Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de La guerre des Orcs -1- L'art de la guerre
©Soleil Productions 2011 Peru/Daxiong
Parution le 24/08/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 28/07/2011 (Dernière modification le 09/06/2013 à 19:22) par xof 24

La guerre des Orcs

1. L'art de la guerre

Une BD de et Daxiong chez Soleil Productions - 2011
Peru, Olivier (Scénario) Daxiong (Dessin) Digikore Studios (Couleurs)

08/2011 (24 aout 2011) 46 pages 978-2-302-01264-6 Grand format 136136

"Pour et par la guerre, vivre et mourir en Orc". Obéissant à ces paroles millénaires, les Orcs labourent dans l’acier et le sang les terres qui se trouvent sur leur route. Mais depuis plusieurs années, les Elfes, les Nains et les Hommes unissent leurs forces pour exterminer les tribus orcs et décimer cette race. Aujourd’hui, leur victoire est presque totale. Il ne leur reste plus qu’à tuer leur roi et ses derniers braves. Parmi les survivants, un Orc n’entend pas fuir devant l’ennemi. Il se nomme Kil’Tyrson et semble le seul espoir.... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (21 votes)

  • La guerre des Orcs -1- L'art de la guerre

    Tome 1
  • La guerre des Orcs -2- Guerre et paix

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 09/02/2019 à 11:38:16

    Après plusieurs années à chercher cette série que j’avais laissé passer, j’ai enfin pu la découvrir. Et je suis assez déçu. Peut-être parce que les Terres d’Arran sont nées depuis et que « Elfes » et « Nains » possèdent des scénarios bien plus poussés.

    Au final le dessin de Daxiong est correct, mais sans être exceptionnel. Surtout, le scénario est franchement classique et prévisible. Dommage car l’histoire promettait des particularités, avec une présentation quasi-humaine des orcs. Mais non tout est cousu de fil blanc, les personnages sont peu développés et les dialogues sonnent creux, gros point noir pour moi. Avec des dialogues au vocabulaire de collégien, difficile de crédibiliser l’ensemble.

    Correct, mais sans plus. A lire une fois.

    Le 28/12/2011 à 23:11:34

    L'héroïc-fantasy n'a pas bonne presse en France. Ce genre demeure méconnu et souvent réduit à un style barbare aux gros muscles, bimbos en bikini en peau de bête et bestioles étranges. Dommage car il y a beaucoup de sous-genres offrant des scénarios solides et même quand on est confronté aux poncifs du genre, on peut découvrir de jolies pépites. Et c'est le cas pour cette série.

    Ainsi on retrouve des hommes, des nains, des elfes et des orcs. Le scénario de base est simple : les trois premières races citées ci-avant sont unies pour exterminer les orcs qui, sur le point d'être rayés de la carte, vont devoir changer leurs habitudes pour surprendre les adversaires. Olivier Péru, le scénariste, prend tout le monde à contre-pied en basant son récit sur le point de vue des orcs et en faisant naître l'espoir grâce à l'intelligence, la ruse mais également la lâcheté et la duplicité. Les orcs deviennent "humains", presque sympathiques tout en restant des bonnes brutes bien bestiales (faux pas exagérer tout de même).

    Même si la série va se poursuivre, les auteurs nous proposent un one-shot, avec les avantages et inconvénients de ce genre. Côté inconvénients, il est bien entendu difficile d'approfondir l'univers créé et les personnages. Dans le cas présent, le scénariste nous offre suffisamment pour rendre les personnages et leurs réactions crédibles. Côté avantages, on a bien à faire à un récit vif et alerte, sans réel temps mort.

    Le dessin de Daxiong magnifie le tout grâce à son style réaliste et précis. Le trait est fin, vif, dynamique offrant des scènes d'actions réussies et des personnages bien expressifs (les orcs sont particulièrement réussis).

    J'avais négligé cette série à sa sortie par peur d'une histoire trop classique. Je ne regrette pas du tout d'avoir finalement cédé à la tentation : un très bon moment de divertissement

    Le 30/08/2011 à 19:23:53

    un récit complet inattendu et intelligent soutenu par un très bon dessin. Ces orcs n'ont rien à voir avec ceux de Tolkien, ils sont un peu moins "animaux" et plus humains même s'ils restent des brutes. Et celui qui prend leur tête est un orc d'un type nouveau, un "rusé". Il n'aurait normalement jamais dû arriver si haut dans leur hiérarchie. Du coup tout n'est pas perdu et on prend le parti de orcs contre les elfes. Un très bon moment de lecture.

Toutes les éditions de cet album

  • La guerre des Orcs -1- L'art de la guerre ©Soleil Productions 2011 Peru/Daxiong

    1 . L'art de la guerre

    • 136136
    • Peru, Olivier
    • Daxiong
    • Digikore Studios
    • 08/2011 (Parution le 24/08/2011)
    • non coté
    • Soleil Productions
    • Grand format
    • 978-2-302-01264-6
    • 46
    • 28/07/2011 (modifié le 09/06/2013 19:22)