Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Génération Gone - GG -1- Tome 1
©Bragelonne 2019 Kot/Araújo, André
Parution le 20/02/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 09/03/2019 (Dernière modification le 25/09/2019 à 21:08) par Jean-Phi

Génération Gone - GG

1. Tome 1

Une BD de et Araújo, André chez Bragelonne (Hi Comics) - 2019

02/2019 (20 février 2019) 176 pages 978-2-378-87075-1 Format comics 361529

États-Unis, 2020. Trois hackers adolescents en quête d'espoir et sans rien à perdre. Un centre d'expérimentation gouvernemental ultra-secret. Un plan simple. Ils sont jeunes, laissés-pour-compte, doués et très en colère. La société ne leur a jamais facilité la vie. Pourquoi mettraient-ils leurs nouveaux super-pouvoirs à son service ?

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 04/09/2019 à 22:57:24

    Un très bon album qui revisite habilement le thème des super-héros sans toutefois renouveler le genre. La référence au film "Chronicle" est parfaite.
    Un bon album à lire et à garder !

    Le 16/05/2019 à 15:52:46

    "Génération Gone" d'@ales_kot (Alès Kot) et André Lima Araùjo (@erdna11) chez @HiComicsFrance

    Synopsis :

    "États-Unis, 2020.

    Trois hackers adolescents en quête d’espoir et sans rien à perdre.

    Un centre d’expérimentation gouvernemental ultra-secret.

    Un plan simple.

    Ils sont jeunes, laissés-pour-compte, doués et très en colère. La société ne leur a jamais facilité la vie. Pourquoi mettraient-ils leurs nouveaux super-pouvoirs à son service ?"

    Scénario : Alès Kot ;
    Dessins : André Lima Araùjo ;
    Éditeur : HiComics ;
    Prix : 17.90 € ;
    Commandez-le sur HiComics ou sur Excalibur Comics ou sur Original Comics ou sur Attilan Comics.

    Ici commence la seconde vie de nos héros, ici commence leur vie de Super-Humains. Abandonnés, trahis depuis toujours par la société, qui ne leur a jamais fait de cadeaux, nos trois jeunes surdoués de l'informatique, vont échafauder un plan audacieux et simple, mais aux conséquences inattendues. C'est ce qu'ils vont découvrir, à leur dépend, lorsqu'ils seront infectés par un étrange "virus", élaboré dans le plus grand des secrets, par un éminent scientifique, qui, les espionne dans l'ombre, depuis un site ultra-secret du gouvernement.

    La suite de la chronique ici :

    https://wordpress.com/post/yradon4774.wordpress.com/1820

    Le 13/03/2019 à 09:52:10

    La nouvelle publication de Hi Comics se veut innovante en proposant une revisitation du thème des jeunes gens aux pouvoirs brutalement déclenchés via une conspiration gouvernementale associée à un génie à moitié fou... Le thème d'Akira et Harmony en somme, avec la difficulté de se comparer à ces deux glorieux aînés. J'ai été fort attiré par le pitch, le traitement radical et violent (qui peut rappeler par moments un Jupiter's Legacy) mais suis resté un peu sur ma faim avec l'impression d'un potentiel réel (notamment l'utilisation des mathématiques pour déclencher la mutation) butant sur quelques difficultés techniques à la fois scénaristiques et graphiques. Ainsi le dessin est plutôt chouette quand aux visages mais subit de réelles lacunes anatomiques et dans l'animation des corps. On sent pourtant une influence de Quitely et des dessins hyper-dynamiques chez Araujo et le découpage et mise en scènes sont très efficaces. Mais souvent on coince sur une image ou un saut temporel. De petites choses qui empêchent de profiter pleinement d'une intrigue résolument moderne et SF. Je gage que le projet tienne à cœur aux auteurs et que l'expérience effacera ces petits problèmes, Generation Gone (et sa conclusion) reste une plutôt bonne surprise dans l'univers du comic Indé.

    A lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/03/09/sushi-et-baggles-10

Toutes les éditions de cet album