Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Les futurs de Liu Cixin -11- Au-delà des montagnes
©Delcourt 2023 Torrents/Pellejero
Parution le 05/04/2023. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 31/03/2023 (Dernière modification le 22/10/2023 à 12:12) par reg95

Les futurs de Liu Cixin

11. Au-delà des montagnes

Une BD de et Rubén Pellejero chez Delcourt - 2023

02/2023 (05 avril 2023) 89 pages 9782413038054 Format normal 471214

Stationné à l'aplomb exact de la Terre au-dessus de l'océan, un astronef extra-terrestre provoque une absence totale de gravité. Les flots, comme aspirés vers le ciel, entraînent la formation d'un cyclone abyssal, et notre atmosphère s'échappe par la brèche causée par l'astronef. Le géologue Feng Fan va gravir cette monstrueuse colonne d'eau avec l'espoir d'entrer en contact avec son équipage.

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (6 votes)

  • Les futurs de Liu Cixin -1- La Terre vagabonde

    Tome 1
  • Les futurs de Liu Cixin -2- Pour que respire le désert

    Tome 2
  • Les futurs de Liu Cixin -3- Les trois lois du monde

    Tome 3
  • Les futurs de Liu Cixin -4- Nourrir l'humanité

    Tome 4
  • Les futurs de Liu Cixin -5- La perfection du cercle

    Tome 5
  • Les futurs de Liu Cixin -6- Proies et prédateurs

    Tome 6
  • Les futurs de Liu Cixin -7- L'attraction de la foudre

    Tome 7
  • Les futurs de Liu Cixin -8- Brouillage intégral

    Tome 8
  • Les futurs de Liu Cixin -9- La Terre transpercée

    Tome 9
  • Les futurs de Liu Cixin -10- L'ère des anges

    Tome 10
  • Les futurs de Liu Cixin -11- Au-delà des montagnes

    Tome 11
  • Les futurs de Liu Cixin -12- Le Calcul du papillon

    Tome 12
  • Les futurs de Liu Cixin -13- L'humanité invisible

    Tome 13
  • Les futurs de Liu Cixin -14- L'océan des rêves

    Tome 14
  • Les futurs de Liu Cixin -15- Les Migrants du temps

    Tome 15

Les petites annonces

11. Au-delà des montagnes daltonandyou Comme neuf 9.99€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/06/2023 à 12:24:11

    L’intrigue commence comme beaucoup d’apocalypses en science-fiction et chez Liu Cixin, par l’arrivée d’un astre extra-terrestre dont la gravitation provoque l’aspiration d’une colonne d’eau plus haute que l’Everest, que va entreprendre de « grimper » un géologue-alpiniste traumatisé par l’accident qui a coûté la vie à sa cordée. Mais c’est bien au-delà du pitch classique que l’intérêt de l’album se trouve puisque une fois arrivé en haut, le personnage principal va se voir relater la fantastique odyssée d’une civilisation d’androides auto-créés dans un univers minéral fermé. Commence alors un très intéressant récit d’une hypothèse de l’Evolution dans un paradigme totalement différent du notre et qui permet une réflexion profonde sur le type de Développement exotique qui pourrait avoir lieu ailleurs dans l’univers. Tout à son approche scientiste, Liu Cixin imagine ainsi que des charges électriques pourraient allumer des entités minérales semblables à nos amibes primitives, que le Plein peut développer une certaine forme de raisonnement à l’opposé d’un environnement libre ou nous rappelle que la science progresse en réaction à son environnement physique et non sur de seules hypothèses. Tout cela est parfaitement attrayant même si la très grande linéarité de l’album (qui consiste ainsi pour l’essentiel en un récit directe) et l’inadaptation du trait de Ruben Pellejo à ce type d’univers laissent la coquille de l’album assez pauvre. C’est dommage mais montre que la cohérence entre trait et histoire restent centrales en BD.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2023/05/17/au-dela-des-montagnes-le-calcul-du-papillon/

    Le 10/04/2023 à 09:52:11

    Nous sommes au 11ème volume de cette formidable collection initié par l'auteur de science-fiction de nationalité chinoise à savoir Liu Cixin sur les 15 qui sont proposés. Pour rappel, il s'agit là du plus grand écrivain de science -fiction contemporaine qui a vendu des millions d'exemplaires de ces livres à travers le monde.

    C'est vrai qu'il y a eu des hauts et des bas ce qui est inévitable pour une collection aussi fournies. A chaque fois, il y avait un auteur différent et donc une variation différente. Cela ne m'a pas posé de problème dans la mesure où les récits forment des one-shot.

    Cette fois-ci, c'est un auteur barcelonais qui s'y colle. Eduard Torrents a effectué dans son passé des études d'ingénieur industriel avant de travailler dans une entreprise multinationale de construction automobile. Ce choix paraissait alors évident de l'intégrer dans cette collection très scientifique.

    Je trouve que l'auteur se débrouille très bien. Je l'avais découvert dans « Le convoi » paru en 2013 sur les réfugiés espagnols fuyant le régime franquiste durant la Guerre d'Espagne. En l’occurrence, nous sommes dans un tout autre registre ce qui traduit une bonne faculté d'adaptation.

    Un mot sur le dessin de l'espagnol Ruben Pellejero pour dire qu'il est toujours aussi agréable à l’œil. Autrefois, il était plutôt gras mais il a fait des efforts pour plus de finesse dans le trait. La colorisation a été employé également à bon escient. Nous avons un ensemble assez agréable à la lecture.

    Le thème est celui d'un astronef extraterrestre qui essaye de puiser toutes les ressources terrestres. Cela ressemble à « Proies et prédateurs » avec un côté « La terre transpercée ». Ma crainte légitime était de revivre la même aventure. Cependant, il n'en n'est absolument rien quand on va découvrir les profondes motivations de ces êtres venus d'ailleurs.

    C'est incroyable dans le déroulé car il s'agit d'une histoire d'alpinisme, de gravir des sommets qu'il soit terrestre ou maritime. Il n'y aura point de grande aventure mais tout une longue explication d'un cheminement de découverte de l'univers. En cela, c'est assez incroyable.

    Cela ne plaira pas forcément aux amateurs de science-fiction classique fan d'aventures extraordinaires ou de space-opéra. Non, on se place plutôt à un niveau assez scientifique et technique. Je vous rassure sur le fait que le niveau ingénieur ne sera pas requis.

    J'ai beaucoup aimé mais la fin est plutôt assez confuse à moins que cela moi qui ne l'accepte pas vraiment. Cela interpelle incontestablement. A découvrir si on est tenté par un genre nouveau mêlant alpinisme et science-fiction, la moralité étant de se dépasser à tout prix, même si on doit couper une corde et faire des sacrifices.

Toutes les éditions de cet album

  • Les futurs de Liu Cixin -11- Au-delà des montagnes ©Delcourt 2023 Torrents/Pellejero

    11 . Au-delà des montagnes

    Info édition : Noté "Première édition". Le titre sur le 1er plat ainsi que l'illustration et les vignettes au 4e plat bénéficient d'un vernis sélectif. L'album contient une page dépliante proposant une scène en triple planche. Nicolas Vallet est crédité pour l'illustration de la page de titre. Ft Culture est crédité pour la traduction de la nouvelle en espagnol et Éloïse De la Maison, pour celle de l'adaptation.