Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le fils de l'Ursari
©Rue de Sèvres 2019 Pomès
Parution le 03/04/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 19/03/2019 (Dernière modification le 06/12/2019 à 15:24) par nubuc

Le fils de l'Ursari

Une BD de chez Rue de Sèvres - 2019

04/2019 (03 avril 2019) 124 pages 978-2-369-81780-2 Format normal 362440

Quand on est le fils d'un montreur d'ours, d'un Ursari comme on dit chez les Roms, on sait qu'on ne reste jamais bien longtemps au même endroit. Harcelés par la police, chassés par des habitants, Ciprian et sa famille ont fini par relâcher leur ours et sont partis vers une nouvelle vie à Paris où, paraît-il, il y a du travail et plein d'argent à gagner. Cependant leurs rêves se fracassent sur une réalité violente. À peine installés dans le bidonville, chacun se découvre un nouveau métier. Daddu, le montreur d'ours, devient ferrailleur, M'man et... Lire la suite

  • Currently 4.54/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 30/09/2020 à 22:05:30

    Il s'agit d'un album de Cyrille Pomès qui renverse les clichés et qui est adapté d'un roman de Xavier Laurent Petit. Il y a de la couleur et du mouvement. Le dessin n'est pourtant pas celui que je préfère car les trognes des personnages sont un peu angulaires. Cependant, on sent quand même quelque chose d'assez positif et sympathique. C'est un style assez réaliste qui est tout de même maîtrisé.

    Pour le reste, il s'agit d'une famille de gitans qui est ballotée jusqu'en France et qui malheureusement pratique le vol à l'étalage pour survivre. On s'aperçoit que la vie n'est pas facile pour ces gens du voyage ce qui fait qu'on pourra leur pardonner certaines exactions. Pour autant, l'espoir viendra du petit gamin qui semble être surdoué.

    Un album qui a tout de même remporté le grand prix du roman jeunesse en 2017 de la société des gens de lettres. Au final, une bonne BD jeunesse qu'apprécieront également les adultes.

Toutes les éditions de cet album