Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le grand Mort -6- Brèche
©Vents d'Ouest 2015 Loisel/Mallié
Parution le 18/11/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 14/10/2015 (Dernière modification le 06/12/2015 à 18:56) par nubuc

Le grand Mort

6. Brèche

Une BD de et Vincent Mallié chez Vents d'Ouest - 2015

11/2015 (18 novembre 2015) 54 pages 978-2-7493-0796-1 Grand format 258545

Partout les vélos de Pauline et Gaëlle roulent sur un monde qui s'écroule. Méfiants et agressifs, les survivants sont de plus en plus isolés et de plus en plus craintifs. La situation empire d'heure en heure, et il reste encore un sacré bout de route pour rejoindre la Bretagne... La Bretagne où Erwan commence lui aussi à perdre les pédales. Pendant ce temps, dans le petit monde, tout s'accélère également : une funeste partie est en train de se jouer...Confrontant une galerie de personnages ordinaires à un terrible destin, Loisel et... Lire la suite

  • Currently 3.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (48 votes)

  • Le grand Mort -1- Larmes d'abeille

    Tome 1
  • Le grand Mort -2- Pauline...

    Tome 2
  • Le grand Mort -3- Blanche

    Tome 3
  • Le grand Mort -4- Sombre

    Tome 4
  • Le grand Mort -5- Panique

    Tome 5
  • Le grand Mort -6- Brèche

    Tome 6
  • Le grand Mort -7- Dernières migrations

    Tome 7
  • Le grand Mort -TL- Intégrale - Tomes 1 et 2

    TL

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 04/02/2017 à 14:26:35

    Un tome totalement glauque et complaisant.
    Plus de charme ni de magie… Il ne se passe rien à part des massacres sordides à tous les étages.
    Les héros, qu’on a connu sympathiques, sont désincarnés, insipides et inconséquents.
    J’en ai trouvé la lecture franchement désagréable.

    Le 13/02/2016 à 12:02:12

    En prenant cet album en tant que tel, si le dessin et la colorisation sont une vraie réussite, le scénario en revanche est d'une mollesse vite irritante. Il ne s'y passe pas grand chose si ce n'est beaucoup de déambulations parsemées de curieuses scènes de violence mal amenées et pour certaines totalement gratuites n'apportant rien à l'intrigue voir déséquilibrant l'ensemble.
    En prenant ce tome 6 comme un élément non autonome et s'inscrivant dans une série, les pièces du puzzle se déplacent un peu pour apporter quelques confirmations plus que des réponses. Vu la complexité de ces détails issus de deux mondes différents, je conseille de relire les tomes précédents avant d'attaquer celui là. Je ne l'ai pas fait et je m'y suis un peu ennuyé. Une histoire qu'on semble vouloir étirer en longueur pour des raisons commerciales. C'est dommage d'autant que je le répète le travail graphique est très réussi. Espérons que le prochain sera le dernier pour qu'on puisse relire toute la série d'une seule traite.

    Le 27/01/2016 à 18:32:42

    Ayant acheté le 6e, quelle bonne surprise de me rendre compte que j'avais oublié de me procurer le tome 5, me voici donc à relire la série avec le tome 5 et 6.
    Le suspens est toujours là et on dévore l'histoire. On s'attache toujours autant aux personnages et les dessins sont vraiment superbes (enfin moi j'adore). Par contre c'est vrai que l'histoire évolue très lentement, mais c'est très agréable dans un sens car on a le temps de bien voir tous les détails et de se mettre complètement dans l'atmosphère à la fois étrange et bouleversante.
    Vivement le prochain album.
    Étant donné la longue mise en place de l'intrigue et de son déroulement, j'espère que le final ne sera pas baclé en quelques pages...

    Le 27/01/2016 à 13:28:46

    Enfin, un album intéressant ! Après la grosse déception du tome 5, où il ne se passe... rien ! L'histoire progresse (doucement certes, mais ça progresse). Le dessin évolue vers un peu plus de finesse et demeure très joli et très agréable.
    Alors on garde cette trajectoire pour l'album suivant !

    Le 23/01/2016 à 11:52:46

    Ça ne s'arrange pas dans le grand et le petit monde, comment va-t-on recoller les morceaux, encore une fois nous restons en plein suspens. Les personnages sont toujours aussi attachants, les dessins magnifiques, mais on aimerait bien que l'histoire avance un peu plus vite. Vivement la fin pour relire d'une traite ce qui fera certainement au final une excellente série.

    Le 12/12/2015 à 13:30:08

    Une série fantastique sur fond de fin du monde avec un univers parallèle (sortant tout droit de l'héroic Fantasy) tapit dans l'ombre qui attend son heure.

    Des dessins somptueux servis par une superbe colorisation, des personnages approfondis et attachants, et pour finir, une intrigue déroutante qui prend du temps à se dévoiler pour mieux nous aspirer dans le chaos ambiant...

    Une excellente série au final, bien éloignée de ce que j'imaginais à la lecture du 1er tome et dont je découvre toujours avec plaisir chaque nouvel albums.

    Le 28/11/2015 à 23:38:45

    Ce tome 6 n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire...
    A part la dangerosité de Blanche.
    Le scénario avance lentement depuis le début dans cette série.
    Il faudra que je relise l'ensemble des albums de cette série pour me rendre compte de la consistance de cette aventure.

    Le 25/11/2015 à 13:50:31

    Magnifique ce tome 6 ! Deux mondes, le nôtre en déliquescence et celui du petit peuple proche de la révolution. L’hostilité des survivants de notre monde est omniprésente même si des restes d’humanité subsistent. Blanche fait des carnages dans cet album. La contrarier, c’est mourir. Seul Erwan en a le droit même s’il ne comprend pas encore pourquoi. Gaëlle et Pauline abandonnent le scooter et poursuivent la longue route, qui doit les mener en Bretagne, à bicyclette. Leur chemin sera semé d’embûches. Dessins magnifiques, histoire captivante, vite le tome 7.

    Le 20/11/2015 à 13:14:44

    Quelle déception! Encore une fois Loisel et sa bande nous prennent pour des vaches à lait en faisant encore un album qui manque cruellement de fond. On n'apprend pas grand chose de plus que les albums précédents, on n'a pas suffisamment de précisions sur les tenants et aboutissants des évènements qui se passent dans les deux mondes et la motivation du (ou de la) méchant(e) qui en fait n'est pas si méchant(e)... Bref, si le prochain album reste aussi avare en explications, je revendrai ma série sans état d'âme...

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album