Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Été
©Delcourt 2017 Cadène/Surcouf
Parution le 20/09/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 28/08/2017 (Dernière modification le 11/11/2017 à 23:22) par nubuc

Été

Une BD de et Erwann Surcouf chez Delcourt - 2017

09/2017 (20 septembre 2017) 80 pages 978-2-413-00029-7 Autre format 309668

Juste avant leur mariage, Abel et Olivia, joli couple parisien, décident de prendre une dernière fois les chemins de traverse, pendant 2 mois, pour vivre un dernier été "extraordinaire" en solo. A travers cette séparation faite d'interrogations, d'étonnement et de plaisirs éphémères, ils questionneront leur capacité d'être libres, heureux voire accomplis dans leur vie, seuls ou à deux.

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 06/02/2019 à 09:06:58

    Un couple sur le point de se marier décide de faire une "pause" le temps d'un été avant de se retrouver à la rentrée. Chacun pourra faire durant ce laps de temps tout ce qu'il a toujours rêvé de faire sans jamais oser. La seule règle: de jamais communiquer avec l'autre durant tous ces deux mois.
    Le pitch était alléchant mais hélas son traitement est moribond. L'album est construit sous la forme de strips d'une page qui s'enchaînent sans vraiment de liant. Presque tout tourne autour des histoires de cul de chacun, ce qui fait que la lecture devient vite très monotone (à tel point que j'ai sauté parfois plusieurs pages, chose que je fais pourtant extrêmement rarement). Quant au dessin, le parti pris graphique (trait schématique expédié à la va-vite et couleurs criardes) ne me plaît pas du tout. Même le "twist" final, pourtant bien trouvé, n'amène presque rien.
    Bref, voilà un album extrêmement décevant au final.

Toutes les éditions de cet album