Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Ghost Money -4- La prisonnière tashkite
©Dargaud 2013 Smolderen/Bertail
Parution le 21/06/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 15/06/2013 (Dernière modification le 07/01/2016 à 11:54) par nubuc

Ghost Money

4. La prisonnière tashkite

Une BD de et Dominique Bertail chez Dargaud - 2013

06/2013 (21 juin 2013) 56 pages 978-2-205-06775-0 Grand format 191351

Après l'attaque de Dubaï, Chamza se réfugie en République Tashkite sous la protection du Président Azimatov. Elle emporte une valise «oubliée» en France depuis vingt ans, qui contient peut-être le secret de l'immense fortune léguée par sa mère. Se croyant à l'abri des services qui l'accusent de fi nancer le terrorisme international, Chamza déchante très vite. Car la colère d'un dictateur omnipotent qui se sent trahi par sa fi lle peut s'avérer plus dangereuse que tous les coups tordus de la CIA.

  • Currently 4.44/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (39 votes)

  • Ghost Money -1- La dame de Dubaï

    Tome 1
  • Ghost Money -2- Les Yeux de Chamza

    Tome 2
  • Ghost Money -3- Mourir à Dubaï

    Tome 3
  • Ghost Money -4- La prisonnière tashkite

    Tome 4
  • Ghost Money -5- Le Black Cloud

    Tome 5
  • Ghost Money - Tome INT

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 07/12/2015 à 13:38:44

    Ça s'essouffle un poil.

    Après une montée en puissance au cours des 3 premiers tomes, la tension baisse un peu, et l'intérêt aussi. Vivement la clôture de la série avec le prochain tome.

    Le 13/08/2013 à 06:30:14

    Voila une série qui me laisse un peu sur ma faim. On sent du potentiel mais ça ne décolle pas. L'idée de fond à savoir "Où est passé le trésor d'Al-Qaida" est alléchant mais on a du mal se plonger dans l'aventure tant la narratrice manque de charisme et de liens avec l'histoire. On voudrait rentrer dedans mais on reste la, coincé entre Lindsay, la rêveuse et Chamza, l'héroïne mystérieuse. Certes tout les oppose, l'une est une militante Gay, un peu pommé et l'autre une richissime mais secrète jeune femme, cependant elles restes sans aspérité, un peu comme Dubai d'ailleurs. L'amitié qui les lie est fade et même les saut à travers la stratosphère dans le jet privée de Chamza ne parviennent pas à dynamiser l'histoire. Le lecteur attend impatiemment que ça bouge.

    Ce n'est qu'a partir du volume 3 ou les personnages commencent à prendre de la consistance. Certaines personnalités comme la bande de mercenaire et notamment Gilette et son chef Kendricks se remarquent par leurs caractères ambivalent et leurs différentes motivations. L'émir montre son vrai visage (un peu trop simplement à mon gout). Ca semble intéressant mais ça ne dure qu'une case. Too bad. Le dessin colle à l'histoire, lisse, avec une mention spéciale pour l'uniforme pixelisé de Gilette… Il y a de bonnes idées comme la banque, les voyages transcontinentaux, la voiture avec la panique room ou la piscine suspendue.

    Dans ce quatrième tome on change de lieux, d'univers et ça devient plus intéressant, plus noir. Le père de Chamza remplit son rôle de tyran oppressant à merveille. La persécution dont est victime Chamza sert enfin le récit en bousculant les sentiments du lecteur qui était jusqu'a présent proche du comma. On a envie de savoir ce qui va lui arriver, qu'est ce que cache cette mine. Ce dernière album apporte du souffle à une série qui en avait bien besoin.

    Le 29/06/2013 à 20:43:45

    Dans la continuité du tome précédent, notre héroïne continue de tomber de Charybde en Scylla, et fait des découvertes incroyables sur sa famille. Ses amis arriveront-ils à la sauver ? Toujours haletant, ce récit nous laisse en plein suspens, et on est heureux de savoir que le dénouement devrait arrive au prochain tome.
    Des dessins à la hauteur font que cette série est toujours aussi agréable à suivre.

Toutes les éditions de cet album

  • Ghost Money -4- La prisonnière tashkite ©Dargaud 2013 Smolderen/Bertail

    4 . La prisonnière tashkite

    Info édition : Noté "Première édition".

  • Ghost Money -4TT- La prisonnière tashkite ©Bruno Graff 2014 Smolderen/Bertail

    4TT . La prisonnière tashkite

    Info édition : Album de luxe, numéroté et signé, grand format (30,7 x 40,7 cm). Tirage limité à 250 exemplaires pour la vente, 41 hors commerce. Illustrations de couvertures avant et arrière inédites, augmenté de 21 pages couleurs de bonus supplémentaires inédites à l'avant suivies de l'histoire du tome 4 en noir et blanc (56 pages), puis d'un dossier graphique en couleur de 23 pages. Accompagné d'un ex-libris signé par Bertail. Pas d'indication du mois de dépôt légal : "Dépôt légal : D/2014/10460/2".