Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Eto'o fils -1- Naissance d'un champion
©Dagan Éditions 2013 Esso
Parution le 31/01/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/03/2013 (Dernière modification le 25/09/2013 à 20:32) par choregraphe

Eto'o fils

1. Naissance d'un champion

Une BD de chez Dagan Éditions - 2013
Esso, Joëlle (Scénario) Eto'o, Samuel (Scénario) Esso, Joëlle (Dessin) Studio Charon (Couleurs)

02/2013 (31 janvier 2013) 46 pages 978-2-919612-19-2 Format normal 184436

Samuel est un petit garçon tranquille, sage et obéissant, sauf pour une chose, son rêve, sa passion, son ambition : le football. Rien ne l intéresse à part disputer des matches « inter-quartiers ». Il s'est forgé une solide réputation, au point qu'on le surnomme « Petit Milla » du nom du célèbre footballeur camerounais Roger Milla. Mais ses parents ne veulent surtout pas en entendre parler, car ils considèrent qu'il perd son temps à jouer au foot... Découvrez le destin exceptionnel et l'enfance d'un des plus grands champions de notre époque qui... Lire la suite

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/04/2021 à 09:30:30

    Le footballeur Samuel Eto'o vient de publier une bande dessinée consacrée à sa carrière. Destinée aux enfants, cette série en neuf tomes raconte l'extraordinaire parcours du joueur camerounais depuis Douala jusqu'aux plus grands clubs au monde. Pour mener à bien ce projet, le footballeur s’est associé à l’artiste camerounaise Joëlle Esso. Il est vrai que je ne connaissais pas ce joueur de football, m'intéressant assez peu à cette discipline.

    C'est toujours intéressant de voir quelqu'un venant d'un quartier pauvre et qui réussit sa vie grâce à son talent. Il fut d'ailleurs l'un des joueurs les mieux payés au monde grâce à un impressionnant palmarès. Bref, l'espoir existe.

    Juste un mot sur l'auteur qui est la première femme africaine à la fois scénariste et dessinatrice à publier des albums de bande dessinée en France. Et dire qu'elle a été choriste de Céline Dion, de Yannick Noah et même de Michel Sardou.

    L'Afrique est à l'honneur. Neuf tomes ont été prévus initialement pour cette série. Nul doute que les fans de ce joueur d'exception seront au rendez-vous. Cependant, on constatera un arrêt de la série après seulement deux tomes.

    Par ailleurs, en Novembre 2016, j'apprends que le parquet espagnol a requis des peines représentant au total dix ans de prison et le paiement de 18 millions d'euros d'amendes à l'encontre du footballeur Samuel Eto'o poursuivi pour fraude fiscale. Oui, cela calme un peu. Du coup, je me dis que la bd part d'une bonne intention mais que la réalité est tout autre. Les joueurs de football ne sont pas les plus à plaindre.

Toutes les éditions de cet album