Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le grand Mort -2- Pauline...
©Vents d'Ouest 2008 Loisel/Mallié
Parution le 03/12/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 07/11/2008 (Dernière modification le 01/11/2017 à 21:50) par Jean-Phi

Le grand Mort

2. Pauline...

Une BD de et Vincent Mallié chez Vents d'Ouest - 2008

11/2008 (03 décembre 2008) 58 pages 978-2-7493-0394-9 Grand format 79711

Pour Loisel, co-scénariste avec Djian, et pour Vincent Mallié, le fantastique est toujours le meilleur moyen de découvrir de belles vérités humanistes.Après avoir rempli la première partie de leur mission, Erwan et les prêtresses réalisent que Pauline, sur qui l'effet des larmes d'abeilles a cessé, a disparu. De retour dans la réalité, il découvre que Cristo est mort et que ses grimoires ont été éparpillés. Son ami Jérôme, qui gardait sa maison en son absence, lui apprend qu'une certaine Pauline est passée ; celle-ci avait un... Lire la suite

  • Currently 4.27/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (144 votes)

  • Le grand Mort -1- Larmes d'abeille

    Tome 1
  • Le grand Mort -2- Pauline...

    Tome 2
  • Le grand Mort -3- Blanche

    Tome 3
  • Le grand Mort -4- Sombre

    Tome 4
  • Le grand Mort -5- Panique

    Tome 5
  • Le grand Mort -6- Brèche

    Tome 6
  • Le grand Mort -7- Dernières migrations

    Tome 7
  • Le grand Mort -8- Renaissance

    Tome 8
  • Le grand Mort -TL- Intégrale - Tomes 1 et 2

    TL

La Preview

24/11/2008 | 7 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 23/01/2016 à 07:02:57

    Second tome, nos deux protagonistes sont revenus du monde du Petit Peuple. Erwan, qui est arrivé bien plus tard, apprend ce qui s'est passé durant le temps qui s'est écoulé et tente de retrouver Pauline mais cette dernière, ne semble pas vouloir être retrouvée. Un très bon tome, certes on n'en apprend pas plus sur ce qui s'est passé lors du dernier rituel mais on passe un très bon moment de lecture et on se demande si ce qui arrive au monde n'est pas lié aux événements qui se sont déroulés dans l'Autre Monde...j'espère qu'on aura certaines réponses avec le prochain tome.

    Le 09/06/2013 à 12:18:04

    Il est vrai que l'intrigue s'installe de façon poussive. Mais les auteurs (et oui, Loisel n'est pas seul) tissent leur toile minutieusement et ménagent le suspens en nous invitant implicitement à nous préserver des espaces de liberté quand dans nos vies tout n'est que crise et désolation (le petit monde v/s le monde réel).

    Toujours peu enclin à verser dans les BD purement fantastiques, j'aime ici ce parti pris de faire des allers/retours entre le monde réel et le monde fantastique. Nous sommes entre deux mondes, chacun avec leurs intrigues, et bientôt (tome 3), le lien sera effectué.

    Que les fans du genre fantastique soient sur leur fin me semblent compréhensible puisque cette série se distingue justement par cet entre deux mondes délicieux. En ce sens, la série est prometteuse car elle vient chercher le lecteur (non averti) pour l'amener là où il n'a pas l'habitude d'aller.
    Une initiation au fantastique en somme, mais aussi, j'ose le croire, en filigrane, un regard bienveillant et des raisons d'espérer que le chaos peut être évité. Avec un peu d'imagination, nous pouvons lutter contre la morosité ambiante.

    Erwan incarne à lui-seul cette quête "de l'oiseau du temps" si je puis dire... Du fin fond de la Bretagne, tel un cénobite, il a su se protéger d'un monde à la dérive et endosser le rôle du passeur... En refusant le fatalisme, il porte en lui les germes d'un monde nouveau. Il est temps de réveiller le grand mort... (interprétation très libre pour le coup).

