Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Grass Kings -3- Tome 3
©Futuropolis 2019 Kindt/Jenkins
Parution le 26/06/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/06/2019 (Dernière modification le 14/07/2019 à 11:09) par Jean-Phi

Grass Kings

3. Tome 3

Une BD de et Tyler Jenkins chez Futuropolis - 2019

06/2019 (26 juin 2019) 98 pages 978-2-7548-2517-7 Autre format 368283

Dernier séjour au GrassKingdom. Une petite ville avec des cadavres dans tous les placards, des personnages qui ruminent de lourds secrets, un adversaire insaisissable et des décors de western déglingué. L’étau se resserre autour du tueur en série qui a sévit au GrassKingdom. Bruce et Robert mènent l’enquête, mais de son côté, Humbert Jr, le shérif de la ville voisine de Cargill, a réactivé également les recherches autrefois menées par son père. Un policier violent, incontrôlable, qui a dicté la voie suivie par son fils, tant... Lire la suite

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (9 votes)

  • Grass Kings -1- Tome 1

    Tome 1
  • Grass Kings -2- Tome 2

    Tome 2
  • Grass Kings -3- Tome 3

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/06/2020 à 14:05:09

    Nous apprenons enfin qui est l’assassin courant d’air et ses motivations de malade mental. Nous apprenons aussi beaucoup sur les différends personnages, les relations du Shérif Humbert avec son père, l’ancien Shérif, et surtout la part de culpabilité qu’ils portent en eux.

    Il est impossible et compliqué d’en dire plus sur la trame de cet album sans en divulguer la conclusion. Il faut dire aussi que ce troisième tome part un peu dans tous les sens et multiplie les flash-back qui peuvent faire perdre le fil de l’histoire.

    La fin est horrible mais méritée et certains restent avec des questions et / ou des remords pour la vie. Ce dernier tome est quand même en deçà des deux précédents. Je pense qu’il est préférable de lire tous les albums à la suite et se laisser porter par l’ensemble pour éviter une petite déception finale.

    Le 01/09/2019 à 18:04:17

    Matt King conclue magistralement sa série noire sans avoir chercher à délayer. Il maintient ainsi jusqu'au bout la tension. Les tomes précédents ont permis de livrer des fausses pistes jamais gratuites puisque, quelques soit leur développement futur, elles servent à construire un récit riche tant dans la définition des protagonistes que celle de ce pan des USA qui nous est tellement étranger.

    Il est difficile de ne pas souligner le magnifique travail de Tyler Jenkis (et de son épouse à la couleur) qui, à travers son style parfois flou et faussement imprécis, sait prendre des risques et toujours coller à l'atmosphère du récit.

    Il y a tout ici pour séduire un amateur de série noire.

    Le 03/07/2019 à 22:49:48

    Un final beaucoup moins explosif que j’imaginais... Néanmoins Matt Kindt boucle son histoire avec conviction et cohérence malgré quelques facilités scénaristiques. Car au-delà de situations à la limite du vraisemblable, la majeure partie du scenario laisse le Grass Kingdom de côté en se centrant surtout sur les Shérifs de Cargill, père et fils. De plus, pas mal de protagonistes quittent la scène sans vraiment jouer de rôle dans l’intrigue. C’est un peu dommage dans la mesure où Kindt avait pris soin de les développer dans les tomes précédents. En fin de compte, cela donne l’impression que certains personnages n’étaient là que pour lancer le lecteur sur des fausses pistes... J’ai donc trouvé ce 3ème tome efficace certes, avec une écriture et un dessin de qualité, mais quand même relativement déséquilibré par rapport aux 2 premiers.

    La trilogie reste dans l'ensemble un excellent polar que je recommande pour son ambiance exceptionnelle créée par un vocabulaire graphique unique et une narration originale.

Toutes les éditions de cet album

  • Grass Kings -3- Tome 3 ©Futuropolis 2019 Kindt/Jenkins

    3 . Tome 3

    Info édition : Contient Grass Kings (2017) #12-15. En fin d'album, galerie de couvertures (14 pages).