2.1 . Court-circuit - Édition DELUXE 2.1

    Info édition : Noté "1ère édition". Tirage de luxe augmenté d'un cahier graphique de 18 pages. Tirage limité à 3 000 exemplaires. Format 286 x 377 mm.

  • Gung Ho -2TL2.2- Court-circuit - Édition DELUXE 2.2 ©Paquet 2015 Von Eckartsberg/Von Kummant

    2TL2.2 . Court-circuit - Édition DELUXE 2.2

    Info édition : Noté "Première édition". Tirage de luxe augmenté d'un cahier graphique de 22 pages. Tirage limité à 3 000 exemplaires. Format 286 x 377 mm.