Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Gibier de potence -1- Le jardin des lys
©Delcourt 2001 Capuron/Jarzaguet
Parution en 05/2001. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 19/02/2002 (Dernière modification le 21/02/2018 à 17:23) par nubuc

Gibier de potence

1. Le jardin des lys

Une BD de et Fabrice Jarzaguet chez Delcourt (Conquistador) - 2001

05/2001 46 pages 2-84055-458-5 Grand format 9557

États-Unis, 1865. La Guerre de Sécession touche à sa fin. Madame Granger n'a désormais plus qu'un seul but : retrouver son époux, prisonnier des Nordistes. Alors qu'il est détenu au fort Mac Laglen, et résiste aux interrogatoires musclés des tuniques bleues, elle ira jusqu'à voler les dollars destinés à la réparation de l'église de la bourgade de Church Hill ! Un hold-up organisé en famille, dont les bénéfices serviront à lever une armée, et à tirer son homme des pattes de ses ennemis.

  • Currently 4.16/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (25 votes)

  • Gibier de potence -1- Le jardin des lys

    Tome 1
  • Gibier de potence -2- La brigade de fer

    Tome 2
  • Gibier de potence -3- Six secrets

    Tome 3
  • Gibier de potence -4- Kansas river

    Tome 4
  • Gibier de potence -INT- Edition intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/03/2007 à 22:05:47

    Je suis pas très western en BD mais je me suis convaincu d'essayer ce Gibier de Potence. Grand bien m'en a pris, c'est très plaisant. Malgré des persos un brin attendus, le récit est assez prenant et le dessin l'accompagne très bien. Je lirais donc la suite avec intérêt...

    Le 11/01/2007 à 13:08:23

    J'aime beaucoup les westerns et je suis un inconditionnel de Blueberry. Cette BD est une excellente surprise et possède le côté épique indispensable. Le Nord contre le sud, et pour une fois les monstres sont ici au Nord, une famille prête à tout pour récupérer le papa prisonnier, on sent que derrière ce plan difficile et très risqué se trouve quelques chose de plus sonnant et trébuchant !

    Le 22/12/2005 à 21:49:02

    Résumé provenant du site de Delcourt:
    États-Unis, 1865. La Guerre de Sécession touche à sa fin. Madame Granger n'a désormais plus qu'un seul but : retrouver son époux, prisonnier des Nordistes. Alors qu'il est détenu au fort Mac Laglen, et résiste aux interrogatoires musclés des tuniques bleues, elle ira jusqu'à voler les dollars destinés à la réparation de l'église de la bourgade de Church Hill ! Un hold-up organisé en famille, dont les bénéfices serviront à lever une armée, et à tirer son homme des pattes de ses ennemis.

    Un excellent synopsis que nous offre Delcourt pour le premier album de cette série "Western" scénarisé par François Capuron et Fred Duval, et savamment illustré par Fabrice Jarzaguet, auteur que l'on avait découvert chez Zenda grâce à son diptyque Bunker Baby Doll, et finalement, agréablement mis en couleurs par Isabelle Rabarot. Ce premier tome, au scénario présentant parfois des avenues tout à fait inattendues et imprévisibles, étoffe le catalogue de la maison d'édition d'un excellent titre de plus dans la collection Conquistador qui comprend déjà d'autres titres du genre, tels les albums Wayne Redlake - 500 Fusils, Chiens de Prairie et Trio Grande.

    Les amateurs de Western, qui se sentent un peu lésés par la très faible quantité de nouveautés dans ce genre depuis quelques années, seront délicieusement servis à la lecture de ce premier opus qui présente à la foi une saveur classique, nécessaire à l'époque concernée par le récit, mais aussi rehaussée d'une touche de fraicheur quant aux personnages pricipaux que l'on suit dans cette série. De plus, à l'instar de la série "Tuniques Bleues" où les héros sont les nordistes, celle-ci nous présente une optique un peu plus réaliste du comportement de ces derniers, et telle une médaille, nous fait aussi part de l'autre face de cette affreuse Guerre de Sécession qui a déchiré les États-Unis lors de la deuxième moitié du XIXe siècle.

    En résumé, le premier album ce cette équipe d'auteurs, qui en sont actuellement à la préparation du quatrième de la série, est une belle réussite agréable à lire et invite les lecteurs à poursuivre leur lecture dans le deuxième tome afin de connaître le dénouement de l'histoire.

    Le 01/08/2004 à 12:15:21

    A la découverte des western en BD j'ai commencé cette série ma fois fort sympatique. En effet l'histoire est réussie avec pas mal de zones d'ombres. De plus elle a du rythme ce qui plonge le lecteur et le tient en haleine tout du long.

    Le dessin et la mise en couleur sont très réussi, j'adhère vraiment à ce style.

Toutes les éditions de cet album