Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le grand Mort -3- Blanche
©Vents d'Ouest 2011 Loisel/Mallié
Parution le 12/10/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 16/07/2011 (Dernière modification le 10/03/2019 à 10:28) par nubuc

Le grand Mort

3. Blanche

Une BD de et Vincent Mallié chez Vents d'Ouest - 2011

10/2011 (12 octobre 2011) 54 pages 978-2-7493-0595-0 Grand format 135013

Quand le fantastique permet de dénoncer des vérités qui dérangent Désormais en compagnie de Gaëlle, Erwan continue de s'interroger sur l'inquiétant et mystérieux sillage que laisse Pauline… Où peut-elle être dans ce Paris dévasté par la misère, la pollution et les attentats ? Le hasard d'un reportage télévisé va la faire réapparaître, mais à peine retrouvent-ils sa trace qu'elle disparaît de nouveau… Des indices leur permettront de comprendre qu'elle est retournée en Bretagne, et c'est chez Erwan lui-même qu'ils finissent... Lire la suite

  • Currently 4.24/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (122 votes)

  • Le grand Mort -1- Larmes d'abeille

    Tome 1
  • Le grand Mort -2- Pauline...

    Tome 2
  • Le grand Mort -3- Blanche

    Tome 3
  • Le grand Mort -4- Sombre

    Tome 4
  • Le grand Mort -5- Panique

    Tome 5
  • Le grand Mort -6- Brèche

    Tome 6
  • Le grand Mort -7- Dernières migrations

    Tome 7
  • Le grand Mort -8- Renaissance

    Tome 8
  • Le grand Mort -TL- Intégrale - Tomes 1 et 2

    TL

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 24/01/2016 à 06:51:59

    On en apprend plus sur notre histoire et sur Blanche ! Excellent scénario, on a vraiment hâte de savoir ce qui se cache derrière ces événements. Le père Loisel connaît définitivement la recette et jusqu'à présent, le plat est savoureux si j'ose utiliser cette expression. On espère que le rythme saura se maintenir, sinon du côté du dessin, impeccable comme toujours de la part de Mallié.

    Le 12/11/2011 à 16:18:28

    Avec ce troisième tome, cette série prouve qu'elle est véritablement à ne pas manquer. En effet, il n'y a pas beaucoup d'histoire qui trois ans après peuvent se lire sans avoir besoin de reprendre les tomes précédents, tellement on se rappelle son originalité et son atmosphère.
    Et les dessins de Maillé sont véritablement abouti, on y est bien tout de suite quelle que soit le lieu, moderne, passé ou féérique.
    Son seul défaut est donc de nous faire attendre si longtemps, mais pas de doute, si elle arrive à sa fin elle restera dans les grands classiques de Loisel, à la hauteur de "la Quête"

    Le 12/11/2011 à 08:27:50

    Que c'est il passé, les deux premiers tomes étaient excellents, au niveau du scenario il y a beaucoup de remplissage et ne reprend pas la magie du début.
    En attendant un quatrième tome plus dense.

    Le 20/10/2011 à 23:22:02

    Déjà le tome 3 et l'intrigue ne faiblit pas ! Les planches sont toujours passionnantes et efficaces. Dans un Paris dévasté, Erwan, accompagné de Gaëlle, l'amie de Pauline retrouve la trace de cette dernière et de sa fille Blanche. Les auteurs maintiennent un suspens indéniable et la rencontre avec Blanche, étrange petite fille aux pouvoirs inquiétants, renforce cette sensation. L'ambiance de fin du monde est toujours très présente et donne de la dimension dramatique à l'épisode. Nous avons envie de découvrir la suite et de revoir "le petit peuple" au plus vite...

    Le 19/10/2011 à 23:13:45

    enfin! Le tome 2 est paru il y a 3 ans et il était plus que temps de publier la suite des aventures d'Erwan et Pauline, héritiers plus ou moins volontaires du poste de passeur vers le monde du petit peuple, aux tréfonds de la Bretagne.
    Dans un futur proche où le monde tombe en déliquescence, Erwan cherche à retrouver Pauline et son étrange fille Blanche, dont elle a accouché en 3 mois de père inconnu et dont les yeux glacent d'effroi tous ceux qui les voient. Blanche semble douée d'étranges et redoutables pouvoirs et seul Erwan a l'air de pouvoir communiquer avec elle. Un album attendu, troublant mais passionnant et qui se finit bien sûr sur un suspense insoutenable. On regrette d'ailleurs de devoir attendre le prochain tome pour retourner dans le monde du petit peuple.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album