Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Freaks' Squeele - Funérailles -6- Bad Moon on the Rise
©Ankama Éditions 2020 Maudoux
Parution le 07/02/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 01/02/2020 (Dernière modification le 08/02/2020 à 13:34) par Edhral

Freaks' Squeele - Funérailles

6. Bad Moon on the Rise

Une BD de chez Ankama Éditions (Label 619) - 2020

02/2020 (07 février 2020) 87 pages 979-10-33509-79-0 Autre format 384511

La guerre entre REM et la XIIIe légion est imminente, Funérailles ne peut se résoudre à voir ses compagnons mourir et développe une technologie façon Dr Frankenstein.

  • Currently 4.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (4 votes)

  • Freaks' Squeele - Funérailles -1- Fortunate Sons

    Tome 1
  • Freaks' Squeele - Funérailles -2- Pain In Black

    Tome 2
  • Freaks' Squeele - Funérailles -3- Cowboys On Horses Without Wings

    Tome 3
  • Freaks' Squeele - Funérailles -4- Destruction Eve

    Tome 4
  • Freaks' Squeele - Funérailles -5- Bring the kids home

    Tome 5
  • Freaks' Squeele - Funérailles -6- Bad Moon on the Rise

    Tome 6

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/04/2020 à 09:20:25

    Trop bavard à mon goût. On finit par se perdre dans cette histoire qui, on le sent bien commence à vouloir se rapprocher de la série mère. Qui au passage elle, a su rester au même rythme durant 7 tomes.

    Le 26/02/2020 à 10:05:17

    Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas aimé l’illustration de couverture de cet album, pourtant bizarre comme l’univers qu’elle couve mais loin du classicisme épique et de la thématique trinitaire qu’utilisaient les autres volumes. La rupture esthétique est nette, c’est dommage tant cette série avait jusqu’ici peut-être les plus belles couvertures de BD jamais réalisées…

    Après la grande bataille contre les guerriers d’Isis et le sacrifice de Mammouth, la XIII° Légion vogue vers la victoire finale à Rem à bord d’une flotte de ballons. Alors que les généraux devisent sur la stratégie pour faire tomber le pouvoir de la Mante Religieuse, Funerailles étudie le processus d’immortalité en recueillant les histoires des soldats de la Légion…

    Ce sixième album de la série dérivée de Freak’s Squeele marque la fin du premier arc… mais la série va se prolonger! Depuis le début de la saga Florent Maudoux n’avance qu’au gré de ses envies, de ce dont il a envie de parler, de ce qu’il a envie de dessiner. C’est là toute l’originalité de ses créations (comme de toute la production du label 619) de proposer des albums extrêmement personnels, sans aucun compromis. Cela peut parfois déstabiliser, comme ces récits textuels sur cinq pages qui coupent la narration BD. Les nouvelles sont bien écrites et intéressantes, en nous plongeant dans le passé des personnages comme une sorte de Requiem d’un auteur qui sait que leur histoire va s’arrêter. Si la démarche (qui s’inscrit logiquement dans le scénario de cet album) est louable, son insertion rompt à mon sens la dynamique de la BD qui aurait mérité de voir ces textes compilés en fin d’ouvrage au lieu d’un texte final assez étonnant où l’auteur nous parle des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seya en VO) en forme de résumé de la saga…[...]

    Lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/02/26/funerailles-6-bad-moon-on-the-rise/

Toutes les éditions de cet album

  • Freaks' Squeele - Funérailles -6- Bad Moon on the Rise ©Ankama Éditions 2020 Maudoux

    6 . Bad Moon on the Rise

    Info édition : Noté "Première édition". Isabelle Bauthian est créditée pour des "textes additionnels" / "nouvelles" et Rebecca Morse pour des "illustrations additionnelles" / "portraits des nouvelles". Ces nouvelles représentent 19 pages illustrées, et il y a également 3 pages de postface par Florent Maudoux. Ce tome 6 marque la fin d'un cycle de Funérailles.