Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de La gueule du loup
©Futuropolis 2008 Tronchet
Parution le 13/03/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 19/03/2008 (Dernière modification le 21/07/2016 à 10:01) par nubuc

La gueule du loup

Une BD de chez Futuropolis - 2008
Tronchet (Scénario) Tronchet (Dessin) Hubert (Couleurs)

03/2008 (13 mars 2008) 106 pages 978-2-7548-0163-8 Format normal 72867

  • Currently 3.46/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (35 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 31/08/2020 à 12:00:46

    Voilà une oeuvre bien originale dans la longue liste de bd déjà réalisées par Didier Tronchet. On se souviendra par exemple du fameux Houppeland dont l'humour était disons-le très particulier.

    En l'espèce, nous avons une oeuvre beaucoup plus réaliste dans le milieu de la prostitution des filles des pays de l'Est ou je devrais dire plutôt de l'esclavage sexuel pour être exact. L'humour y est présent mais en toute petite quantité. C'est surtout un long récit dramatique qui m'a bien plu.

    La première partie est très originale car on ne sait pas vers où l'auteur nous entraîne. En effet, cela commence par un jeu avec cette question : jusqu'où iriez-vous par amour ? Petit à petit, l'ambiance va virer au vrai polar avec course-poursuite. Le ton reste positif grâce à la personnalité des deux héros très attachants au demeurant: un gynécologue désoeuvré à la cinquantaine coincée et un éleveur de chien détestant le département de la Drôme à cause d'une coutume particulière !

    J'ai découvert surtout que c'est bien un auteur qui sait se renouveler en abordant une histoire d'une autre manière et dans un style totalement différent. On retrouve des allusions, voir des critiques par rapport à la politique menée contre les sans-papiers dans le pays soi-disant champion des droits de l'homme.

    Le dessin n'est pas le point fort de cette bd : c'est dit. Le graphisme est trop caricatural avec un trait épais pour ce type d'histoire. Malgré cela, j'ai été pris dans une formidable aventure faite d'amour et d'amitié allant au-delà de la simple farce. Bref, nous avons là un album très captivant sur fond de drame social à découvrir de toute urgence !

    Le 20/07/2014 à 00:18:45

    Un très chouette album qui nous emmène là où on s’y attend pas du tout avec du suspense, du mystère et des scènes bien cocasses.
    Les protagonistes sont attachants et ont de la personnalité, révélant leur humanité au fur et à mesure du récit.
    Pour ce qui est de l’histoire, je dois dire qu’elle n’est pas super crédible surtout en ce qui concerne François le gynécologue qui est prêt à faire tout et n’importe quoi pour une jolie inconnue et les situations sont quand même un peu tirée par les cheveux mais c’est tellement bien écrit/maîtrisé qu’on se prête au jeu sans se soucier de la vraisemblance de l’histoire.
    Le dessin est spécial, on aime ou pas, il peut rebuter au premier abord mais il faut savoir passer le cap au risque de vraiment rater un très bon moment de lecture.

    Le 29/08/2010 à 18:33:12

    Le dessin de Tronchet peut en rebuter certains et notamment ceux qui par amour esthétique de ses héroines n'iraient sans doute pas bien loin, par contre il est impayable sur le personnage de l'éleveur de chien. Pour autant dans son style les ambiances sont très bien rendues. L'histoire est bien construite et on se laisse volontiers prendre dans l'enchainement, même si comme le personnage principal qui ne tombe pas dans la naiveté benoite on se doute qu'il y a anguille sous roche et comme toujours chez Tronchet le regard sur la société est juste et certains dialogues sont truculents.

    Le 02/09/2008 à 01:18:11

    Une belle surprise!

    En partant, le découpage des planches avec les traits gras est très original.
    Certaines pages sont toutes roses, toutes bleues, dépendamment du sujet que
    l'auteur veut traiter.

    On s'éprend rapidement de ce duo iconoclaste formé d'un gynéco et d'un...no
    name. François Renard deviendra tout d'un coup un aventurier prêt à tout faire
    pour les beaux yeux de Lléna la roumaine.

    On passe au-travers rapidement et on referme la dernière page avec un
    sentiment de plaisir. Pour tout aventurier qui s'ignore...

Toutes les éditions de cet album

  • La gueule du loup ©Futuropolis 2008 Tronchet

    La gueule du loup

    • 72867
    • Tronchet
    • Tronchet
    • Hubert
    • 03/2008 (Parution le 13/03/2008)
    • 02/2008
    • non coté
    • Futuropolis
    • Format normal
    • 978-2-7548-0163-8
    • 106
    • 19/03/2008 (modifié le 21/07/2016 10:01)