Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Exo -1- Darwin II
©Les Humanoïdes Associés 2016 Frissen, Jerry/Scoffoni
Parution le 13/04/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 26/02/2016 (Dernière modification le 08/05/2019 à 20:34) par xof 24

Exo

1. Darwin II

Une BD de et Philippe Scoffoni chez Les Humanoïdes Associés - 2016

04/2016 (13 avril 2016) 46 pages 978-2-7316-8085-0 Grand format 273902

Futur proche. La NASA pense enfin avoir découvert une exo-planète capable d’abriter la vie. Située à 4 années-lumière de la Terre, Darwin II suscite nombre d’interrogations, et fait immédiatement l’objet d’un projet d’exploration par une sonde spatiale. Au même moment, une station orbitale est traversée par un projectile en provenance de la lune, tuant plusieurs astronautes. Coïncidence ?

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (30 votes)

  • Exo -1- Darwin II

    Tome 1
  • Exo -2- Moon strike

    Tome 2
  • Exo -3- Contact

    Tome 3
  • Exo - Tome INT

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 19:28:08

    On entend beaucoup parler actuellement des exoplanètes qui pourraient éventuellement abriter une forme de vie. On en dénombre actuellement plus d'une centaine. Le problème est qu'elles sont situées à des milliers d'années lumières de la Terre donc plutôt inaccessibles.

    Or, l'idée de la présente bd est de détourner un satellite envoyé dans les confins de l'espace depuis une quarantaine d'années pour vérifier s'il y a bien de la vie. Or, cela ne plaît pas forcément à d'éventuels aliens qui se défendent comme ils le peuvent. C'est un scénario fort plaisant à suivre dans ce qui sera une trilogie.

    En ce qui concerne le dessin, je serai beaucoup moins enthousiasme. Mais bon, ce n'est pas non plus raté. Il faut tout simplement aimer ce genre de graphisme à l'ancienne. Au final, nous avons tout de même une bonne série de science-fiction qui commence sur des thèmes d'actualité.

    Le 12/05/2020 à 03:08:21

    Merci à toute l'équipe de BDFugue pour ce dernier volet du Journal des Confinés #23. Oui chaque bonne chose à une fin mais l'expérience m'a permis de faire d'agréables découvertes et des choix sur de futurs achats de BD, comme celle-ci d'ailleurs.

    Moi j'ai particulièrement bien apprécié ce premier volet. Il n'y a pas que le clin d’œil à Cosmos 1999 mais également à quelque chose de plus subtil encore : le premier visage sur la terre ressemble d'abord et très étrangement à Roy Thinnes dans le rôle de David Vincent dans "Les Envahisseurs", dont il est question ici, ce qui est très en corrélation avec le scénario. Ensuite il y a également quelques clichés, comme le militaire qui aime plus l'armée que son épouse, la jeune fille très mignonne, qui ressemble étrangement à la fille de Iam Nieson dans "Taken", très jeune, avec un sale type et une bande de décérébrés. J'ai même l'impression sur une demi-planche qu'il y a un clin d'oeil à Renfield de Dracula, rôle tenu par l'excellent chanteur Tom Waits.

    L'histoire commence peut-être également sur un cliché ou sur du déjà vu mais les auteurs ont entamé l'histoire à plusieurs endroits et il a certainement été très difficile de raccrocher les morceaux.

    Je n'avais pas terminé mon commentaire et là maintenant ma lecture s'éloigne. Dans tous les cas une très bonne BD.

    Le 24/07/2019 à 21:17:41

    plutôt plaisant dans les 2 premiers tomes , mais franchement le 3éme parait un peu bâclé, décevant, pourtant la chute pourrait être bonne . Du coup le troisième tome est raté c'est dommage

    Le 26/03/2017 à 12:59:28

    Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, l’histoire est rythmée (peut être un peu trop même), ça pose les bases de l'histoire (entre action et SF).
    Le dessin est classique sans grande surprise mais de bonne facture (qq cases inégales mais il s'améliore au fil des pages).
    à voir ce que donne le scénario sur l'ensemble des 3 tomes.

    Le 13/06/2016 à 20:57:35

    Encore une histoire de science-fiction, et pas des plus marquantes. Le dessin et les couleurs ne sont pas mal mais le tout ne révolutionne pas le genre.
    À lire si vous êtes fan de SF et d'extra-terrestres...

    Le 10/05/2016 à 09:03:35

    Une planète habitable à « seulement » 4 années-lumière de la Terre ! La découverte est de taille, un fol espoir pour l’humanité et déjà un surnom : Darwin II.

    Peu après la médiatisation de cette découverte, un projectile parti de la lune perfore une station orbitale et vient se poser sur la Terre. Celui-ci semble inter agir sur plusieurs personnes n’ayant pas particulièrement de liens entre elles. Elles vont enlever l’astrophysicien John Koenig (clin d’œil à la série Cosmos 1999 ?), savant qui a découvert l’exoplanète. Quant à la Nasa, en collaboration avec l’armée, elle va envoyer plusieurs personnes sur la lune pour vérifier que le projectile est bien parti du satellite de la Terre.

    Cet album est vraiment captivant. Certes, c’est un album introductif, mais qui laisse présager un bon triptyque.

    Le 25/04/2016 à 20:15:13

    cet album est prenant, je l'ai lu d'une traite.
    le scénario tient bien la route avec son lot de mystères.
    les dessins sont plaisants et bien détaillés.
    seul bémol, à mon gout, les couleurs qui ne me plaisent pas trop sur certaines planches.
    dans l'ensemble une bonne bd.
    j'attends la suite avec impatience.

    Le 25/04/2016 à 20:15:12

    cet album est prenant, je l'ai lu d'une traite.
    le scénario tient bien la route avec son lot de mystères.
    les dessins sont plaisants et bien détaillés.
    seul bémol, à mon gout, les couleurs qui ne me plaisent pas trop sur certaines planches.
    dans l'ensemble une bonne bd.
    j'attends la suite avec impatience.

    Le 16/04/2016 à 16:37:42

    Je n'ai pas accroché.

    C'est peut-être du au fait qu'il s'agit d'un album introductif, d'une présentation de l'histoire et des personnages, mais en tout cas, j'ai lu cet album sans vraiment m'attacher aux personnages, qui ne sont pas spécialement attachants.

    On passe trop souvent d'un personnage à l'autre, d'une situation à l'autre (sur terre, sur la lune) et si cela fonctionne en roman, en tout cas ici, je n'ai pas aimé.

    La "nervosité" dont parle le chroniqueur (O Vrignon) me semble artificielle, alors que l'ensemble a un gout de "déjà vu" un peu (trop) planplan.

    J'avais beaucoup aimé la précédente mini-série du dessinateur ("Milo"), mais là, si son dessin est très correct, il ne m'a pas transporté, peu aidé par le scénario il est vrai.

    J'attendais peut-être trop de cet album...

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Exo -1- Darwin II ©Les Humanoïdes Associés 2016 Frissen, Jerry/Scoffoni

    1 . Darwin II

    • 273902
    • Frissen, Jerry
    • Scoffoni, Philippe
    • Scoffoni, Philippe
    • 04/2016 (Parution le 13/04/2016)
    • 01/2016
    • non coté
    • Les Humanoïdes Associés
    • Grand format
    • 978-2-7316-8085-0
    • 46
    • 26/02/2016 (modifié le 08/05/2019 20:34)