Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Erased -1- Volume 1
©Ki-oon 2014 Sanbe
Parution le 03/07/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 05/07/2014 (Dernière modification le 27/09/2020 à 12:51) par Edhral

Erased

1. Volume 1

Une BD de chez Ki-oon (Ki-oon Seinen) - 2014
Sanbe, Kei (Scénario) Sanbe, Kei (Dessin) <N&B> (Couleurs) Clair Obscur (Autres) Le Quéré, David (Traduction)

07/2014 (03 juillet 2014) 192 pages 978-2-355-92699-0 Format Manga 219903

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise… Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper... Lire la suite

  • Currently 4.09/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (11 votes)

  • Erased -1- Volume 1

    Tome 1
  • Erased -2- Volume 2

    Tome 2
  • Erased -3- Volume 3

    Tome 3
  • Erased -4- Volume 4

    Tome 4
  • Erased -5- Volume 5

    Tome 5
  • Erased -6- Volume 6

    Tome 6
  • Erased -7- Volume 7

    Tome 7
  • Erased -8- Volume 8

    Tome 8
  • Erased -HS- Erased Re

    HS

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 03/04/2021 à 20:38:45

    En fil rouge, on a une intrigue sérieuse. A côté de ça, on trouve un peu de fantastique (le "don" du personnage principal), qui ne rend pas le récit ubuesque pour autant, et un peu de poésie dans le dessin.
    Très bon scénario, excellent auteur.

    Le 04/09/2020 à 14:14:11

    C'est pas mal comme série. C'est réellement pas mal. J'avoue avoir été un peu bluffé par le scénario et par tant de virtuosité dans la mise en scène. Le héros peut jouer sur l'espace-temps afin d'éviter des situations malheureuses. Pour autant, il n'arrivera pas forcément tout le temps à sauver des proches.

    C'est un thriller qui joue sur le côté fantastique et c'est rondement bien mené. Les éditions Ki-oon offrent actuellement ce qu'il y a de meilleur dans le manga. J'ai désormais une nette préférence à force de lire des titres qui m'inspirent confiance. Il est vrai que le manga peut également réserver le pire.

    L'ambiance est inquiétante et angoissante. Il y a une montée dans la mise en tension. Il est un peu dommage que le héros ne soit pas si attachant que cela dans ses réactions avec son entourage. Le personnage est certes banal mais cela rend sans doute l'histoire meilleure encore.

    En conclusion, c'est un bon seinen avec une complexité du scénario qui ira en grandissant. C'est bien construit avec un habile jeu de flashback.

    Le 24/01/2015 à 14:20:49

    voici un manga inhabituel. le rythme est lent, l'immersion aussi. mais malgré tout, le suspens et la compréhension du système qui monte graduellement avec la lecture pousse inexorablement, à la dernière page, à réclamer la suite. en cela l'auteur est très bon, et parvient avec une idée assez simple à en faire un bon manga, polar, et tous publics. si l'auteur peut s'arrêter sous la barre des 10 tomes, ça pourrait même s'avérer exceptionnel...

Toutes les éditions de cet album

  • Erased -1- Volume 1 ©Ki-oon 2014 Sanbe

    1 . Volume 1

    Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche), et quatre pages en couleur. Clair Obscur est crédité pour l'adaptation graphique. En bonus, deux planches titrées "Un quotidien insolite".