Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Ethan Ringler, Agent fédéral -1- Tecumska
©Dupuis 2004 Filippi/Mezzomo
Parution en 05/2004. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 04/04/2004 (Dernière modification le 21/01/2018 à 20:25) par Jean-Phi

Ethan Ringler, Agent fédéral

1. Tecumska

Une BD de et Gilles Mezzomo chez Dupuis (Repérages) - 2004

05/2004 46 pages 2-8001-3537-9 Format normal 34492

  • Currently 3.84/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (37 votes)

  • Ethan Ringler, Agent fédéral -1- Tecumska

    Tome 1
  • Ethan Ringler, Agent fédéral -2- Les Hommes-brume

    Tome 2
  • Ethan Ringler, Agent fédéral -3- Quand viennent les ombres

    Tome 3
  • Ethan Ringler, Agent fédéral -4- L'homme qui est mort deux fois

    Tome 4
  • Ethan Ringler, Agent fédéral -5- Terres d'origine

    Tome 5
  • Ethan Ringler, Agent fédéral -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/01/2009 à 21:38:10

    Nous voiçi avec un jeune homme de 17 ans, qui arrive en Amérique en provenance de Londres, pour retrouver une partie de ses racines.
    Il va chercher du travail, jusqu'au jour ou un agent va lui proposer de travailler pour l'agence fédérale, dont il vas accepter.

    Un premier album qui se li tranquillement avec un dessin simple.

    Le 03/05/2008 à 22:33:34

    Nous sommes à New-York dans les années d'après guerre. D'après-guerre de Sécession bien sûr. C'est déjà en soit une bonne idée car si on ne compte plus les BD qui se déroulent à NY, rares sont celles qui ont choisi cette période.

    On ripe en fait assez rapidement sur un western, bon au demeurant, et c'est un poil dommage car pour qui s'est un peu intéressé à Gotham City (c'est le surnom de la ville donné par Washington Irving en 1809 dans son Histoire de New York !) on pouvait faire mieux encore.
    Le scénario est malgré tout très honnête avec; c'est aussi ce qui fait sa force, quelques originalités ici et là.
    Quant au dessin, il est parfait et fait partie du cousinage des dessins de Gir (c'est dire !)

    Le 05/01/2006 à 21:56:17

    Une très très bonne BD...

    Un scénario de qualité et qui tient la route. Un monde évoluant entre le "Bouncer" et "L'étoile du désert", que du tout bon !!! Des personnages (principaux et secondaires) avec un caractère bien marqué, ce qui tranche avec pas mal de productions où les personnages sont souvent d'une platitude désespérante...

    Le dessin est de qualité et sert parfaitement l'histoire et le caractère des différents protagonistes.




    Le 30/09/2005 à 12:02:16

    C’est avec Ethan Ringler, âgé de 17 ans, que le lecteur débarque à New York à la recherche des origines indiennes de la mère d’Ethan. Refusant l’aide financière de son grand-père notre jeune ami tente de ce débrouiller seul en cherchant des petits boulots. Doté d’une bonne dose de courage et de culot il grimpera vite sur le marché de l’emploi, passant de barman à garde du corps et finalement agent fédéral.

    Ce premier tome forme une excellente mise en place des personnages et de l’ambiance de l’époque. Filippe, qui avait également scénarisé l’excellent « Livre de Jack/Sam » se lance ici dans un bon western où l’on dégaine avant de parler, avec des saloons où la bagarre fait partie des divertissements et où les indiens … se font bouffer par les blancs.

    Le dessin de Mezzomo (Luka, Le Roi Vert) livre des personnages bien caractéristiques dans un décor crédible qui laisse présager une bonne documentation sur l’époque.

    Pour une mise en place, ce premier tome nous livre déjà une intrigue accrocheuse, pleine d’aventures d’un jeune homme aux origines indiennes qui a tout pour survivre aux dangers qui le guettent et pour plaire au lecteur qui s’empressera d’aller lire la suite de la destiné de Tecumska.

    Le 03/08/2004 à 15:11:58

    Non seulement c'est un ouvrage réussi, graphisme, scénario et tout et tout, on le dévore, mais, on a envie de voir la suite qui, espérons le sera à la hauteur.

    Enfin, et surtout, fait très rare en BD, le héros a de l'humour. Cela ne gâte rien !

    Merci aux auteurs

    Le 06/06/2004 à 18:06:24

    Superbe, rien à redire.
    Les dessins sont superbe (une ressemblance à ceux de Moebius).
    L'histoire est prenante, on découvre notre héros Ethan qui se lance dans la société. On ne connais rien de lui et on espère en découvrir dans les prochains épisodes.

    Le 23/05/2004 à 10:02:27

    J'aime bien découvrir de nouveaux genre de temps à autre il n'y a rien de tel pour ne pas mourrir idiot. Jusqu'à maintenant je n'avais pas lu beacoup de western et Ethan Ringler est donc l'un des premiers. Je dois dire que j'en suis particulièrement satisfait.

    L'histoire est solide et repose sur un personnage principal plutôt énigmatique qui ne cesse de nous surprendre. On en apprend davantage sur Ethan au fil de l'album mais on est encore loin de tout savoir, on ne fait qu'effleurer sa personnalitée et son histoire. Le suspense et l'action rythme avec une grande réussite cet album accrochant ainsi le lecteur jusqu'à la fin.

    Le dessin quant à lui et plutôt bien réussi et sait instaurer l'ambiance sombre et terne qui caractérise les bon western, ambiance indispensable pour bien accrocher.

    Un album à découvrir si ce n'est déjà fait.

    Le 18/05/2004 à 00:30:42

    Le meilleur album du mois !!!
    Ethan est un héro impressionnant de mâturité et de détermination, malgrè son jeune âge.
    Il n'est pas sans me rappeler les épisodes mythiques de "Au nom de la loi" avec steeve MacWeen et son héro Joss Randall. Ceci grâce à ces fameux...
    Mais ceci n'est qu'un maigre aspect de cet ouvrage qui brille de bien d'autres façons:
    L'univers dans lequel on nous promène est fascinant. Le scénario bien accroché au branches est limpide et l'histoire coule naturellement malgré une imagination très originale et une intrigue palpitante.
    Certains traits de dessin ne sont pas sans rappeler Giraud, mais il est normal de retrouver un grand maître un peu partout...Et ce Mezzomo n'a besoin que de lui-même pour être grand !!! Bravo à la paire Filippi Mezzomo.
    Merci pour cette oeuvre maîtresse !!!!

    scenario : 9/10
    dessin 9/10

    Le 12/05/2004 à 15:58:32

    Conseillé par mon libraire préféré ;) , j'ai succombé à l'appel de Tecumska.

    Tout d'abord le dessin est très bon, l'ambiance western y est très bien retranscrite. Les personnages ont vraiment du caractère grâce aux traits de Mezzomo.

    On s'attache rapidement à Ethan, l'homme aux revolvers un peu spéciaux...
    L'ambiance, au départ plutôt guillerette, vire rapidement au glauque (j'essaie de ne pas dévoiler l'histoire...).

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, car il ne se contente pas de présenter le personnage principal, amis au contraire , on y retrouve une histoire complète. On pourrait qualifier cet album de One Shot.
    Album à découvrir !

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album