Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Gudesonn -1- La nuit de Walpurgis
©Delcourt 2017 Convard/Mr Fab
Parution le 15/03/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 13/02/2017 (Dernière modification le 17/03/2017 à 17:23) par Jean-Phi

Gudesonn

1. La nuit de Walpurgis

Une BD de et Mr Fab chez Delcourt (Machination) - 2017
Convard, Didier (Scénario) Adam, Éric (Scénario) Boisserie, Pierre (Scénario) Mr Fab (Dessin) Mr Fab (Couleurs)

03/2017 (15 mars 2017) 54 pages 978-2-7560-7412-2 Grand format 298962

Dans cette uchronie religieuse, seuls les polythéismes anciens sont pratiqués. La puissance économique de la Fédération scandinave fait de Stockholm le centre d'influence majeur du monde moderne. C'est alors qu'un massacre de nourrissons est perpétré la nuit de Walpurgis dans la crèche d'un village isolé. Le capitaine de police Martin Gudesonn se voit confier l'enquête, qui va le mener au coeur même du pouvoir...

  • Currently 3.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (5 votes)

  • Gudesonn -1- La nuit de Walpurgis

    Tome 1
  • Gudesonn -2- La poussière des dieux

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 03/12/2018 à 16:01:59

    Si l'idée du départ est sympa , le traitement et les dessins ne sont pas au rendez vous , je ne suis pas fan des dessins de MR FAB et le scénario ressemble à un film Américain ou rien n’arrête les héros , indestructible , à lire mais ne reste pas dans les mémoires

    Le 01/09/2017 à 14:42:04

    Une histoire des plus prenantes.
    Un scénario bien écrit avec de très bonnes bases. Les personnages sont bien pensés et on s'identifie à eux assez facilement. Chacun d'eux garde une part de mystère, ce qui suscite l'envie de lire la suite pour les découvrir.
    Ce monde uchronique est également bien pensé et laisse lui aussi une part de mystère non résolue qui engage vivement à lire la suite.
    Enfin, le dessin et les couleurs sont en parfaite adéquation avec l'histoire et accompagnent cette ambiance avec succès. Le dessin et la mise en couleurs rappellent le dessin de Sean Murphy et ce n'est pas pour me déplaire.
    Vivement la suite !

    Le 09/04/2017 à 11:28:50

    Histoire intéressante et originale : dans un monde parallèle au notre, les nations sont des empires et le dieu unique n'a pas fait son apparition auprès de l'humanité. Les croyances sont polythéistes notamment pour la Fédération Scandinave qui s'appuie sur le panthéon viking. A la tête de cette fédération, la Guilde ne souhaite pas voir apparaître de Messie prophétisant la croyance en un dieu unique synonyme de servitude pour l'homme.
    L'histoire commence donc par un massacre d'enfants (faisant référence "au massacre des innocents" perpétré par Hérode selon l’Évangile de Mathieu).
    Les points négatifs pour moi :
    - le dessin
    - la scène de combat-traque : lorsque la policière d'un petit village arrive à mettre hors de combat 4 assassins-commandos de la Guilde venus la tuer...(enfin vous vous ferez votre avis...).

Toutes les éditions de cet album