Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Gabrielle B. -2- Masque d'Argent
©Emmanuel Proust Éditions 2006 Robet
Parution en 10/2006. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 25/10/2006 (Dernière modification le 12/11/2021 à 15:41) par Edhral

Gabrielle B.

2. Masque d'Argent

Une BD de et Alain Robet chez Emmanuel Proust Éditions (Trilogies) - 2006

10/2006 46 pages 2-84810-118-0 Grand format 58754

  • Currently 2.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (23 votes)

  • Gabrielle B. -1- Le guerrier aveugle

    Tome 1
  • Gabrielle B. -2- Masque d'Argent

    Tome 2
  • Gabrielle B. -3- Naufrages

    Tome 3
  • Gabrielle B. -4- Liberté

    Tome 4
  • Gabrielle B. -INT- Édition intégrale

    INT
  • Gabrielle B. -INT breton- Embannadur Klok

    INT breton

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 02/09/2021 à 10:39:25

    Deuxième et avant dernier épisode de notre Surcouf en jupons, Gabrielle B. Après un premier opus réussi, j'ai été un peu déçu par celui-ci. Non, au niveau du scénario qui reste dans la continuité du précédent- encore qu'après un récit d'intrigues, celui ci fait beaucoup plus place à l'aventure -, mais par le dessin qui m'a semblé beaucoup moins fin, avec un encrage assez raté. Bref, Gabrielle B. a perdu le charme qu'elle avait dans "le guerrier aveugle".

    Reste une aventure originale d'une femme flibustière sous le consulat. Les fans de Vidocq et de corsaires ne seront certes pas déçus par cette série qui a pour principal atout, et ce n'est pas des moindres, de nous divertir.
    Décidément Bonaparte a le vent en poupe dans la bande dessinée. Il joue, en outre, tout comme dans" Double Masque" de Jamar et Dufaux, le grand maître des espions et des intrigants.

    Un épisode plus alerte, plus vif que le précédent, avec des rebondissements, mais un dessin un peu deçà, et je le regrette, que le premier volume .

    Le 15/03/2009 à 23:36:33

    Femme corsaire, espionne de Bonaparte…

    Le deuxième opus de la série d'aventures romanesques et maritimes Gabrielle B. de Dominique et Alain Robet (que vous aviez pu découvrir en avant-première sur Auracan.com) nous permet de continuer à découvrir l'originale biographie d'une attachante femme corsaire œuvrant pour la toute jeune République française…

    Ayant échouée dans sa précédente mission (nous noterons la rareté d'une telle situation scénaristique, les auteurs craignant généralement, et trop souvent, de ne pas prêter à leurs héros les meilleurs rôles…), la fougueuse et fort peu expérimentée capitaine Gabrielle Baubriand, plus à l'aise sur son cotre corsaire que sous les lambris des salons de l'aristocratie britannique, découvre et apprivoise rapidement une société qui n'est pas la sienne.

    Il n'empêche, la jeune Gabrielle a du répondant et sait, non sans appréhensions, déjouer certains mauvais tours, et arrive, tout en se laissant charmer, à user des privilèges que sa relation avec Masque d’Argent, étonnant double rôle, peut lui permettre… Sans se faire garce, l'intrépide héroïne des Robet ne se laisse avoir et mène à bien sa mission, tout en laissant le lecteur sur un suspens digne des meilleurs récits à rebondissements !…

    À suivre donc dans la suite de cet épisode qui, soulignons-le, est honoré d'une préface du spécialiste des services secrets Roger Faligot, récemment auteur d'une copieuse Histoire secrète de la Ve République (La Découverte). Il y a pire comme caution…

    Le 14/12/2007 à 13:23:53

    L'action de ce deuxième opus est un peu plus soutenue et le dessin toujours aussi beau dans sons classicisme. Une bonne BD donc qui, magré tout, ne révolutionne guère le genre mais se lire lire sans déplasir.

Toutes les éditions de cet album