Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Fée et tendres automates -2- Elle
©Vents d'Ouest 2000 Téhy/Tillier
Parution en 02/2000. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 29/07/2001 (Dernière modification le 25/01/2018 à 19:43) par Jean-Phi

Fée et tendres automates

2. Elle

Une BD de et Béatrice Tillier chez Vents d'Ouest - 2000

02/2000 48 pages 2-86967-606-9 Grand format 10 à 15 euros 3715

Carlotta est une vaste mégapole tentaculaire bâtie sur les lambeaux de l'Ancien Monde. Un monde glacial où la haine des hommes est entretenue par un empereur déchu du nom de Wolfgang Miyake. C'est dans cet univers instable et violent qu'évolue une histoire d'amour qui dépeint avec fougue la déchirure de deux êtres, un automate du nom de Jam et une fée inachevée par son créateur. Deux héros imaginaires qui s'aiment depuis des siècles et qui mettront tout en oeuvre pour se retrouver et conserver la pureté qu'ils portent en eux. Baroque,... Lire la suite

  • Currently 4.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (30 votes)

  • Fée et tendres automates -1- Jam

    Tome 1
  • Fée et tendres automates -2- Elle

    Tome 2
  • Fée et tendres automates -3- Wolfgang Miyaké

    Tome 3
  • Fée et tendres automates -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/05/2018 à 12:12:34

    Je n'en pense pas moins que mon commentaire du premier album. Ce ne peut être une découverte vue qu'il s'agit d'une suite. On croit s'approcher du but mais non, j'ai peur de la suite. Magnifique!!!

    Le 01/03/2014 à 11:37:55

    Série qui vaut surtout pour le romantisme de l'histoire et la luxuriance des dessins, des décors et des costumes. Cette fée automate inachevée ressuscitée par l'amour du petit automate touche, même si la fureur destructrice des hommes fait un peu cliché.
    À lire pour l'émergence d'une dessinatrice.

    Le 11/06/2003 à 14:28:58

    On ne voit d'abord qu'elle : la couverture. Quelle merveille !! : toute la beauté, toute la pureté, toute la magie de la fée automate sont rendues, de même que cet aspect glacé qui la rend distante, irréelle (contrairement à Jam).
    L'histoire continue à travers les souvenirs de Jam et le temps qu'il vit au présent, alors qu'il vient de retrouver la trace de "sa" fée. Et le monde qui l'entoure est à nouveau au bord de l'abîme...
    Le dessin de B. Tillier est toujours aussi beau et intense. Cette fois-ci, chaque fois que la fée paraît, elle est nimbée d'une lumière bleutée quia ccorche le regard et donne l'impression qu'en sa présence le temps est suspendu.
    Vraiment magnifique.

Toutes les éditions de cet album