Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Espèces invasives
©Sarbacane 2019 Puzenat
Parution le 02/10/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 12/10/2019 (Dernière modification le 12/10/2019 à 19:51) par Jean-Phi

Espèces invasives

Une BD de chez Sarbacane - 2019

10/2019 (02 octobre 2019) 138 pages 978-2-377-31306-8 Format normal 375958

Tamaris, jeune ornithologue française, vient d'atterrir à Buenos Aires. Elle est invitée, avec six autres scientifiques internationaux, à participer à un colloque d'une semaine sur les espèces invasives. Ils sont logés dans un vieil hôtel du centre-ville au charme suranné, et tout se passe pour le mieux... si ce n'est qu'aucun d'eux n'arrive à trouver le sommeil. Ni la première nuit, ni la deuxième. Et voilà que sur toutes les chaînes, une information catastrophe tourne en boucle... Le Monde entier est frappé du même mal étrange... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/10/2020 à 22:11:59

    En ces temps de Covid, le monde est à la pandémie... Don de prescience, Nicolas Puzenat avait déjà réfléchi au sujet et nous offre une histoire riche où l'humanité s'éteint faute de pouvoir trouver le sommeil.
    Le récit est à la fois extrême et ... doux ou tamisé, l'histoire entremêle les destins séparés et conjoints de 6 personnages aux parcours différents.
    Bref une vraie réussite du récit supporté par une belle mise en cases.

    Le 24/12/2019 à 18:25:22

    Je recommande la lecture de ce très bon roman graphique. Le scénario est original et prenant et on se laisse volontiers entraîner pour connaitre le dénouement. Le dessin de Nicolas Puzenat est agréable et nous emmène découvrir Buenos Aires. Un premier album très réussi !

Toutes les éditions de cet album