Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Ergün l'errant -1- Le dieu vivant
©Dargaud 1974 Comès, Didier
Parution en 04/1974. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 27/01/2004 (Dernière modification le 17/02/2012 à 17:06) par Yog-volo

Ergün l'errant

1. Le dieu vivant

Une BD de chez Dargaud - 1974

04/1974 44 pages Format normal 10 à 15 euros 32823

  • Currently 3.32/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (19 votes)

  • Ergün l'errant -1- Le dieu vivant

    Tome 1
  • Ergün l'errant -2- Le Maître des Ténèbres

    Tome 2
  • Ergün l'errant - Tome INT

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 06/05/2017 à 08:51:13

    Cet album souffre surtout de l'inexpérience. Le dessin est déjà très bon, graphiquement c'est déjà une belle réussite. Ces femmes fleurs et hommes papillons aux couleurs acidulées nous replongent bien dans les années 70...le scénario et les dialogues quant a eux sont vraiment très plat . Une bd a garder malgré tout dans ma bédéthèque pour compléter toute l'oeuvre du grand Comès !

    Le 09/10/2013 à 13:01:10

    A cette époque, Didier Comès était au tout début de sa carrière de dessinateur de bandes dessinées. Cet épisode démarré en 1970 est certainement sa première histoire de longue haleine. Il s'agit d'un récit de science-fiction assez conventionnel mais avec un bon rythme. Tout cela se lit très bien. Graphiquement, Comès n'est pas encore arrivé à son meilleur niveau mais certaines planches sont, quand même, très réussies.

    Le 20/07/2013 à 18:28:51

    Cet album souffre de ce que je considère comme un défaut majeur en BD (ce qui n'engage que moi) : la narration et le dessin redondant. Ex : dans la bulle "vite escaladons ce mur !" et sur l'image : le mec escalade le mur (?!). Et c'est comme ça tout le long de l'album... J'ai l'impression que l'auteur sous-estime les capacités du lecteur à chaque fois que je tombe sur ce travers, typique de certaines BD plus anciennes. Bref, en outre le scénario est ultra convenu en SF, le tout est plutôt tarte et vieillot ; j'aime bien le dessin (mais il date aussi) et la colorisation dans le genre flashy. J'ai été déçue car Comès est un grand nom de la BD a priori. Dispensable à mon sens.

Toutes les éditions de cet album