    Enfin, dernier point mais non le moindre, la série continue d'être merveilleusement servie par les dessins et leur mise en couleurs qui méritent à eux seul l'investissement.

    Le 20/02/2013 à 20:11:58

    Encore une fois la Couverture est magnifique.

    Un peu deçu de n'etre pas resté plus longtemps dans le petit monde, mais le scénario est dynamique. On veut savoir la suite.

    On coté un peu sombre avec un fond de crise économique et sociale, mais qui nous rapelle un peu ce qu'on vit actuellement, et nous pousse donc d'avantage a vouloir retourné dans le petit monde pour en apprendra d'avantage sur l’interaction de ces 2 mondes.

    J'adore.

    Le 18/01/2013 à 20:10:10

    OK pour le dessin, mais l'histoire c'est pas fameux. Le premier tome m'a plus qu'ennuyé, mais celui-ci ne m'a pas plus emballé que ça.
    Où donc les auteurs veulent-ils en venir, finalement? Voilà deux albums dont on se demande bien à quoi ils servent... J'hésite à lire la suite...
    Non, tout ce que fait Loisel n'est pas bon. Pour preuve, ce Grand Mort qui me fait bailler à m'en décrocher la machoire !

    Le 03/01/2009 à 22:49:27

    Après le premier tome, j'attendais la suite avec impatience. La voilà, l'intrigue continue, saut dans le futur, images d'une crise sociale, humanitaire, sanitaire en France en 211 (peut être pas si loin de ce qui nous attend).
    La quête d'Erwan est un peu longue, avec des rebondissements un peu léger. Mais bon, je pense que cette histoire sera, à son terme, d'une très bonne facture...

    A suivre donc.

    Le 01/01/2009 à 20:06:12

    Pauline revient dans notre monde avant Erwan qui termine le rite, mais quand celui-ci revient à son tour, Pauline a déménagé et le monde est tout détraqué. Erwann cherche Pauline, et la fin de l'album nous laisse sur un nouveau mystère.
    Même si l'histoire n'avance pas beaucoup, la quête d'Erwann dans notre monde futur proche bien angoissant de réalisme force notre intérêt. Les dessins de Mallié sont vraiment plaisants et participent à notre plaisir de lecture.
    Au total cet album est un peu frustrant mais reste captivant, donc vivement la suite.

    Le 16/12/2008 à 17:10:05

    On dit que quand on aime, on ne compte pas … pourtant ça va paraître long de compter … le temps avant de lire la suite !
    Ce tome 2 débute dans les décors féériques (où Mallié excelle) du petit peuple, puis nous entraîne dans un Paris futuriste chaotique où Erwan recherche Pauline désespérément, allant de surprises en surprises et de mystères itou !
    Les auteurs de ce thriller mi-futuriste mi-fantastique savent y faire pour entretenir le suspense et attiser notre curiosité en livrant les révélations au compte-gouttes … et pour finir par un « cliffhanger » qui me laisse sur ma « fin » ;o)
    Vivement la suite … heureusement il y a plein de bonnes surprises en rayon pour nous faire patienter !

    Le 04/12/2008 à 18:28:44

    Le premier tome m'avait laissé une superbe impression et mis la barre très haut au niveau de l'émotion. La féérie du monde parallèle très réussie m'avait jeté un sortilège, un envoûtement. Ce nouveau tome poursuit dans cette magie tout en prenant une direction totalement différente. Nous partons avec Erwan à la recherche de Pauline. L'histoire devient plus dure et décrit Paris en 2011. Les excès du profit, la délocalisation et leurs dommages collatéraux en ont fait une ville sale et abimée. Le sujet est grave mais les auteurs préservent la légèreté et l'humour du récit par une sorte de distanciation. Nous découvrons par les yeux d'Erwan, assez philosophe, notre futur immédiat. Alors où est Pauline et quel est le lien avec le monde du Grand mort ? Vivement la suite et encore bravo pour ce moment de plaisir !!!

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album