Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Freaks' Squeele - Funérailles -3- Cowboys On Horses Without Wings
©Ankama Éditions 2016 Maudoux
Parution le 18/11/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 29/10/2016 (Dernière modification le 27/11/2016 à 16:23) par Edhral

Freaks' Squeele - Funérailles

3. Cowboys On Horses Without Wings

Une BD de chez Ankama Éditions (Label 619) - 2016

11/2016 (18 novembre 2016) 81 pages 9782359105261 Autre format 291301

  • Currently 4.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (12 votes)

  • Freaks' Squeele - Funérailles -1- Fortunate Sons

    Tome 1
  • Freaks' Squeele - Funérailles -2- Pain in Black

    Tome 2
  • Freaks' Squeele - Funérailles -3- Cowboys On Horses Without Wings

    Tome 3
  • Freaks' Squeele - Funérailles -4- Destruction Eve

    Tome 4
  • Freaks' Squeele - Funérailles -5- Bring the Kids Home

    Tome 5
  • Freaks' Squeele - Funérailles -6- Bad Moon on the Rise

    Tome 6
  • Freaks' Squeele - Funérailles -7- I Got Many Names

    Tome 7

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/01/2019 à 14:32:34

    Rien à redire sur la thématique graphique des couleurs, la maquette, tout est formidable, soigné, maîtrisé par l'auteur qui se fait toujours autant plaisir à proposer de beaux objets. En fin d'album un cahier revenant sur les inspirations de la série est proposé, qui éclairera les lecteurs en manque de références. Je noterais simplement à l'usage que finalement le format comics est un peu étroit pour la force des encrages de Maudoux (surtout avec les fonds de page noirs) et qu'Ankama pourrait envisager une fois la série terminée des versions grand format. Ce tome marque la fin du premier arc (sur trois à priori) "Shonen" et est suivi d'un arc "Shojo".

    La guerre civile se met en place, entre Psamatée de la Mantis qui a pris le contrôle du clan de l'Araignée et du Conseil et une résistance qui voit en Pretorius l'héritier de son père, seul à même de redonner la vertu à la république de Rem. L'armée se trouve au cœur de ce conflit à venir et les allégeances se révèlent alors que les deux frères se retrouvent enfin...

    Funerailles est une série particulière, à la fois grand public et très personnelle, reflet d'un auteur qui mets ses tripes, ses passions, ses réflexions dans des albums parfois risqués. C'est sans doute la seule raison pour laquelle un auteur d'un tel niveau graphique n'apparaît pas dans les top des ventes de BD. Pourtant, si Freak's Squeele était destiné à un public Young Adult et gavé de références télé qui pouvait restreindre l'audience, sa série dérivée a tout du blockbuster: un socle mythologique romain, une guerre, des conspiration, des nichons et un zeste de fantastique,...

    Cet album marque une accélération dans l'intrigue avec la résolution de quelques drames installés au premier volume. La famille du héros Spartacus est réunie et rentre en clandestinité pour contrer la menace qui menace les fondations de la République. Le concept de cyclopes est révélé aux lecteurs de même que le fonctionnement des armures directement issues du manga Saint-Seya (référence totalement assumée et détaillée dans le cahier annexe). C'est d'ailleurs l'utilisation non filtrée de ses références par Florent Maudoux qui peut le plus perturber: si la majorité des auteurs digèrent leur culture personnelle pour la réutiliser plus ou moins à bon escient, ici le dessinateur assume sa Bible sans fard, il transpose les chevaliers et leurs armures dans son univers, il insère très explicitement la République romaine dans un univers techno-fantasy et agence sans complexe des armées de dark fantasy, de la technologie rétro-futuriste et l'esprit de caserne des films sur le Vietnam. Cela ajouté à des personnages toujours du côté des Freaks (bien plus que dans la série mère où ce terme s'appliquait plus à des super-héros) et un refus des canons esthétiques classiques (même si la mère et le fils sont des incarnations de l'idéal physique), ce qui sort du shaker est une création qui ne ressemble à nulle autre.

    L'aspect sombre (très sombre) des thématiques mais aussi du graphisme est également un parti pris. Les planches sont bien plus poussées que dans Freak's Squeele avec une gestion de la colorisation et de différentes techniques impressionnante. Maudoux est seul maître à bord et se laisse aller à des expérimentations comme ces séquences de combats de gladiateurs où les cases basculent en noir et blanc tramé (rappel des inspirations manga de son style), rupture visuelle totale et réussie. Le design de l'univers est plein de goût et les maisons seigneuriales issues de l'univers des insectes. C'est glauque à souhait mais diablement esthétique.

    Ce troisième volume n'est ni plus ni moins réussi que les autres, simplement il semble adopter une trame scénaristique plus linéaire, ce qui fluidifie la lecture et permet de se concentrer sur les détails des dessins. Mon grand regret est (je l'ai dit en préambule) que le dessin est trop détaillé pour un tel format et que l'on doit se rapprocher des pages en pleine lumière (ne faites pas l'erreur de lire dans la pénombre, vous rateriez beaucoup) pour apprécier le talent de l'auteur. Mais si vous aimez les dessins encrés, les filles sexy, l'action virile et les combats en armures magiques, les conspirations entre familles nobles... qu'attendez-vous, vous n'en êtes encore qu'au tome 3?

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/01/09/cowboys-on-horses-without-wings

    Le 29/10/2017 à 12:50:09

    Ce n'est absolument pas mon genre de BD toutefois je dois reconnaître que j'ai passé un agréable moment de lecture. Elle se lit normalement il y a pas quand même 80 pages. C'est sombre mais pas trop. Le scénario est impeccable. Les dessins sont très beaux, c'est coloré. Moi, je n'aime pas trop les contours noirs mais bon à chacun ses goûts. J'aurai préféré un format classique pour cette collection. J'ai les trois premiers volumes. C'est pas mal, franchement sympa et aucun regret de mon achat. Je recommande.

    Le 26/12/2016 à 08:02:41

    Enfin le T3. Décidément j'adore cet univers unique que crée Florent Maudoux et le caractère décalé de ses personnages.
    Arrivé, dévoré. A quand la suite?

Toutes les éditions de cet album

  • Freaks' Squeele - Funérailles -3- Cowboys On Horses Without Wings ©Ankama Éditions 2016 Maudoux

    3 . Cowboys On Horses Without Wings

    • 291301
    • Maudoux, Florent
    • Maudoux, Florent
    • Maudoux, Florent
    • 11/2016 (Parution le 18/11/2016)
    • non coté
    • Ankama Éditions
    • Label 619
    • Autre format
    • 978-2-359-10526-1
    • 81
    • 528 g
    • 29/10/2016 (modifié le 27/11/2016 16:23)

    Info édition : Noté "Première édition". Avec trois pages de bonus : un "petit guide culturel pour vous aider à mieux comprendre Funérailles".