Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Félix (Tillieux) (Niffle) -7- L'intégrale / 7
©Niffle 2002 Tillieux
Parution en 10/2002. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 18/12/2002 (Dernière modification le 12/02/2016 à 10:58) par jmc95

Félix (Tillieux) (Niffle)

7. L'intégrale / 7

Une BD de chez Niffle (Anthology) - 2002
Tillieux, Maurice (Scénario) Tillieux, Maurice (Dessin) <N&B> (Couleurs) Benoit, Ted (Couverture)

10/2002 115 pages 2-87393-030-6 Autre format 21349

  • Currently 4.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (8 votes)

  • Félix (Tillieux) (Niffle) -5- L'intégrale / 5

    Tome 5
  • Félix (Tillieux) (Niffle) -6- L'intégrale / 6

    Tome 6
  • Félix (Tillieux) (Niffle) -7- L'intégrale / 7

    Tome 7

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 13/01/2003 à 19:34:07

    Niffle a eu deux bonnes idées concernant Félix : celle de rééditer cette série qui est l'annonce du mythique Gil Jourdan ; et de le faire en pensant au lecteur d'aujourd'hui, à savoir en commençant par les dernières années, juste avant le passage de Tillieux à Spirou.
    Le lecteur du XXIe s peut en effet être "choqué" par le dessin débutant de Tillieux qui s'affermira au fur et à mesure des histoires pour devenir le trait froid et efficace que l'on connait.
    Pour les amateurs de franco-belge qui veulent connaître un peu les débuts du polar en BD, Maurice Tillieux est un incontournable. Scénariste de quelques une des séries qui marquèrent les années 70 (Natacha, Tif & Tondu), il est aussi un des grands dessinateurs d'ambiances sombres.
    C'est là où la réédition des Félix présente tout son intérêt : les histoires présentées ont souvent été réutilisées 10 ans plus tard, sous le trait de Will, de Walthéry ou de Tillieux lui-même et nous pouvons comparer le remake à l'original.

    Mais cette réédition n'est présente pas qu'un intérêt "historique", certaines des histoires sont de véritables petits bijoux. Félix n'était pas une série "gentillette", loin de là, au point que sa parution en france fut difficile et souvent bloquée par la censure.
    Nous pouvons admirer l'efficacité scénaristique de Tillieux et sa mise en image de séquences d'une noirceur fantastique (sans compter quelques couvertures qui donnent froid dans le dos). Si vous ne pouvez lire qu'une histoire dans ce recueil, alors jettez vous tête baissée dans "le phare de la mort" et vous en sortirez conquis !

    Il faut parfois savoir revenir aux sources.

Toutes les éditions de cet album

  • Félix (Tillieux) (Niffle) -7- L'intégrale / 7 ©Niffle 2002 Tillieux

    7 . L'intégrale / 7

    Info édition : Noté "Première édition". Couverture de Ted Benoit d'après Tillieux. Contient ''Le mort plaisante''; ''Neuf !... Dix !... Out !''; ''Le phare de la mort''; ''Le cinquième cadavre''; ''Les chevaliers de l'Apocalypse''; ''On a volé des cerveaux''; ''L'effroyable armée''; ''La résurrection du Potomac''; ''L'affaire des bijoux''