Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Encyclomerveille d'un tueur -1- L'Orphelin de Cocoyer Grands-Bois
©Delcourt 2009 Chamoiseau/Ségur
Parution en 11/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 13/10/2009 (Dernière modification le 30/06/2012 à 17:12) par jmc95

Encyclomerveille d'un tueur

1. L'Orphelin de Cocoyer Grands-Bois

Une BD de et Thierry Ségur chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2009

11/2009 46 pages 978-2-7560-0843-1 Grand format 96628

Tout commence par une terrible nuit... Un enfant assiste à la mort de ses parents, massacrés par un monstre dément. Recueilli par le fossoyeur du cimetière de Cocoyer Grands-Bois, l'orphelin est initié au monde de la Merveille et de ses créatures damnées qu'il devra tôt ou tard affronter, tel son père, le dernier grand chasseur à avoir pratiqué cet art à l'aube du plus colossal des bouleversements.

  • Currently 4.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (59 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/05/2018 à 21:29:00

    Premièrement on devrait interdire les fans de lucky luke de donner leur avis sur cette œuvre . Il n'y a qu'à voir l'avis d'animal de Wonderphil ( et sa critique poussée). c'est un peu comme si on demandait à un fan de Johnny de donner son avis sur le réquiem de Mozart. complétement inutile.
    Pour ce qui est de cette œuvre d'art, je trouve cela bien dommage que le niveau de la BD soit si bas ( cfr lucky luke ,ect...) que ce genre de perle ne puisse jamais avoir de suite. On vit vraiment une triste époque. Puissent Ségur et Chamoiseau terminer se monument de la BD et ne pas écouter les médiocres , les cyniques et les rampants.

    Le 05/11/2016 à 06:35:00

    Moche, criard, violent, prétentieux, décousu, sans intérêt.

    C'est la première fois que je me réjouis qu'un tome 2 ne paraisse jamais !

    Le 30/10/2010 à 08:57:33

    Au moment de l'achat, j'ai été attiré par la couv et le titre. Et finalement, cela retrace bien cette BD. Les dessins sont absolument magnifiques, avec pleins de petits détails dans les grandes planches et le titre se retrouve dans le scénario où l'auteur nous parle de toute une encyclopédie de monstres du monde des morts et de l'irréél. Cette partie est peut être un peu lourde à digérer mais il faudra voir avec le tome suivant.
    A lire avec attention pour trouver toutes les subtilités....

    Le 30/10/2010 à 08:57:33

    Au moment de l'achat, j'ai été attiré par la couv et le titre. Et finalement, cela retrace bien cette BD. Les dessins sont absolument magnifiques, avec pleins de petits détails dans les grandes planches et le titre se retrouve dans le scénario où l'auteur nous parle de toute une encyclopédie de monstres du monde des morts et de l'irréél. Cette partie est peut être un peu lourde à digérer mais il faudra voir avec le tome suivant.
    A lire avec attention pour trouver toutes les subtilités....

    Le 10/04/2010 à 09:55:27

    Il y a le monde réel et celui que peu de gens voient. Parmi ceux qui voient il y a très peu de gens qui peuvent y aller et ... revenir. Les dessins magistraux très riches (un peu trop par moment) servent autant l'univers des îles que celui des esprits et nuancent avec finesse le réel et la chimère. Du scénario, j'ai aimé le début et la fin. Encore plus en BD qu'en roman, l'action doit être le moteur du récit. Le milieu est par contre assez long et mou avec une liste non exhaustive des tous les esprits, de leurs pouvoirs, des manières de lutter contre ... Bref le côté encyclopédie est un peu trop présent. Un peu seulement, parce qu'en ayant posé autant de graine, quand ça démarre, accrochez-vous. Vivement la suite.

    Le 29/01/2010 à 19:08:14

    Des les premières images on reconnait la "patte" de Thierry Ségur. Il avait déja illustré la magnifique "contrée des légendes oubliées" voilà qu'il rempile pour faire des merveilles !
    Comment un tel dessinateur a pu commettre le sacrilège de ne plus faire de BD pendant de si longues années !
    Même si par moment le dessin est un peu chargé, c'est vraiment un graphisme qui colle au titre. Vivement la suite.
    J'ai pas mis 10 pour 2 raisons : par moment le dessin est un peu trop détaillé; la 2ème est pour le scénario car je trouves que si ce qui est raconté a eu lieux dans l'enfance du narrateur, soit il se situe au moment de sa narration dans le futur (ce qui est possible) soit il y a un peu trop de technologie pour les rares moment ou il y en a. Vu comment ce sont 2 points assez superflus, c'est dire à quel point on a approché la perfection ! ;)
    En tous cas vraiment un très bon volume, j'ai bien aimé aussi la page de scénario ou les croquis de recherches que l'on voit par moment illustrer le fond des pages.

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Encyclomerveille d'un tueur -1- L'Orphelin de Cocoyer Grands-Bois ©Delcourt 2009 Chamoiseau/Ségur

    1 . L'Orphelin de Cocoyer Grands-Bois

    Info édition : Vendu avec bande papier rouge "La saga flamboyante de Ségur et Chamoiseau (prix goncourt 1992)"