Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Les futurs de Liu Cixin -4- Nourrir l'humanité
©Delcourt 2022 Runberg/Montlló, Miki
Parution le 08/06/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 10/06/2022 (Dernière modification le 19/06/2022 à 19:17) par reg95

Les futurs de Liu Cixin

4. Nourrir l'humanité

Une BD de et Montlló, Miki chez Delcourt - 2022

08/2022 (08 juin 2022) 120 pages 9782413038016 Format normal 449931

Treize des plus riches personnalités du monde engagent un tueur à gages pour éliminer trois personnes parmi les plus pauvres. Hua Tang accepte le contrat mais s'interroge sur leur dangerosité. Est-ce lié aux étranges distributions populaires de sacs remplis de millions ? Ou bien aux extraterrestres qui se font appeler les Dieux et survolent inlassablement notre Terre depuis cinq ans ?

  • Currently 3.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (10 votes)

  • Les futurs de Liu Cixin -1- La Terre vagabonde

    Tome 1
  • Les futurs de Liu Cixin -2- Pour que respire le désert

    Tome 2
  • Les futurs de Liu Cixin -3- Les trois lois du monde

    Tome 3
  • Les futurs de Liu Cixin -4- Nourrir l'humanité

    Tome 4
  • Les futurs de Liu Cixin -5- La perfection du cercle

    Tome 5
  • Les futurs de Liu Cixin -6- Proies et prédateurs

    Tome 6
  • Les futurs de Liu Cixin -7- L'attraction de la foudre

    Tome 7
  • Les futurs de Liu Cixin -8- Brouillage intégral

    Tome 8
  • Les futurs de Liu Cixin -9- La Terre transpercée

    Tome 9
  • Les futurs de Liu Cixin -10- L'ère des anges

    Tome 10
  • Les futurs de Liu Cixin -11- Au-delà des montagnes

    Tome 11
  • Les futurs de Liu Cixin -12- Le Calcul du papillon

    Tome 12
  • Les futurs de Liu Cixin -13- L'humanité invisible

    Tome 13
  • Les futurs de Liu Cixin -14- L'océan des rêves

    Tome 14
  • Les futurs de Liu Cixin -15- Les Migrants du temps

    Tome 15

Les petites annonces

4. Nourrir l'humanité largowinch11 Comme neuf 25.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/03/2023 à 09:24:08

    Runberg et Montllo nous avaient enchanté sur la superbe saga Warship Jolly Rogers, où l’espagnol proposait un étonnant travail numérique issu de l’Animation. Toujours dans la SF mais dans un style beaucoup plus classique, ils décrivent ici à la suite de Liu Cixin le dilemme d’un tueur élevé dans la crainte du parrain et la violence de sa condition dès l’enfance. Alors que très loin dans le cosmos une révolte survient au sein d’ouvriers opprimés, nous allons suivre l’itinéraire d’un enfant-tueur plongé dans le monde du crime, des trafics et des mendiants dès son plus jeune âge. Le schéma est connu et le cœur devra être bien accroché à suivre les méthodes barbares du mafieux Dent et sa scie qu’il ne quitte jamais.

    LES FUTURS DE LIU CIXIN - NOURRIR L'HUMANITÉ (Sylvain Runberg / Miki Montlló) - Delcourt - SanctuaryOn retrouve dans Nourrir l’humanité une problématique écologique et sociale (comment cohabiter à plusieurs milliards sur une même planète tout en résolvant les injustices les plus criantes) et la structure classique de l’écrivain en juxtaposant une trame space-opera avec un quotidien trivial de notre époque. Comme sur Les trois lois du monde, l’auteur nous fait suivre l’évasion d’un peuple parti loin dans l’espace à la recherche d’une solution à son problème en même temps que la dureté de la vie sur terre pour les gens de peu. On troque l’instituteur pour l’assassin mais les deux se retrouvent sur le refus des injustices et le sacrifice pour le bien commun.[...]

    Lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2022/06/26/nourrir-lhumanite/

    Le 31/10/2022 à 07:46:22

    C'est la première fois que je lis une œuvre de l'auteur chinois Liu Cixin qui s'est spécialisé dans la science-fiction et qui connaît un immense succès ces dernières années. Je dois dire que je suis agréablement surpris. J'ai véritablement aimé ce récit qui me donne envie d'en découvrir d'autres dans cette collection chorale.

    En effet, le concept est basé sur le fait qu'un seul individu peut posséder la totalité des richesses d'une planète. Il se débarrasse de la main d’œuvre qui ne lui sert plus en raison de l'émergence de la robotique et des intelligences artificielles. Ces humains dénommés les frères aînés sont destinés à la Terre où ils veulent occuper tout un continent en échangeant des richesses avec les terriens en gage de compensation. Ils sont dotés d'une technologie bien supérieure à la nôtre et il ne laisse pas vraiment le choix.

    Les 13 hommes et femmes les plus riches du monde vont engager un tueur mafieux afin d'exécuter les trois personnes les plus pauvres. On se demande bien pourquoi.

    Cependant, il s'agit pour eux de sauver l'équilibre du monde dans un enjeu de pouvoirs et d'argent. On va comprendre progressivement les raisons profondes qui se tiennent. C'est franchement assez inventif comme univers.

    Au niveau du dessin et de la colorisation, c'est également bien exécuté par l'auteur espagnol Miki Montllo. Cela rappelle un peu le dessin d’animation dans un genre cinématographique. On notera également une bonne maîtrise du découpage de cette histoire.

    Cela demeure du bon divertissement. Le récit est très bien mené car il est rythmé et assez agréable.

    Au final, c'est de la très bonne science-fiction que les amateurs de ce genre apprécieront sans nul doute.

Toutes les éditions de cet album

  • Les futurs de Liu Cixin -4- Nourrir l'humanité ©Delcourt 2022 Runberg/Montlló, Miki

    4 . Nourrir l'humanité

    Info édition : Noté "Première édition". Le titre sur le 1er plat ainsi que l'illustration et les vignettes au 4e plat bénéficient d'un vernis sélectif. L'album contient 1 page dépliante proposant 1 scène en triple planche. Nicolas Vallet est crédité pour l'illustration de page de titre.