Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Esteban -5- Le Sang et la Glace
©Dupuis 2013 Bonhomme
Parution le 30/08/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 24/06/2013 (Dernière modification le 05/09/2013 à 23:52) par xof 24

Esteban

5. Le Sang et la Glace

Une BD de chez Dupuis - 2013

08/2013 (30 aout 2013) 46 pages 978-2-8001-5729-0 Format normal 191993

Alors que l'équipage du Léviathan est emprisonné dans la prison du bout du monde, à Ushuaïa, Esteban s'y fait embaucher et parvient à faire évader ses compagnons. Mais avec la tempête qui fait rage, impossible de rien maîtriser et le bateau sur lequel ils ont embarqué peine à se frayer un chemin au milieu des vagues déchaînées. Ils échouent sur les rivages d'une terre glacée, peuplée d'Indiens hostiles. Seuls les talents de négociateur d'Esteban les empêcheront d'exterminer les fuyards aux abois. Quand surgit le navire commandé... Lire la suite

  • Currently 4.24/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (25 votes)

  • Esteban -1- Le Baleinier

    Tome 1
  • Esteban -2- Traqués !

    Tome 2
  • Esteban -3- La Survie

    Tome 3
  • Esteban -4- Prisonniers du bout du monde

    Tome 4
  • Esteban -5- Le Sang et la Glace

    Tome 5
  • Esteban -INT- Aventures polaires

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/02/2020 à 19:45:14

    Les tomes 4 et 5 se passant dans un sinistre bagne, je préfère quand-même Esteban dans ses aventures maritimes plutôt que dans ses périples à terre. Je trouve Matthieu Bonhomme un peu moins à l’aise dans ce décor et son scenario s’en ressent. Tout cela est moyennement crédible mais l’ensemble reste solide et bien réalisé. Dépaysant et décoiffant.

    Le 10/02/2017 à 01:06:10

    Évades du bagne d'Ushuaïa grâce à la complicité d'Esteban, les hommes du "Léviathan" sont poursuivis par l'armée du pénitencier. Qu'ils leur échappent ou qu'ils y laissent leur vie, leur cavale se terminera dans les grandes étendues gelées de la Terre de Feu.

    Un excellent tome qui clôture de belle manière cette sympathique série. Pour cet ultime volume, Bonhomme nous a concocté une intrigue qui tient parfaitement la route, avec plusieurs retournements de situation bienvenus. On navigue entre actions héroïques, événements violents, sentiments troublants, personnages romanesques et paysages naturels grandioses. Et comme le dessin et la colorisation sont superbes, on se régale vraiment à la lecture de ce dernier opus.

    Le 29/12/2013 à 14:39:28

    Toujours une bonne lecture. Ce 5ème tome confirme la bonne tenue de cette série. Les planches sont sympathiques et l'intrigue se tient bien. Il y a un bon mélange entre violence, bons sentiments, cynisme... Les émotions sont bien ressenties notamment le notion de survie toujours très présentes Le dessin et les couleurs sont impec. L'armée n'est pas sans rappeler l'armée mexicaine de Lincoln avec ce côté trop sure d'elle et un peu balourd, ça colle bien je trouve. Ce n'est vraiment pas qu'une série pour ados.

Toutes les éditions de cet album