Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Fatale (Brubaker/Phillips) -4- Toutes les larmes du ciel
©Delcourt 2015 Brubaker/Phillips
Parution le 07/01/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 18/12/2014 (Dernière modification le 17/01/2015 à 08:56) par Jean-Phi

Fatale (Brubaker/Phillips)

4. Toutes les larmes du ciel

Une BD de et Sean Phillips chez Delcourt (Contrebande) - 2015
Brubaker, Ed (Scénario) Phillips, Sean (Dessin) Breitweiser, Bettie (Couleurs) Moscow*Eye (Lettrage) Phillips, Sean (Couverture) Capuron, Anne (Traduction)

01/2015 (07 janvier 2015) 120 pages 9782756066349 Format comics 232813

Nicholas Lash a tout perdu le jour où il a rencontré Joséphine. Désespéré, il suit sa piste, lourde de secrets, jusqu'au Seattle des années 1990. Il découvre que cette femme étrange et amnésique vit au sein d'un groupe grunge... Seraitelle leur muse ? Les sortira-t-elle de leur statut de groupe d'un seul succès ? Ou les conduira-t-elle à leur perte en lançant sur leurs traces un tueur psychopathe ?

  • Currently 4.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (10 votes)

  • Fatale (Brubaker/Phillips) -1- La Mort aux trousses

    Tome 1
  • Fatale (Brubaker/Phillips) -2- La main du diable

    Tome 2
  • Fatale (Brubaker/Phillips) -3- À l'ouest de l'Enfer

    Tome 3
  • Fatale (Brubaker/Phillips) -4- Toutes les larmes du ciel

    Tome 4
  • Fatale (Brubaker/Phillips) -5- La malédiction du démon

    Tome 5
  • Fatale (Brubaker/Phillips) -INT01- Intégrale - Volume I

    INT01
  • Fatale (Brubaker/Phillips) -INT02- Intégrale - Volume II

    INT02

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 07/07/2019 à 10:40:29

    Après un troisième tome en forme d’interlude historique, retour aux affaires dans ce T4 pour la mystérieuse Jo embarquée cette fois-ci, à Seattle en 1995, au sein d’un groupe de rock sur le déclin (Fatale 2012, #15-19).

    Pour raconter son histoire, Ed Brubaker continue d’user de la même recette éprouvée sur le premier et le deuxième volume : Josephine rencontre un homme au hasard, influence et pervertie bien malgré elle ses proches jusqu’à les mener à leur perte à tous. Seul le contexte change puisqu’il est désormais question de musique grunge et que nous avons progressé jusqu’au milieu des années 90.

    La narration est comme d’habitude très présente, traduit les pensées de tous les personnages et guide la lecture du début à la fin de l’intrigue de manière très, voire trop, didactique (le dessin en deviendrait par moments secondaire face à la multiplication des récitatifs). Si cela est efficace et si le dessin de Sean Phillips est toujours aussi bon, on pourrait toutefois regretter le manque de renouvellement et d’originalité de cette seconde saison de Fatale (on retrouve le flic véreux, les crimes sanglants et gratuits, le côté marie-couche-toi-là, la touche d’horreur et de fantastique, etc.). D’autant plus que, si l’histoire personnelle de Jo s’étoffe évidemment, celle de Nicolas Lash ne progresse que bien peu. Enfin, il n’y a plus qu’un tome, espérons que la conclusion soit à la hauteur de la réputation de cette femme fatale...

Toutes les éditions de cet album

  • Fatale (Brubaker/Phillips) -4- Toutes les larmes du ciel ©Delcourt 2015 Brubaker/Phillips

    4 . Toutes les larmes du ciel

    Info édition : Noté "Première édition". L'édition originale de Fatale (Fatale Book Four : Pray For Rain / #15 - 19) est publiée aux USA par Image Comics