Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Ewen -1- Alis
©Daniel Maghen 2008 Oger/Arinouchkine
Parution en 05/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 22/06/2008 (Dernière modification le 25/04/2020 à 19:57) par Jean-Phi

Ewen

1. Alis

Une BD de et Andreï Arinouchkine chez Daniel Maghen - 2008

05/2008 84 pages 978-2-356-74000-7 Grand format 75575

  • Currently 3.41/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (68 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/09/2018 à 14:27:03

    Dommage car j'attendais beaucoup de cette BD que j'ai trouvé en fin de compte fort peu intéressante. Le dessin n'est vraiment pas terrible et le scénario est sans grand intérêt. A oublier rapidement.

    Le 23/12/2017 à 20:18:43

    Excellent album mais que T. Oger cesse de se moquer de ses lecteurs en commençant des séries pour les suspendre ou les abandonner..... Si ce Monsieur au talent en or veut être respecté, qu’il respecte ses lecteurs ou qu'il change de métier; on évitera d'attendre des suites qui n'arrivent jamais....Grrrrrrrrrr

    Le 27/07/2014 à 01:46:26

    Idem pour l'avis. On veut la suite !! Rien de pire dans la bande dessinée que de rester sur sa fin :(

    Le 30/12/2012 à 17:30:22

    Je partage globalement les avis ci-dessus, si ce n'est que je serais un peu plus indulgent sur la qualité du scénario, qui tient tout de même la route...Le dessin est absolument fabuleux, c'est du grand art...Alors, qui des auteurs ou de l'éditeur est responsable de la suspension de la série ???? Faîtes cesser les basses manoeuvres mercantiles et donnez nous, SVP, une suite....

    Le 02/09/2011 à 18:58:29

    Je suis surpris que cette série soit suspendue ...
    C'est dommage car les dessins sont tout simplement superbes, et rattrapent la faiblesse du scénario, surtout dans un tome de présentation qui n'attend qu'une suite .
    Bref j'ai vu j'ai acheté et pis maintenant je me retrouve avec un début d'histoire, c'est vraiment dommage que les auteurs n'aient pas un peu plus de politesse vis à vis de ceux qui daignent acheter leurs oeuvres.
    Tout ca pour recaser leurs idées de scénar ailleurs, c'est triste.

    Le 29/08/2008 à 18:34:11

    Ewen, c'est l'histoire de deux peuples opposés qui se déchirent. Parmi eux, un héros (Ewen donc) se détache. Sera-t-il capable de mettre un terme à toutes les souffrances de son peuple ?

    Le scénario basique de SF est rehaussé d'originalité grâce au caractère antipathique du héros. Alis est quant à elle magnifique.

    Les dessins d'Arinouchkine sont fabuleux, de véritables peintures. Peut être seulement les couleurs manquent-elles d'un certain contraste ce qui aurait permis de mieux se distinguer entre peinture et dynamisme de la BD.

    Attendons de voir la suite avant de se prononcer définitivement sur cette série, qui bien que relativement classique jusqu'à maintenant, peut sans doute nous révéler quelques surprises.

    Le 23/06/2008 à 01:29:10

    C'est un avis contrasté que je vais émettre sur cette oeuvre. En effet je dois avouer avoir trouvé le scénario de Tiburce " Gorn " Oger un peu léger, pour ne pas dire simpliste.

    Cependant le dessin de Monsieur Andreï Arinouchkine nous éclabousse de son talent. On voit qu'il y a passé du temps ( 2 ans et demi ) afin de réaliser cet album tout en aquarelle et c'est à chaque planche qu'il arrive à littéralement faire transparaitre l'âme des personnages. La planche où Alis est présenté nue est à couper le souffle de sensibilité et de beauté ( je n'avais jamais vu un grain de peau pareil ) et à mon avis le mois passé dessus par le dessinateur n'y est pas étranger.

    En résumé nous avons donc affaire à un magnifique ouvrage avec des illustrations sublimes, du beau papier épais, un splendide cahier de croquis mais qui aurait mérité un peu plus de travail au niveau du scénario.

    J'attends tout de même l

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album