Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Groenland Vertigo
©Casterman 2017 Tanquerelle
Parution le 18/01/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 26/12/2016 (Dernière modification le 08/03/2017 à 12:21) par TigrouK

Groenland Vertigo

Une BD de chez Casterman - 2017

01/2017 (18 janvier 2017) 98 pages 978-2-203-10394-8 Grand format 295225

Invité à participer à une expédition danoise au Nord-Est du Groenland, Georges Benoît-Jean, dessinateur maladroit et angoissé, va devoir s'adapter aux situations les plus rocambolesques. Attention, le vertigo arctique n'est jamais bien loin ! Une comédie d'aventure inspirée de faits réels qui rappelle autant la fantaisie des Racontars de Jorn Riel que l'intemporalité d'Hergé.

  • Currently 4.44/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (25 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 10/02/2019 à 11:40:00

    Vraiment sympa cet album ! Le récit est un peu décousu mais ce n’est pas forcément rédhibitoire, l’ensemble étant de toute façon léger et anecdotique. Le ton est très proches des excellents "Vierge froide, Roi oscar… et autres racontars" adapté de Jørn Riel. C’est frais, parodique et les nombreuses références à Tintin sont plaisantes. Dommage toutefois qu’il n’y ait pas plus de fond, ne serait-ce que sur la vie du bateau ou la critique de l’art contemporain. On peut aussi se demander pourquoi H. Tanquerelle n’a pas offert au lecteur quelques superbes planches de paysages groenlandais. Frustrant.

    Le 25/11/2018 à 19:53:13

    J'y allais vraiment à reculons, tant l'histoire me paraissait n'être qu'une "banale" histoire d'aventure (une de plus) et le dessin me paraissait très (trop) classique. Or en fait le scénario est vraiment bien et la lecture de cet album m'a régalé. Car si l'histoire est au final très prenante (on sent bien le souffle épique de l'aventure) elle est aussi très comique ! Quant au dessin, le trait élégant passe très bien et est bien agréable. Une jolie surprise que je conseille vivement.

    Le 12/02/2018 à 20:54:16

    La chronique est sévère car on passe un bon moment de lecture, la ligne claire est très lisible et l’histoire est amusante.
    Les références Hergé enne sont bien venus.
    Cela reste léger mais d’un bon faiseur.

    Le 30/04/2017 à 12:32:20

    Ce one shot m'a évidemment fait songer à Hergé.
    Pourtant l'univers et le style habituel d'Hervé Tanquerelle, que j'avais découvert avec "le legs de l'alchimiste" reste assez éloigné de la ligne claire.
    Ici, l'auteur ne nous offre pas un carnet de voyage dans l'esprit de ce que nous propose Emmanuel Lepage, mais un récit assez drôle, même si le scénario repose sur un voyage vécu par Tanquerelle.
    Sans le personnage de Jorn, l'écrivain baroudeur , véritable frère jumeau du capitaine Haddock, cette aventure n'aurait pas eu la même saveur. L'expédition pour ramener le whisky est un moment d'anthologie de l'album.
    Malgré pas mal d'erreurs de frappes et une traduction des textes présente en fin d'album-qui ne nuit en rien à la compréhension du récit- j'ai passé un agréable moment de lecture.

    Ce n'est certes pas l'album de l'année, mais j'en conseille vivement la lecture.

    Le 07/04/2017 à 10:43:58

    La belle surprise de ce debut d'année. Un scenar efficace et drole. L'aventure d'un dessinateur invité pour expédition au groenland et qui va se retrouver embarqué dans une aventure bien malgré lui avec un personnage loufoque qui n'est pas sans nous rappeler notre bon vieux capitaine hadock.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album