Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Golden Dogs -1- Fanny
©Le Lombard 2014 Desberg/Griffo
Parution le 24/01/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 09/01/2014 (Dernière modification le 22/01/2015 à 17:43) par tchouckitchouck

Golden Dogs

1. Fanny

Une BD de et Griffo chez Le Lombard - 2014

01/2014 (24 janvier 2014) 54 pages 978-2-8036-3426-2 Grand format 205512

Ils étaient quatre, deux filles et deux garçons. Voleurs, escrocs, faussaires, ils unirent leurs talents pour devenir ensemble les plus célèbres voleurs de Londres.

  • Currently 3.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (42 votes)

  • Golden Dogs -1- Fanny

    Tome 1
  • Golden Dogs -2- Orwood

    Tome 2
  • Golden Dogs -3- Le juge Aaron

    Tome 3
  • Golden Dogs -4- Quatre

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/11/2020 à 14:45:19

    Je dois reconnaître que l’auteur Desberg a un certain talent afin de nous emmener dans cette nouvelle saga sur des voleurs professionnels dans le Londres victorien des années 1820. Il y aura 4 tomes pour 4 voleurs dont un traître. Le premier se concentre sur un personnage féminin n’ayant pas eu une enfance très heureuse puisqu’elle terminera dans une maison de prostitution de bas étage. Une rencontre avec le meneur de ce groupe va changer la donne de son destin. On voit également l’esquisse de deux autres personnages mais dont on ne saura pas grand-chose. C’est en tout cas superbement bien amené.

    Au niveau du dessin, c’est top. J’aime ce graphisme qui met en valeur à la fois les personnages mais également les différents décors de cette capitale londonienne. La narration est diablement efficace. On entre tout de suite dans le récit dont l'approche est assez moderne. C’est une lecture bien plaisante pour une série qui ne va pas plus loin que d'assurer un divertissement minimum. Il faut espérer que la suite sera du même acabit en élevant encore le niveau. Cependant, cela ne sera pas vraiment le cas. Le récit va s'étioler sans jamais parvenir à décoller et faire la différence par rapport à des sagas comparables. C'est dommage !

    Le 06/12/2015 à 19:33:12

    Narration médiocre et dessins moyens.

    Je connaissais le dessinateur Griffo depuis ma lecture du formidable SOS Bonheur. Autant le remarquer d'entrée : le style du dessinateur n'a pas évolué depuis presque 30 ans. Les cases sont toujours aussi statique, dès qu'il y a un peu de mouvement ou d'action, c'est très mal retranscrit. Dans SOS Bonheur, le génial scénario et l'excellente mise en scène sauvaient avec bonheur (ha ha) un dessin que je juge très moyen. Ici, dans Golden Dogs, la narration est brouillonne, les ellipses souvent mal venues et/ou mal insérées dans l'intrigue, réduisant petit à petit l'intérêt que je portais à l'intrigue au début du livre.

    L'histoire de cette bande de voleur est sans envergure, il y a un peu trop de sexe non justifié, un faux suspense, un cliffhanger totalement raté. Bref, il n'y a pas grand chose à sauver, et le fait que l'histoire soit bouclée en 4 tomes (tous à paraître en moins d'un an) ne ravivera pas mon intérêt pour la série.

    À oublier.

    Le 13/11/2014 à 18:40:53

    Déçue. Le scénario m'avait attirée tout de suite, mais au fur et à mesure des pages, on se lasse trop rapidement pour avoir envie de donner une chance à la suite. Dommage parce que les dessins et les couleurs sont chouettes. Peut être est-ce une erreur de ne pas donner sa chance à la suite, mais pour l'instant, ce ne sera pas ma priorité.

    Le 12/03/2014 à 14:58:18

    j'ai passé un agréable moment, c'est un album distrayant, avec une intrigue somme toute assez simple mais efficace, après il faut peut-être donner un peu plus de corps et de profondeur aux personnages.
    Je fais confiance à Desberg sur ce point et je pense que la série va monter crescendo en puissance.
    entre 4 albums en 1 an et 4 albums en 25 ans pour certains auteurs, je choisis les 4 en un an pour cette fois.

    Le 05/02/2014 à 21:22:59

    décevant. Je rejoins les 2 avis postés. Mais en moins sévère, car j'aime l'époque de l'Angleterre victorienne. Certaines cases sont permettent de suivre l'action difficilement et en effet le dessin semble un peu baclé par moments. Le 2ième tome devra être plus convaincant pour susciter l'intérêt sur une histoire en 4 volumes.
    NINJAL

    Le 05/02/2014 à 18:59:48

    Décevant. Un scénario sans intérêt. L'union de 4 personnages sensés marquer l'histoire des bas-fonds londoniens du XIXe siècle mais dont les projets manquent singulièrement d'envergure. Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle, dans un autre genre, avec le film "insaisissable" au scénario bien plus spectaculaire. Au dessin Griffo nous a habitués à bien mieux (notamment Abymes). Finalement 4 albums en 1 an, est-ce vraiment une bonne idée ?

    Le 26/01/2014 à 13:45:37

    Desberg et Griffo nous ont habitué à mieux, on sent que 4 albums en un an c'est beaucoup, peut-être trop... Scénario et dessin pas assez soignés, du moins pour le premier... Dommage, à suivre donc.

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album