Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Empress
©Panini Comics 2017 Millar/Immonen
Parution le 03/05/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/05/2017 (Dernière modification le 31/05/2017 à 10:12) par TigrouK

Empress

Une BD de et Stuart Immonen chez Panini Comics (Best of Fusion Comics) - 2017

05/2017 (03 mai 2017) 179 pages 978-2-8094-6012-4 Format comics 303880

Pour sauver ses enfants, Emporia décide de tourner le dos à son mari et de partir à l'autre bout de la galaxie avec l'aide de son garde du corps. Le seul problème, c'est que son mari est un empereur sanguinaire, prêt à mettre l'univers à feu et à sang pour lui faire payer sa trahison.

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 09/09/2019 à 16:39:31

    Le moins que l’on puisse dire c’est que j’attendais de le lire celui-là! Lors de sa sortie beaucoup de battage avait été fait et pour cause, les deux auteurs que je ne connaissais pas sont parmi ce qui se fait de mieux dans le circuit du comic indépendant. L’abominable couverture m’avais fait passer à côté et je ne comprends toujours pas comment un dessinateur aussi talentueux que Stuart Immonen a pu produite un dessin aussi banal et de mauvais goût, surtout quand on connaît la propension des américains à survendre une série sur ses couvertures… Comme a son habitude Pannini propose l’album avec ses sept chapitres et leurs couvertures originales, un texte d’introduction, une bio des auteurs en fin d’album ainsi qu’une galerie des (superbes) couvertures alternatives d’Immonen. L’album est encré par le collaborateur habituel du dessinateur canadien, Wade von Grawbadger, l’un des meilleurs en activité et qui participe grandement à la qualité des planches d’Immonen.

    Il y a bien longtemps… l’empire du roi Morax qui a son siège sur la planète Terre domine une grande partie de la galaxie. Tyran sanguinaire, il est marié à une jeune et magnifique femme, Emporia qui, lassée de cette violence et de son absence de liberté, va s’enfuir avec ses enfants et son garde du corps…

    Allons droit au but, Empress est loin du chef d’oeuvre qu’il aurait pu être et jouit des mêmes qualités et des mêmes défauts que les autres créations du scénariste écossais: un dessinateur majeur, un pitch impérial, un traitement classique autour de la famille, de la trahison, une mise en image monstrueuse et globalement un aspect jamais vu. Millar a du talent, on le sait. Il est feignant, on le sait aussi et déroule des intrigues classiques sur des one-shot fort agréables mais qui ratent toujours le coche de l’album qui fera date. Manque d’ambition, de concentration, je trouve dans Empress les mêmes sentiments que sur le récent Magic Order avec Olivier Coipel: d’abord Waou! puis Ah bon?

    La grande réussite de l’album ce sont les personnages, décalés, inattendus et qui se révèlent très progressivement [...]

    Lire ua suite sur :
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/09/07/empress/

    Le 08/01/2018 à 11:02:46

    Re-lecture en VF. Mark Millar propose encore une histoire riche en action avec Empress. Ce Space Opera s’inspire de certaines œuvres de SF et de Fantasy du moment. La mécanique qui mêle les personnages à l’intrigue fonctionne plutôt bien. L’histoire aborde des thèmes forts avec notamment celui la famille qui est mis en avant. On ne s’ennuie pas. On retrouve aussi des références à certaines de SF comme Tron : Legacy ou les cybermen de Dr Who.
    Pour le dessin, Stuart Immonen livre de jolies pages. Son style élégant s’accorde parfaitement avec le contexte. Les couleurs apportent un côté un peu psychédélique à l’ensemble. C’est différent et original.

Toutes les éditions de cet album