Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Grass Kings -2- Tome 2
©Futuropolis 2019 Kindt/Jenkins
Parution le 06/03/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 06/03/2019 (Dernière modification le 06/03/2019 à 16:44) par nexus4

Grass Kings

2. Tome 2

Une BD de et Tyler Jenkins chez Futuropolis - 2019

03/2019 (06 mars 2019) 113 pages 978-2-7548-2513-9 Autre format 361241

Grass Kingdom est une petite communauté de marginaux vivant au fin fond des USA. Un bien étrange royaume dominé par trois frères, Bruce, le shérif au passé tumultueux, Ashur, le plus jeune et surtout Robert. Robert est devenu alcoolique à la suite de la disparition de sa fille des années auparavant. L’arrivée de la femme en fuite d’Humbert Jr, le shérif du comté voisin, a ravivé les tensions. Robert a vu en elle sa fille devenue adulte. Mais pour beaucoup, elle a été victime d’un tueur en série, peut-être un membre de la communauté.... Lire la suite

  • Currently 4.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (12 votes)

  • Grass Kings -1- Tome 1

    Tome 1
  • Grass Kings -2- Tome 2

    Tome 2
  • Grass Kings -3- Tome 3

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 19/05/2019 à 17:08:49

    Dans ce deuxième tome, l’histoire tourne autour de deux éléments, la mort de l’institutrice remplaçante de GrassKings Jen Handel et de l’assassin courant d’air responsable du meurtre d’un gosse de riche mais peut-être plus encore.

    Les différents chapitres nous en apprennent beaucoup sur les différentes personnes venues s’installer à GrassKings. Elles sont toutes là pour des raisons plus ou moins avouables mais cherchent toutes à fuir un monde qui ne leur convient plus.

    Que ce soit Robert, son frère Bruce, Maria ou bien encore son mari le shériff Humbert tout le monde fait une fixation sur cette mort intervenue quelques années plus tôt. Et celle-ci pourrait jouer un rôle primordial dans la survie de GrassKings ainsi qu’un retour de Maria à Cargill.

    Cette deuxième partie captive au plus haut point avec une tension qui monte d’un cran. Qui est cet assassin courant d’air coupable de la mort d’un gosse mais peut-être aussi de Jen Handel et de l’enfant de Bruce ?

    Comme Yovo, j’ai trouvé que la colorisation de ce deuxième tome était bien meilleure mais les dessins ont quelque chose de « pas fini ». Le scénario en béton nous le fait oublier en grande partie.

    Le 16/05/2019 à 21:55:45

    Deuxième opus qui rompt avec le rythme soutenu du premier. On s'éloigne quelque peu de l'intrigue principale pour s'intéresser au passé de certains membres de la communauté. C'est une nouvelle fois habilement construit et narré et cette "digression" augmente finalement la tension car nos "babas cool" ont des secrets; le renard est peut-être bien dans le poulailler. La partie graphique est toujours aussi séduisante. Un thriller de qualité.

    Le 13/03/2019 à 19:25:29

    Le principal défaut du 1° tome, la mise en couleur un peu sale, s’améliore largement sur cet opus. Les aquarelles sont plus sobres et débordent moins de partout. Le dessin monte donc en gamme et complète généreusement le scenario en forme d’enquête au cœur du Grass Kingdom. Cette fois, Matt Kindt a agencé son récit comme un puzzle. Chaque personnage du "royaume" susceptible d’avoir joué un rôle dans une vieille et troublante affaire va être interrogé et livrera une partie de son histoire. Les très nombreux flash-backs permettent d’en savoir plus sur ces résidents interlopes et d’en découvrir la complexité. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la vérité, tapie quelque part entre les mobil-homes, semble bien opaque et fangeuse…
    Tout se met en place, les masques sont prêts à tomber. Le 3° et dernier tome promet révélations et règlements de compte au Grass Kingdom !
    Un excellent récit, âpre, sombre et addictif.

Toutes les éditions de cet album

  • Grass Kings -2- Tome 2 ©Futuropolis 2019 Kindt/Jenkins

    2 . Tome 2

    Info édition : Contient Grass Kings (2017) #7-11. En fin d'album, galerie de couvertures (10 pages) et "En studio avec Tyler Jenkins" (5 pages).