Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de La guilde -1- Astraban
©Casterman 2006 Dragan, Miroslav/Martín
Parution en 02/2006. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 09/02/2006 (Dernière modification le 12/05/2008 à 10:44) par Yog-volo

La guilde

1. Astraban

Une BD de et Óscar Martín chez Casterman (Grande Ligne) - 2006

02/2006 46 pages 2-203-39812-4 Format normal 53727

  • Currently 3.47/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (15 votes)

  • La guilde -1- Astraban

    Tome 1
  • La guilde -2- Lucius

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/03/2006 à 19:50:00

    J'ai acheté cette BD grâce à sa couverture sympa. C'est une belle déception !

    Le principal reproche que je lui ferai, c'est que le rythme de l'histoire est bien trop saccadé. Les scènes s'enchaînent certes rapidement, mais le manque total de transition entre elles perturbe beaucoup. Cela permet sans doute d'en raconter plus en un volume, mais tout cela manque de fluidité.

    Combiné au fait que l'histoire n'est pas franchement originale (ça rappelle très fort Donjon Potron-minet, par exemple), on a l"impression d'être en face d'une succession rapide de clichés, parfois un peu lourds.

    Le dessin se situe quand même un cran au-dessus. Il est efficace et assez agréable à parcourir mais il y a deux problèmes. D'une part, je n'y trouve pas vraiment de charme, c'est un peu trop fonctionnel à mon goût. D'autre part, certains personnages manquent de signe distinctifs et on aurait d ucoup tendance à les confondre.

    Bref, une BD pas tout à fait nulle, mais qui peine à susciter l'enthousiame.

    Le 26/02/2006 à 10:25:10

    Une tres bonne suprise.
    Des dessins "animalier" soignés, qui me font penser à ceux de Blacksad, une histoire bien construite et pleine de mystères pour la suite.




    Le 22/02/2006 à 10:18:12

    j’ai vraiment été charmé par ce premier opus de ce que j’espère une longue série.

    A mon avis, il y a deux manière de commencer une série: mettre dès le premier tome toute l’action et l’intrigue (au risque de voir l’intérêt retomber au fil des albums) ou bien poser patiemment tous les éléments pour construire une histoire complexe à rebonds. C’est le sens qu’ont visiblement choisi les auteurs et on ne peut qu’acquiesser. Le tome 1 place le contexte et le tome 2 apportera a mon avis son lot de révélation tant pour le jeune Astraban que sur cette mystérieuse guilde.

    Le tome 1 est toutefois loin de n’être qu’un récit préliminaire sans saveur. On suit avec intérêt les déboires de plus en plus sinistres d’Astraban (je ne vous dévoilerai pas ce qui lui arrive) . On a ici l’image du passage à la vie adulte (et de la perte de l’innocence) du jeune homme qui va voir face aux évenements sa faconde se déliter des premières pages et faire face, en guise d’apprentissage dans la guilde, à des évenements plus tragiques les uns que les autres. Les auteurs ont vraiment réussi tant par le dessin que l’histoire à nous rendre ce héros particulièrement attachant.

    Coté dessin, Martin donne réellement un cachet particulier à l’album. Les personnages sont très bien dessinés et leurs expressions très bien rendues (c’est l’essentiel pour moi!). Il n’y a rien a redire de ce coté là et on trouve bien une ambiance médiévale urbaine digne de Nightprowler.

    Sur le public visé par cet album, il est vrai que certains passages sont assez violents mais il n’y a rien d’excessif et j’aime beaucoup ce mélange de candeur (incarnée par le héros) et d’obscurité (les autres protagonistes, les meurtres, etc.). Bref, la encore, rien a changer dans le style, tout est bon déjà.

    Voila en conclusion, un très bon album a acheter de toute urgence et qui augure d'une très belle suite.

    Le 18/02/2006 à 12:52:19

    Un premier tome plutot convaincant, un dessin vraiment accrocheur notamment de bonne scene de combats avec des ninjas, quand on voit les dessins on pourrait vraiment penser que c'est tout public ( d'ailleurs je l'ai trouver dans le rayon enfant ) mais l'histoire est assez sombre quand même : pas mal de mort et de sangs dans ce premier tome. Mis a part le heros difficile de savoir qui est du bon coté dans ce premier tome, d'ailleurs je trouve que "la descente au enfers" du heros est trop rapide, et je trouve que le heros est le perso le moins charismatique de l'histoire mis à part ce petit detail qui me chifonne c'est plutot sympa : de l'action et une bonne histoire. J'attend la suite.

Toutes les éditions de cet album