Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Gastoon -1- Gaffe au neveu !
©Marsu Productions 2011 Yann/Léturgie
Parution en 08/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 21/08/2011 (Dernière modification le 07/09/2015 à 20:52) par tchouckitchouck

Gastoon

1. Gaffe au neveu !

Une BD de et Simon Léturgie chez Marsu Productions (Gastoon) - 2011
Yann (Scénario) Léturgie, Jean (Scénario) Léturgie, Simon (Dessin) Gom (Couleurs)

08/2011 44 pages 978-2-354-26053-8 Format normal 137476

  • Currently 2.48/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (31 votes)

  • Gastoon -1- Gaffe au neveu !

    Tome 1
  • Gastoon -2- Des vertes et des pas mûres

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/06/2012 à 17:40:21

    PEUH !!!! Rien à ajouter à ce qui s'est dit précédemment sinon que je n'ai pas un seul "gag" à sauver. Non, je ne vois pas ce que je pourrais dire de positif, c'est vraiment trop nul !!!

    Le 27/11/2011 à 18:33:57

    J'ai acheté ce spin off de Gaston Lagaffe pour mon fils de 11 ans qui est fan de la série mère.
    C'est donc avec une certaine distance que j'ai quand même lu cette bd.
    Avant tout, il faut souligner que Simon Léturgie n'a pas à rougir de son dessin, un trait vif, et des personnages expressifs.
    Par contre , j'avoue que j'ai exquissé que quelques sourires devant les gags d'une page: les meilleurs étant à mon avis ceux consacré à Lemat, le pion de l'école. Yan et Léturgie n'ont pas, d'après moi, été assez percutants dans les gags, la plupart tombant à plat.
    Bref, fan de Franquin, passez votre chemin.

    Le 06/10/2011 à 17:53:18

    Et voila encore un abus de la boîte à fric Marsu. Mais quelle nullité cet album, on ose nous faire croire que ça n'a rien à voir avec Gaston, mais bizarrement ils y a tous les persos en miniature. Pognon pognon pognon.
    Je précise que mes critiques ne concerne pas les auteurs, qui ont fait un boulot plutôt correct, mais ils auraient quand même pu pensé que cela ternirai le travail de Franquin au yeux de ses fans et de ceux qui ont grandit avec son œuvre.
    Par contre quand quelqu'un sort un album (le blog de Franquin), qui rend plus hommage à Franquin selon moi que ce Gastoon, là on cris au scandale et on fait tout pour l'interdire.
    Je suis d'accord avec les autres avis qui préconise d'arrêter de faire revivre les séries génial comme Gaston et tant d'autres....sachant que cela n'est que purement financier et qu'il n'y a aucun hommage derrière. Passez à autre chose...

    Le 16/09/2011 à 15:36:26

    Les éditions Marsu tentent de rentabiliser au maximum l'héritage de Franquin. Quand c'est en éditant de beaux ouvrages (comme les "versions originales" et leurs magnifiques fac-similés d'originaux), rien à redire (quoique, on pourrait encore discuter du prix généralement prohibitif de ces ouvrages...) Mais ici, franchement, c'est vraiment à la limite du foutage de gueule ! Que vont-ils trouver ensuite ? Un spin-off avec Jules-de-chez-Smith ou Bertrand Labévue ? Un portfolio érotique de M'oiselle Jeanne ? (ne riez pas, je suis sûr que ça viendra !) Bref : beûûrk, ça sent vraiment l'arnaque et l'opportunisme. D'autant que les gags ne sont même pas rigolos. Seul point positif : le dessin.

    Le 02/09/2011 à 22:52:58

    Une BD attendue puisque surfant sur la vague Gaston Lagaffe.
    Sur le style du petit spirou dont il reste inférieur cette BD rassemble quelques personnage tout jeunot de chez Dupuis. On y retrouve donc gastoon, Jeanne et Demesmaker, quelques allusions au tonton célèbre mais la mayonnaise a du mal à prendre. Supérieure à un Titeuf, égale d'un boule et Bill mais très loin d'un Ducobu cette histoire mérite quelques minutes d'attention notamment eu égard à l'immense artiste que fut Franquin.
    Pas sur que cela suffise à en faire une série culte.
    A réserver à un tout jeune public.
    6/10.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album