Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de End (The) - The End
©Rue de Sèvres 2018 Zep
Parution le 25/04/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 14/04/2018 (Dernière modification le 03/07/2018 à 10:22) par harrison

End (The)

The End

Une BD de chez Rue de Sèvres - 2018
Zep (Scénario) Zep (Dessin) Zep (Couleurs)

04/2018 (25 avril 2018) 88 pages 978-2-369-81605-8 Grand format 329238

Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C’est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra,... Lire la suite

  • Currently 3.86/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/10/2018 à 21:59:09

    En Suède, une équipe de chercheurs tente de décoder un message au coeur de l'ADN des arbres. Une mystérieuse pollution apparait à travers une nouvelle race de champignons. Zep signe un très beau roman graphique. Les dessins, sur fond de couleurs sepia, sont superbes et l'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

    Le 30/09/2018 à 08:53:20

    Un album surprenant quand on connaît le répertoire de Zep. Surprenant dans l'intrigue scientifique et écologique, surprenant dans le dessin réaliste et authentique, surprenant dans la colorisation sépia qui se limite à 4 ou 5 teintes différentes.
    Au-delà de ça, même si l'histoire est intéressante et pousse à la réflexion, elle n'en reste pas moins simple, à la lecture très rapide et sans réelle surprise.
    Le message de Zep est juste de nous faire comprendre que c'est la nature qui a acceptée l'homme à ses côtés et qu'il n'est rien fasse à sa force et à son pouvoir.

    Le 01/09/2018 à 19:30:47

    Après nous avoir étonné avec "Une histoire d'hommes" et plus que séduit par "Un bruit étrange et beau", ZEP continue avec cet album de trancher avec l'univers que le grand public lui connait.
    Il aborde ici une fable écologique, avec des personnages convaincants et assez attachants.
    Cette enquête, parfois avec des fausses pistes, est assez bien écrite et débouche sur une fin surprenante.
    Zep adopte un dessin réaliste, sur un fond de couleur sépia, qui donne un cachet presque angoissant à l'intrigue.

    A découvrir

    Le 18/08/2018 à 10:54:39

    Zep s'essaie à la science-fiction et nous sert une très bonne histoire, bien imaginée. Le scénario titille notre curiosité au début, puis devient de plus en plus angoissant pour finir par des scènes absolument cauchemardesques. Très très bon ! J'émets un peu plus de réserves sur les dessins qui, s'ils ont une certaine élégance, ne m'ont pas non plus particulièrement touché (mais je n'ai jamais été un grand fan de Zep en matière de dessin). La colorisation est aussi particulière, assez terne, mais cadre bien avec l'ambiance du récit, pleine de mystère et de non-dits.
    Sans crier au génie, c'est tout de même un très bon album au final.

    Le 24/07/2018 à 13:04:38

    Encore un bon album de Zep. Pas le meilleur à mon goût mais cette histoire est belle et la lecture agréable.
    Zep nous livre un message de respect avec cet album. Respect de l’humain et de la nature. Le scénario et clair et le rythme doux nous berce du début à la fin du récit.
    Le dessin est magnifique, d’une grande finesse et tellement expressif. La couleur, élément à part dans les récits « parallèles » de Zep, est traitée de manière orginale et placée au service de la narration.
    Zep démontre une fois de plus son (grand) talent dans la maîtrise du 9ème art. Lisez cet album, vous ne serez pas déçus.

    Le 07/05/2018 à 13:12:15

    Est-ce que le terme chef d'oeuvre est assez fort pour cet album?
    Enfin album, parlons plutôt d'une merveille. C'est magnifiquement dessiné et écrit. Il s'agit d'un thriller scientifique surprenant et très intelligent qui pousse le lecteur à la réflexion.
    J'ai beau savoir que Zep est un génie, il ne cesse de me surprendre! The End est une réussite totale.

    Le 07/05/2018 à 07:31:08

    L'histoire est plutôt bien racontée, mais elle reste classique de bout en bout, avec zéro surprise dedans. La colorisation est aussi très déroutante.
    Une lecture sympa, sans plus, qui m'a au final assez déçu (mais je n'ai jamais accroché à ce que fait Zep).

    Le 29/04/2018 à 20:33:46

    Zep se lance dans l'horreur... Une oeuvre d'horreur écologique, où pour une fois ce ne sont pas les humains les vainqueurs...
    L'auteur s'intéresse à la "communication" végétale entre plantes de la même espèce et entre plantes d'espèces différentes : découvertes récentes de la science.
    L'album est bien construit mais pas de coup de cœur pour moi.

    Le 26/04/2018 à 10:31:50

    Pour son troisième album réaliste aux éditions Rue de Sèvres, Zep nous livre un album percutant. Nous ne sommes pas « les maîtres de la Terre » conclue l’auteur. Nous en étions déjà conscients, mais cet album nous le fait comprendre d’une manière originale et inattendue. Une lecture passionnante, qui se révèle le meilleur album fait par Zep pour Rue de Sèvres.

    Pour lire ma critique et les coulisses de l'album :
    https://unebdsanssucre.wordpress.com/2018/04/14/the-end-zep/

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album

  • End (The) - The End ©Rue de Sèvres 2018 Zep

    The End

    • 329238
    • Zep
    • Zep
    • Zep
    • 04/2018 (Parution le 25/04/2018)
    • non coté
    • Rue de Sèvres
    • Grand format
    • 978-2-369-81605-8
    • 88
    • 14/04/2018 (modifié le 03/07/2018 10:22)