Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Fanchon
©Dupuis 1998 Servais
Parution en 11/1998. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 19/07/2001 (Dernière modification le 26/04/2018 à 22:53) par Jean-Phi

Fanchon

Une BD de chez Dupuis (Aire Libre) - 1998

11/1998 62 pages 2-8001-2717-1 Grand format 3290

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 31/08/2020 à 14:00:18

    Que j'aime le style de Servais ! C'est véritablement pour moi un dessinateur hors pair. On retrouve dans cette BD, deux de ces thèmes favoris : la femme et la nature.

    Cette oeuvre est enivrante et respire le parfum de la campagne. Et puis, il faut avoir un peu de génie pour faire revivre un fantôme qui parcourt et donne du sens à tout l'ensemble de cet album au travers les souvenirs de quatre hommes qui se retrouvent après de longues années.

    L'auteur applique encore la fameuse recette de l'authenticité. Les images retranscrites sont d'un grand réalisme. On entend couler l'eau de la rivière, on ressent le vent qui souffle dans les branches. Bref, la simplicité dans toute sa splendeur.

    Mais voilà, j'ai l'impression que l'auteur ne sait jamais comment terminé ses histoires. Il nous refait le coup de Déesse blanche, déesse noire ou encore L'Assassin qui parle aux oiseaux. On est toujours déçu par la conclusion avec un sentiment "tout ça pour ça"...

    Cependant, il ne faut pas s'attacher rien qu'à cela car c'est une Bd qui mérite d'être lu et également dans votre collection. Elle possède des qualités indéniables dont vous vous rendrez compte à la lecture.

    Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 3.5/5 - Note Globale: 3.75/5

    Le 20/11/2008 à 19:22:34

    ALORS LA JE DIS BRAVO UNE FOIS DE PLUS ON PLONGE DANS L'UNIVERS DE SERVAIS QUI COMME D'HABITUDE NOUS HYPNOTISE AVEC SES DESSINS LECHES UNE SCENARIO DANS LEQUELLE NOUS N'AVONS AUCUN MAL A PLONGER (LA VIE DE TOUS LES JOURS).

    LE TALENT DE L'AUTEUR EST DEPUIS TOUJOURS SAVOIR ACCROCHEZ LE LECTEUR SUR UNE HISTOIR BASIQUE MAIS PRENANTE AYANT TOUJOURS POUR CADRE LA NATURE OU LA CAMPAGNE

    POUR MA PART J'AI ADORE
    BONNE LECTURE

Toutes les éditions de cet album