Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Garulfo -1- De mares en châteaux
©Delcourt 1995 Ayroles/Maïorana
Parution en 01/1995. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 29/09/2017 à 12:57) par xof 24

Garulfo

1. De mares en châteaux

Une BD de et Bruno Maïorana chez Delcourt (Terres de Légendes) - 1995

01/1995 46 pages 2-84055-045-8 Grand format 50 à 75 euros 1111

Quand on est au plus bas de l'échelle écologique, on est prêt à tout pour en grimper les barreaux. Prédateurs voraces, sorcière hideuse et princesse vindicative n'arrêteront pas Garulfo, l'ambitieux amphibien...

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (91 votes)

  • Garulfo -1- De mares en châteaux

    Tome 1
  • Garulfo -2- De mal en pis

    Tome 2
  • Garulfo -3- Le prince aux deux visages

    Tome 3
  • Garulfo -4- L'ogre aux yeux de cristal

    Tome 4
  • Garulfo -5- Preux et prouesses

    Tome 5
  • Garulfo -6- La belle et les bêtes

    Tome 6
  • Garulfo -DP- Un conte à rebondissements

    DP
  • Garulfo -INT- Intégrale

    INT
  • Garulfo -INT1- Livre Premier

    INT1
  • Garulfo -INT2- Livre deuxième

    INT2
  • Garulfo -INT2TT- Tome 4 à 6

    INT2TT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/08/2011 à 13:21:25

    Tout simplement superbe, j'ai dévoré ce 1er Tome avec beaucoup de plaisir.
    Scenario tres original, humour au RDV, les dessins ne sont pas exceptionnels, mais franchement cela ne dérange pas et l'on passe un super moment avec Garulfo.
    Je vais vite me procurer la suite

    Le 16/04/2007 à 23:41:27

    la petite grenouille a du caractère et l'auteur sait en jouer avec beaucoup d'humour, je ne me suis ennuyé sur aucune page...

    Le 30/03/2007 à 17:08:18

    Cette série est vraiment un régal pour tout public! Les contes y sont détournés avec réjouillance. Je suis allée au bout de la série sans que mon intérêt faiblisse.

    Le 25/12/2005 à 22:10:59

    Histoire trés sympa, que celle de Garulfo
    Les nombreux ingredient sont savament dosé pour arriver a une trés belle BD.
    Alors - pour ceux qui comme moi avaient des craintes sur le sujet_ n'hesitez pas c'est une bd a ne pas manquer

    Le 16/08/2005 à 12:06:58

    Garulfo est une sympathique petite grenouille, qui aimerait bien grimper quelques places sur l’échelle alimentaire, voir même réaliser son rêve ultime : devenir humain. Grâce à une sorcière, Garulfo, va réaliser son rêve et se transformer en Prince, tout en gardant son "regard animal" sur les choses.

    Les personnages sont touchants et admirablement bien dessinés. Le lecteur est plongé dans un conte classique, retouché d’humour et surtout d’une critique sociale et satyre de l’être humain. Humour, action, tendresse et (auto)critique de l’espèce humaine par une ex-grenouille tout aussi sympathique et virevoltante que celle de Michel Plessix dans le "Vent dans les Saules".

    Le 07/01/2004 à 13:13:03

    Une histoire intéressante, sortant des senties battus. L'humour est très présent et l'on s'attache facilement à cette petite grenouille et l'on suit avec plaisir ses mésaventures.
    C'est une album agréable, mais qui ne m'a pas entièrement convaincu.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un conte mis en images qui convient à tout le monde.

    Le 16/07/2003 à 14:56:14

    avis sur le premier cycle

    Bon autant le dire tout de suite, le premier cycle des aventures de garulfo, la grenouille qui voulait être humaine est une réussite totale! On a affaire à une revisitation de conte hilarante et tendre en même temps.

    Mais commençons par le commencement. Garulfo est une grenouille, totalement frustrée de cet état de fait. Ce que Garulfo aimerait c'est être un homme, une de ces êtres immenses qu'il vénère par dessus tout. Et le rêve... va devenir réalité par l'intermédiaire d'une sorcière aux desseins mystérieux...

    Et à partir de là, nous voila partis pour deux tomes de rires et de situations plus drôles les unes que les autres. Ayrolles est une mine d'idées et un dialoguiste de tout premier ordre, ses répliques font mouche, la voix off est particulièrement bien employée et le ton doctoral qu'elle prend donne un air de sérieux à un dyptique complètement loufoque.

    Maïonara n'est pas en reste, ses personnages ont des vraies "tronches", improbables, sa princesse est sexy en diable sans étalage de viande ce qui est refraichissant et son trait nerveux à l'extrème suit le rythme de la série, tout en rebondissements.

    Mais dans Garulfo il n'y a pas que des gags, Ayrolles en profite pour faire une critique des humains, qui sont un modèle pour Garulfo au début. La suite le fera changer d'avis. Garulfo voyage dans ce monde humain, cruel et garde sa naiveté touchante, qui est aussi le ressort principal de l'humour des deux tomes de ce premier cycle.

    Bref, une série drôle, intelligente, tendre et superbement dessinée et mis en couleurs, on tient la un dyptique exceptionnel et une des grandes réussites de la collection Terres de Légendes de Delcourt.

    Le 23/01/2003 à 18:52:52

    C'est une EXCELLENTE serie. humour amour drôlerie...tous les élements sont présents pour faire une série culte.Le scenario tient la route aprés tous les nombreux tomes. Le dessin est parfait. indispensable dans une bdthèque

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album