Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Emprise
©Akileos 2015 Rosset
Parution le 21/05/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 12/05/2015 (Dernière modification le 10/12/2015 à 21:51) par Jean-Phi

Emprise

Une BD de chez Akileos - 2015

05/2015 (21 mai 2015) 156 pages 978-2-355-74190-6 Format comics 245971

1996. Shelter’s Lot, petite bourgade d’environ 3000 habitants située dans le Nord-est du Maine américain. Alors que le doyen de la ville, le Dr Mark Walewond, s’apprête à rendre l’âme, une violente tempête s’abat brutalement sur les environs, occasionnant de considérables dégâts. Peu de temps après, on commence à rapporter d’inquiétantes disparitions, ainsi que des actes de violence extrême commis par des personnes jusqu’ici sans histoire. Ce qui semble n’être au début qu’une vague de cas isolés va alors connaître... Lire la suite

  • Currently 4.45/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/09/2018 à 15:04:19

    "Emprise" est impressionnant et remarquable à au moins deux titres.

    Premièrement, c’est un thriller très bien construit, sombre, tendu, fouillé. L’atmosphère poissarde et paranoïaque va crescendo du début à la fin. Les personnages s’enfoncent dans une spirale cauchemardesque et labyrinthique dont toute issue semble illusoire. Et, cerise sur ce gâteau sanguinolent, chaque chapitre est accompagné d’un dossier révélant de nombreux détails utiles à l’enquête. Bref, le récit est particulièrement bien maîtrisé même si sa trame reste classique.
    Quant au dessin, il est ultra efficace dans son registre : couleurs et lumières au top, découpage dynamique, multiples plans et perspectives, utilisation pertinente de quelques techniques numériques… Tout est cohérent et très bien vu.

    Deuxièmement, surprise, cet album est une première BD !! Mais le plus étonnant c’est qu’avec un tel coup de maître, publié chez Akileos en plus – excusez du peu – le jeune auteur Aurélien Rosset aurait dû faire parler de lui. Or, sauf erreur de ma part, c’est encore un parfait inconnu. C’est assez incompréhensible… Certes le genre horrifique n’est pas très vendeur mais tout de même, quel talent ! Il pourrait largement faire un carton. Alors où est-il donc passé depuis 2015 ? S’il me lit, qu’il sache qu’on est probablement nombreux à attendre de ses nouvelles pour un nouveau one shot de ce calibre…

    Le 05/03/2016 à 09:08:15

    Un long bouquin pas assez long. On le dévore d'une traite. Une ambiance parfaite qui colle au dessin à 200 %. Un dessin superbe. Bref je suis fan. Le genre thriller fantastique a été abordé de nombreuses fois pourtant Mr Rosset apporte quelque chose de plus. Une super histoire

    Le 27/02/2016 à 17:54:01

    Un pur chef-d'oeuvre !
    Une ambiance et une atmosphère très lourde et très sombre.
    Un dessin très cassé qui colle parfaitement à l'histoire.
    Des couleurs ternes et sombres qui renforcent ce sentiment d’inquiétude et d'insécurité.
    Un scénario cauchemardesque, très bien ficelé, nourri de nombreux rebondissement et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Une fin qui parait un peu bâclée mais qui peut laisser penser à une suite...

    Le 08/01/2016 à 15:11:07

    Un excellent recueil d'horreur superbement bien écrit bien que je n'adhère pas totalement au style graphique.
    La fin semble un peu bâclée et un peu de bonus à la fin auraient été bienvenus :)
    Je conseille ++

    Le 21/12/2015 à 20:53:16

    Du très lourd !!!
    Un scénario d'horreur de haut vol !!!
    On entre progressivement dans ce scénario cauchemardesque.
    L'histoire est superbement bien construire, c'est un vrai régal.

    Le 06/08/2015 à 14:29:43

    Un mélange de scénario à la Stephen King et d'ambiance à la Lehane dans Shutter Island. Un très bon moment de lecture, sans temps mort. Une très heureuse surprise, les dessins sont parfaitement à mon goût et le scénario tient en haleine du début à la fin.

    A lire absolument, à la condition sine qua non d'aimer ce genre d'ambiance (angoissante et gore).

    Le 02/07/2015 à 16:10:49

    Dommage que ça finisse au bout de 156 pages, j'en aurai voulu encore plus, quoique j'avais mal au coeur... Merci pour ce beau boulot M. Rosset.

    Le 11/06/2015 à 08:50:10

    Shelter's lot, Maine, USA.
    Ca commence comme un roman de Stephen King, et ça continue comme un roman de Stephen King, et du pas mauvais.
    Une bonne inspiration, donc, du coté du scénario, avec une montée en tension constante et une violence tant psychologique que physique.
    Le tout est servi par un dessin plus qu'intéressant, parfois très précis , parfois plus brut ( les personnages éloignés souvent stylisés ), mais avec une colorisation fantastique qui vous plonge complètement dans ce récit horrifique dont seule la fin est un peu frustrante. Une bonne surprise.

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album